Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 tirants bras suspension arrière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaveauf
débutant
débutant



Nombre de messages : 1
Localisation : 74
Vos autos : R25 R25 et alpine v6
Date d'inscription : 25/10/2005

tirants bras suspension arrière Empty
MessageSujet: tirants bras suspension arrière   tirants bras suspension arrière EmptyMer 26 Oct - 16:49

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une méthode pour changer, en mieux, les paliers de bras de suspension arrière (tirants longitidinaux) qui modifient la géométrie du train arrière en roulant lorsque les silent-blocs sont usés (entendre 'mous').
Quelqu'un s'est -il penché sur ce problème qui à terme use les pneumatiques ?
Il m'est difficile de penser acheter ces pièces au prix que Mr RENAULT les vend (les marges sont énormes en 2ème monte et j'ai toujours un scrupule à engraisser des gents qui vous tordent le cou sur les prix en 1ère monte: fournisseur rang 1 de l'automobile).
Dans l'attente

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
marc
débutant
débutant
marc


Nombre de messages : 24
Localisation : 74 lac d annecy
Vos autos : r15.r18.r25
Date d'inscription : 13/03/2006

tirants bras suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: tirants bras suspension arrière   tirants bras suspension arrière EmptyMar 14 Mar - 22:34

suis desole pour toi Embarassed mai jai le meme probleme Twisted Evil cest vrai que cest enervant. je sai pa si on peu changer que les joints ? Mr.Red sinon peut etre changer les triangle. cheers a voir a la casse lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

tirants bras suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: tirants bras suspension arrière   tirants bras suspension arrière EmptyMer 15 Mar - 15:31

pourquoi changer les triangles a/r , si les pneus sont usé il n'y a qua re faire le parallelisme A/R, ses la 1é fois que je voie quelqu'un qui veu changer les triangles A/R, a moins d'avoir pris un gros choc dans la roue
Mais je suis sur qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui font controler la geomètrie A/R
Revenir en haut Aller en bas
Pat de brest
Modérateur
Modérateur
Pat de brest


Masculin
Nombre de messages : 1007
Age : 59
Localisation : brest
Vos autos : r 25 v6 bacarra jeep cherokee 2.1 td r25 gtx gpl r25 v6 turbo phase 1 pl
Date d'inscription : 23/02/2006

tirants bras suspension arrière Empty
MessageSujet: tirants bras suspension arriere   tirants bras suspension arrière EmptyMer 15 Mar - 18:47

neuf fois sur dix l'usure des pneus a'arrière sur la 25 est du soit aux armortisseurs qui sont devenu des pompes a velo ou le paralellisme defectueux voir les deux.il faut savoir qu'un mauvais paralelisme entraine inevitablement l'usure prematuré des pneus et des amortos cqfd pat
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

tirants bras suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: tirants bras suspension arrière   tirants bras suspension arrière EmptyMer 15 Mar - 19:03

bernard a écrit:
pourquoi changer les triangles a/r , si les pneus sont usé il n'y a qua re faire le parallelisme A/R, ses la 1é fois que je voie quelqu'un qui veu changer les triangles A/R, a moins d'avoir pris un gros choc dans la roue
Mais je suis sur qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui font controler la geomètrie A/R

perso , qu'une fois ! Wink
les pneus se sont mangés trés rapidement sur l'interieur !!
le roue de secours avait visiblement le même pb ! Shocked

aprés parallelisme , plus de souci ( sauf le volant de travers lol! )
et les pneus ont fait 70.000 klm I don't want that

a+
Revenir en haut Aller en bas
marc
débutant
débutant
marc


Nombre de messages : 24
Localisation : 74 lac d annecy
Vos autos : r15.r18.r25
Date d'inscription : 13/03/2006

tirants bras suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: tirants bras suspension arrière   tirants bras suspension arrière EmptyMer 15 Mar - 20:33

merci beaucoup de vos lumiere Mr. Green c etait juste une ipothese Surprised aapres ces precieux renseignements de vous tous je vai me coucher un peu moi c.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
marc
débutant
débutant
marc


Nombre de messages : 24
Localisation : 74 lac d annecy
Vos autos : r15.r18.r25
Date d'inscription : 13/03/2006

tirants bras suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: tirants bras suspension arrière   tirants bras suspension arrière EmptyMer 15 Mar - 20:41

jai surement les suspates usees Twisted Evil et le paralelisme a voir Mr.Red mai je voi pa ce que ca pourrai jouai sur le volant Mr. Green vu que ces les roues arr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirants bras suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: tirants bras suspension arrière   tirants bras suspension arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tirants bras suspension arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bras de suspension supérieur
» [TUTO] changement facile des triangles AV (bras de suspension inférieur)
» Silent bloc(s) de bras lateral arrière R25 TBD de 1986.
» Bielette de barre stabilisatrice et suspension arrière
» Chers les tirants de chasse! Combines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: