Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Réfection des injecteurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudou 35
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine
Vos autos : R25 GTX PhII Baccara
Date d'inscription : 13/11/2007

Réfection des injecteurs Empty
MessageSujet: Réfection des injecteurs   Réfection des injecteurs EmptyDim 1 Juin - 9:06

Salut,

je voulais votre avis concernant le réfection de mes injecteurs...

...pensez-vous qu'il soit utile de changer les joints et le capuchon une fois qu'il sont démontés (pour nettoyage dans le cadre d'une réfection du haut moteur Wink)

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doudou 35
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine
Vos autos : R25 GTX PhII Baccara
Date d'inscription : 13/11/2007

Réfection des injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Réfection des injecteurs   Réfection des injecteurs EmptyDim 1 Juin - 10:34

Petite question supplémentaire...

pensez-vous qu'il vaille mieux nettoyer et remonter les injecteurs qui étaient déjà en place ou puis-je remonter des injecteurs que j'avais démonté sur une autre voiture et que j'avais stocké à sec sans précaution particulière (mais que j'ai déjà commencé à nettoyer !)

y-a-t-il un risque que les injecteurs se soient grippés du fait de leur stockage ?

merci,

a + Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Réfection des injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Réfection des injecteurs   Réfection des injecteurs EmptyDim 1 Juin - 10:38

oui possible qu'ils spoient grippés mais si les tiens fonctionnaient bien remonte les memes
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Réfection des injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Réfection des injecteurs   Réfection des injecteurs EmptyDim 1 Juin - 11:03

le meilleur avant de les remonter c'est de les laisser tremper dans du liquide nettoyant Barhal pur pendant 24 heures.

ensuite envoyer du 12 volts par petites touches sur la connectique de l'injecteur de façon a le faire fonctionner

et mettre des joints neufs au remontage


A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
doudou 35
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine
Vos autos : R25 GTX PhII Baccara
Date d'inscription : 13/11/2007

Réfection des injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Réfection des injecteurs   Réfection des injecteurs EmptyDim 1 Juin - 13:14

Les anciens ou les nouveaux Mike ?

je mettrai des joints neufs si c'est mieux.

Quant au nettoyage, un copain mecano m'a dit de les mettre dans le coca (pour ce que ca coute je le ferai, je pense pas que ca leur fasse de mal).

Sinon, deuxième phase du nettoyage, j'ai acheté un nettoyeur à ultrason, et je pensais donc les nettoyer avec cet engin en les trempant dans un mélange d'essence et de traitement essence Wynn's (dont il me reste un flacon! Laughing)

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Réfection des injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Réfection des injecteurs   Réfection des injecteurs EmptyDim 1 Juin - 15:06

pas dans le coca, je te le deconseille vivement.

pareil pour le nettoyeur a ultrason, si tu n'est pas certain de maitriser parfaitement les frequences soniques de nettoyage. il suffirait que ton appareil soit mal reglé pour detruire les vernis d'isolation interne.

dans un melange essence/nettoyant ça va tres bien.

rappelle toi que ce type d'injecteur est tres simple de conception, un corps, une aiguille et un electro-aimant et c'est tout.

les seules choses a controler, c'est le libre coulissement de l'aiguille, et de l'étancheïté de l'injecteur au repos, et bien entendu si l'electro-aimant fonctionne.
si tout cela est bon, tes injecteurs valent des neufs

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
doudou 35
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine
Vos autos : R25 GTX PhII Baccara
Date d'inscription : 13/11/2007

Réfection des injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Réfection des injecteurs   Réfection des injecteurs EmptyDim 1 Juin - 20:28

merci Mike,

pour le coca il y auront été un peu quand même Confused ...jusqu'a ce que je vois ton post, c'est grave docteur ?

Connais-tu la plage de fréquence à utiliser pour le nettoyage ? mon appareil tourne a 42 Khtz
Combien de temps faut-il les faire tremper dans le nettoyeur ? on m'a dit 1H (je trouvais ca beaucoup mais je connais pas donc...)

Dans le pire des cas, j'en ai un jeu de rechange ! Laughing

Pour les injecteurs que j'avais déjà stocké, quelle est la meilleure solution pour les conserver désormais, les garder dans un bain d'essence ?

Sinon, je crois que le kit de réparation injecteurs est vendu avec les deux joints et un capuchon en plastique, sais-tu comment l'enlever (et le remettre !) sans tout casser ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Réfection des injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Réfection des injecteurs   Réfection des injecteurs EmptyDim 1 Juin - 21:14

pas grave pour le coca, si pas longtemps, pour ton info:

Composition du Coca-Cola:

Eau gazéifiée
Colorant E150
Acidifiant : Acide phosphorique E338 (17 milligrammes pour une canette de 33cl)
Arômes naturels
Caféine (23 milligrammes pour une canette de 33cl, 3 milligrammes dans du décaféiné)
Sucre (27 grammes pour une canette de 33cl, soit 97 calories)
Aspartame (entre 10 et 85 milligrammes)
Sodium (7 milligrammes pour une canette de 33cl)
Extraits végétaux

comme tu peux le contater, il contient un acide phosphorique, donc supposé nettoyant mais le plus genant c'est le sodium, en sechant le sodium depose une microcouche de cristallisation dans l'injecteur et gene le bon fonctionnement de l'injecteur (partie seche)

c'est pourquoi je deconseille le coca pour les pièces a ajustement tres precis.


pour le nettoyage par ultrason, la frequence de brisures des crasses internes est de 32 KHtz maxi, au dessus le vernis du bobinage interne se desagrège et l'injecteur aura un court circuit.

42 KHtz vont tres bien pour des injecteurs diesel qui n'ont pas de circuit electrique interne.


dans le produit de nettoyage pure tu peux les laisser 12 heures sans problème


pour stocker les injecteur une fois nettoyés, c'est simple, un coups de vernis anti-humidité, et les placer dans un sac plastique étanche avec un sachet de deshydrateur.

ou si tu n'as pas ces choses, dans un chiffon imbibé d'huile et dans un sac plastique etanche.

pour enlever le capuchon, simple tu tire dessus, sur les injecteurs usagés ils sont durs a enlever car c'est oxydé en dessous. si trop difficile, un coup de bon degrippant et 12 heures d'attente.

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection des injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Réfection des injecteurs   Réfection des injecteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection des injecteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfection de cardan : est-ce possible ?
» refection turbo
» réfection moteur TXI ??
» Refection injecteur
» le PRV :sondage sur la refection de ce moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: