Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Problème injection 2.5TD

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeannler
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 16/09/2007

Problème injection 2.5TD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème injection 2.5TD   Problème injection 2.5TD - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 17:13

Bsoir , ta fait du bon travail car au moins tu sais que tes pignons sont en bon état , donc à party la culasse tu est tranquille ! A+
Revenir en haut Aller en bas
Douchka
débutant
débutant



Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Charente maritime
Vos autos : safrane 2.5TD
Date d'inscription : 05/04/2008

Problème injection 2.5TD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème injection 2.5TD   Problème injection 2.5TD - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 21:52

Bonsoir,

En fait j'ai du m'y prendre à 3 fois avant de caler correctement la distri. C'est incroyable la précision que cela demande :
1/2 dent d'erreur : bruit métallique anormal dans la culasse et battement de la courroie
1 dent d'erreur : le moteur ne démarre pas

J'ai fait le bon calage en introduisant une pige dans le vil.
Le calage de la poulie de pompe à injection ne sert à rien : c'est juste un calage de controle !!! Car il n'y a pas un trou dérrière cette poulie mais une lumière qui ne permet pas de caler avec précision.
Au début je pensais que si l'on était calé à la pompe on était calé au vil : erreur fatale !

Merci Jeannler pour tes infos sur le pignon fou. J'ai fini par ne pas le changer malgré ses dents cassés sur la partie fine. Cela doit juste empécher un léger bruit de pignons : j'ai entendu ce bruit en roulant sans les gardes boue. Franchement, c'est léger et peu fréquent. Cela se trouve, je roule avec ces dents cassés depuis 200000km sans le savoir !!!

Au final, j'ai bossé 3 jours pour rien mais maintenant je connais l'intimité de la Safrane !
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème injection 2.5TD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme d injection
» Problème injection.
» probleme injection
» probleme injection
» probleme 2l5 20v default injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: