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Mike
christophe59
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christophe59
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MessageSujet: a fermer   a fermer EmptyVen 4 Avr - 1:18

alor voila j ai fais une purge de liquide ya pas longtemp et la encore de l air ds le circuit sa rent dingue koi je vien de changé le bouchon de vase d expension il et neuf (13euro )chez renault et toujour un probleme de pression ds le vase et des bulle au niveau de la vise de purge le radiateur chauffe normalement les durites chauffe normalement aussi on diré qui a un bouchon ds le circuit de refroidisement je vai devoir encore regardé de plus prés merci de me dire ce que vous en pensé


Dernière édition par christophe59 le Jeu 14 Mai - 22:05, édité 1 fois
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Mike
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MessageSujet: Re: a fermer   a fermer EmptyVen 4 Avr - 10:45

decris plus precisement les problèmes,

perds-tu du LDR (niveau du vase qui baisse) ?????

ta voiture chauffe trop ????? pas assez ??????

à quel moment tu n'as plus de pression dans le vase, tout de suite apres avoir arrêté le moteur ou longtemps apres ???????

as-tu des bulles en permanence dans le vase ?????

as-tu des fumées anormales moteur tournant ?????

essaye de bien decrire les symptômes s'il te plait

A+
Mike
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MICHEL 51
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MessageSujet: Re: a fermer   a fermer EmptyVen 4 Avr - 19:26

verifier que l'orifice sur le bouchon existe bien car avec un bouchon neuf de chez renault j'ai eu ce probleme,il n'y avait pas le petit trou et mes durites gonfflees et une a explosee j'ai du en remplacer plusieurs.
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MessageSujet: Re: a fermer   a fermer EmptyVen 4 Avr - 21:01

Durite poreuse avec le temps si ya pas de fuite. 100% thumleft
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MessageSujet: Re: a fermer   a fermer EmptySam 5 Avr - 0:53

et bien je roule et elle chauffe un peux vite a mon gout et la durite de radiateur et dure apres l arret (je vien la changé elle avais pété) et j ai toujour des bulle dans la visse de purge quand je l ouvre et dans le vase sa boue tou le temp il faut ke je l ouvre pour enlevé la pression pourtant le chauffage marche et le radiateur et chaud partout les durite son chaude les voyant marche met bon sa casse la tete voila j espere avoir ete assez clair merci a tous j attent le verdic merci
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MessageSujet: Re: a fermer   a fermer EmptySam 5 Avr - 0:58

et aussi je vien de remarqué que le system de refroidissement avai 2 model differen sur les v6 turbo 182 et sur le 205 met bon et aussi le system de l accelérateur et differen voila a tout
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MessageSujet: Re: a fermer   a fermer EmptySam 5 Avr - 5:09

si ça bouille tout le temps dans le vase d'expension, ce ne serait pas un problème de joint de culasse?
tu n'as pas dis si tu devais rajouter du LDR régulièrement!
Question: moteur tournant, quand tu accélère, le niveau dans le vase d'expansion monte ou descend?

Je ne suis qu'un bricoleur, mais je suis persuadé qu'il y a des experts sur le forum!
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Alain 56
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MessageSujet: Re: a fermer   a fermer EmptySam 5 Avr - 6:50

dans tout les cas si ça bouille dans le vase d éxpenssion,cela n est pas bon signe.......qui veut dire un joint de culasse si ses le cas.... Surprised

(compression moteur qui passe dans le circuit de refroidissement)

alain
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Dernière édition par Alain 56 le Sam 5 Avr - 10:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: a fermer   a fermer EmptySam 5 Avr - 7:50

oui c vrai, le joint de culasse peut etre en tord. est-ce qu'il a une drole de couleur le glaceol?


Dernière édition par letaulard le Sam 5 Avr - 11:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: a fermer   a fermer EmptySam 5 Avr - 10:03

il ne faut jamais ouvrir le bouchon quand la voiture est chaude, car si il y a de l'air dans le circuit tu risques de tout prendre dans la figure.

qu'il y ai de la pression dans le vase, c'est normal à chaud.

fais le test suivant pour que je sois bien certain de ne pas dire de betise sur ce qu'a ta voiture.

a froid: decroche le vase d"expension et place le plus haut que le moteur, bouchon ouvert

ouvre tes purges

remet du LDR dans le vase et controle que tes purges laissent sortir du liquide sans bulles, tout en maintenant un bon niveau dans le vase.

des qu'il n'y a plus de bulles, referme les purges en commençant par cella qui se trouve le plus bas.

remet ton vase en place, fais le niveau au MAXI et ferme le bouchon.


met en route ton moteur et laisse le chauffer au ralenti jusqu'a enclenchement des ventilateurs

des l'arret des ventilateurs tu stoppe le moteur et tu le laisse refroidir (3 a 4 h environ)

ensuite tu contrôle le niveau dans le vase et eventuellement tu le regle au maxi.


si pendant toute la chauffe du moteur ton ldr bout (grosses bulles en permanence) c'est que tu as un joint de culasse HS

Attention, au debut et apres une purge tu as toujours quelques bulles (pendant 1mn ou 2) dans le vase, (c'est la décavitation normale d'un moteur)

alors apres ce test, dis nous si ça bout tout le temps ou si tout et revenu normal

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mike
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MessageSujet: Re: a fermer   a fermer EmptySam 5 Avr - 20:00

jvai voir pour refaire la purge dans la semaine et pourquoi pas allé au garage si possible met bon je vous di koi et la je vien de voir ke le join de la pompe a eau vien de laché encore une chose en plus sa me rent dingue la a cet allure je vai la vendre je croi bien car sa m enerve de plus en plus bon slt et merci a tous
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