Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 changement axe de porte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sultan-76
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : seine maritime
Vos autos : r25 gts phase 2 90
Date d'inscription : 12/02/2008

changement axe de porte Empty
MessageSujet: changement axe de porte   changement axe de porte EmptyMar 12 Fév - 11:13

estce que quelqu'un sait comment changer un axe de porte avant cote conducteur merci
Revenir en haut Aller en bas
beglehe
débutant
débutant
beglehe


Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : 29520
Vos autos : renault 25 gtd et renault 25gtx(montée gpl)
Date d'inscription : 29/01/2008

changement axe de porte Empty
MessageSujet: Re: changement axe de porte   changement axe de porte EmptyMer 13 Fév - 9:10

ben j'ai déjà fait , j'ai trouvé assez galère , j'ai même confié une fois à mon garagiste il en a bavé des ronds de chapeaux , car soit l'axe sort facilement , mais c'est quand même assez rare car si on la change c'est qu'elle est usée , donc n'est plus uniforme , soit il ne veux pas sortir de son trou , pas le lapin !!! l'axe Laughing enfin bref , bon il y a l'axe à sortir , moi j'ai deux méthodes , une facile , un chasse goupille de 8 ou de 6 là je ne sais plus , et un marteau et de la patience ,il n'est pas si évident d'aligner le chasse et de cogner dur et si celà ne marche pas , il faudra déposer la porte, ou tout au moins l'écarter de la voiture ( j'ai vu faire une fois en suspendant la porte avec un cable accroché à une poutre ) afin de gagner de la place pour taper plus fort et mieux positionner le chasse goupille , maintenant @ toi de jouer et surtout ne pas oublier qu'il y a 2 douilles en bronze frité qui sont à changées en même temps que l'axe.


@ pluche
Revenir en haut Aller en bas
sultan-76
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : seine maritime
Vos autos : r25 gts phase 2 90
Date d'inscription : 12/02/2008

changement axe de porte Empty
MessageSujet: Re: changement axe de porte   changement axe de porte EmptyMer 13 Fév - 9:48

ok je vais essayer ca mais le bleme cest que l'axe est casse donc 2 fois plus galere par contre jai acheter les deux axes chez renault mais il ny a pas de douilles en bronze avec
Revenir en haut Aller en bas
beglehe
débutant
débutant
beglehe


Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : 29520
Vos autos : renault 25 gtd et renault 25gtx(montée gpl)
Date d'inscription : 29/01/2008

changement axe de porte Empty
MessageSujet: Re: changement axe de porte   changement axe de porte EmptyMer 13 Fév - 19:50

il faut les demander elles sont vendues à part , d'ailleurs le magasinier qui t'a servi aurait du te le dire , et bon courage car si elle est cassée c'est loin d'être évident , mais parfois la chance est là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samicho
débutant
débutant
samicho


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Aude(11)
Vos autos : saf V6 24S saf 2.0 16S &R25 Turbo D
Date d'inscription : 14/07/2006

changement axe de porte Empty
MessageSujet: Re: changement axe de porte   changement axe de porte EmptyJeu 13 Mar - 21:11

Salut !

Ben je te dirai que j'ai fait çà l'autre jour avec un pote car apres avoir vu qu'il fallait demonter la portiere pour pouvoir chasser la goupille à la masse car rouillée et cassée en 2 ben je l'ai demonté avec une clé de 16 plate à cliquet.

Galere à remettre car soit tu es à 2 pour la remettre soit tu te sers d'une poutre ou de 2 echelles calées pour te la tenir ...

Sinon les bagues en bronze sont recuperables si pas trop bouzillées car moi aussi je savais pas qu'il y en avait et j'ai dù faire avec !!

car pas trop de sous pour aller chez Renault
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL 51
amateur
amateur
MICHEL 51


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : marne
Vos autos : R25 BACCARA V6 TURBO 1991.R25 V6 BACCARA 1991.206 quick silver.
Date d'inscription : 01/08/2007

changement axe de porte Empty
MessageSujet: Re: changement axe de porte   changement axe de porte EmptyJeu 13 Mar - 21:34

la goupille du bas se chasse vers le bas
Revenir en haut Aller en bas
beglehe
débutant
débutant
beglehe


Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : 29520
Vos autos : renault 25 gtd et renault 25gtx(montée gpl)
Date d'inscription : 29/01/2008

changement axe de porte Empty
MessageSujet: Re: changement axe de porte   changement axe de porte EmptyVen 14 Mar - 21:09

ouaip et celle du haut par le haut Laughing, non mais sans rire , il faut les changer les bagues en bronze frité , vu le taff a changer juste l'axe c'est dommage de ne pas prendre le temps de les changer ( ptete qu'elle sont chères mais bon , une vidange maison aussi si on va par là ) , car dès le remontage on constate un jeu , certes diminué , mais toujours présent , tout çà pour çà , donc un espoir de vie de la fermeture correcte de la dite porte d'environ 6 à 12 mois ! ( et voilà on se remet à regler la vis du pene fixe de la porte avec sa bonne vieille clé Torx ) , dommage , tant d'effort pour rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL 51
amateur
amateur
MICHEL 51


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : marne
Vos autos : R25 BACCARA V6 TURBO 1991.R25 V6 BACCARA 1991.206 quick silver.
Date d'inscription : 01/08/2007

changement axe de porte Empty
MessageSujet: Re: changement axe de porte   changement axe de porte EmptyVen 14 Mar - 21:25

se sont des bague acier revetues de molybdene
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

changement axe de porte Empty
MessageSujet: Re: changement axe de porte   changement axe de porte EmptyVen 14 Mar - 22:12

Je suis carrossier dont 6 chez Renault),et j'en ai changé...des dizaines....et c'est la m......il m'a même fallu parfois chauffer au chalumeau l'axe cassé dans la porte(et c'est pas facile sans brulé la peiture!!!! ).
Si tu n'a pas les bagues,retourne au garage,ils en ont toujours qui trainent (en carrosserie, car elles sont fourni avec les kits de portes et ne sont jamais mise car elle sont déja sur la voiture),sans ces bagues,tu as du jeu dans la porte....et quand c'est des Baccara..avec 12 millions de fils electriques à sortir de la porte pour pouvoir enlever la porte,je vous raconte pas la galère.
Bon courage à toi.
PS:tu as de la chance que Renault fait encore les axes pour les 25 car sur les 21,ils commencent à ne plus en avoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
beglehe
débutant
débutant
beglehe


Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : 29520
Vos autos : renault 25 gtd et renault 25gtx(montée gpl)
Date d'inscription : 29/01/2008

changement axe de porte Empty
MessageSujet: Re: changement axe de porte   changement axe de porte EmptyVen 14 Mar - 23:21

bon pas en bronze frité mais en molybdène couché sur une bague acier Laughing , mais la galère reste la même , ça c'est sur , enfin je suis rassuré de voir un vrai mécano auto en avoir laissé des cheveux aussi , j'en ai pas ièche pour rien alors Smile

bon courage , mais patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ... dit on ... et moi j'y crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement axe de porte Empty
MessageSujet: Re: changement axe de porte   changement axe de porte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement axe de porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte r25
» La porte...
» Démontage de la contreporte
» Contacteur de porte AV
» interieur de porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: