Bonjour voila je possède une R25 GTX de 1989 ( 255.000 Kms ) et depuis quelques années
elle chauffe de plus en plus vite ( surtout en été évidement )
Par exemple en montagne par 30° extérieur la temp monte , le ventilo ne s'arrete plus
et peine à faire redescendre la températue d'eau d'ou 3 cas de rupture de durites.
Donc après avoir remplacer :
- le radiateur principal
- le calorstat ( celui en place d'origine était un 83° pour un 88° mais bon )
- la pompe à eau
- vidange complete du circuit
- detartrage
sans résultat je viens de me décider pour mon joint de culasse pour vérifier
si il n'y avait pas un truc de bizarre .
Malgré cela toujours pareil , hier température extérieure 15° , j'arrive devant chez moi
le temps d'ouvrir le portail et le garage , le ventilo se fout en route , même sur autoroute
je roule à 130 ok , au moindre faux plat et si je taquine un peu le 150 en été ca monte
Qui a deja eu ce cas ou possède une info ?
Merci