| Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylvain59 débutant

Nombre de messages : 14 Age : 45 Localisation : lille Vos autos : R11 GTX - R25 Turbo d courchevel Date d'inscription : 31/01/2008
 | Sujet: Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91 Jeu 31 Jan - 18:29 | |
| Salut, j'ai, sur ma 25 turbo d, un boîtier de préchauffage avec 2 câbles blancs qui vont aux bougies. Sur la RTA, il est dit que ses fils alimentent respectivement les bougies 1 et 2 et les bougie 3 et 4. Sur la voiture, les fils sont branchés sur les bougies 1 et 2. J'ai également un fil noir qui relie la bougie 3 à la 1. Est ce normal? J'aurais cru que les 2 groupes de bougies (1,2 et 3,4) étaient séparés. | |
|
 | |
Mike Expert

Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
 | Sujet: Re: Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91 Jeu 31 Jan - 18:41 | |
| oui les fils sont separés, 1 fil pour 1 & 2 et 1 fil pour 2 & 3.
par contre il est possible q'une sortie du boitier de prechauffage ne fonctionne pas, et que l'ancien propriétaire ai connecté toutes les bougies sur une seule sortie.
pour être certain que les deux sorties fonctionnent, deconnecte la prise du boitier de prechauffage et teste les sorties une a une en mettant la position de prechauffage a la clé, fais toi aider car c'est rapide de 4 a 5 secondes en prechauffage et plus long en post chauffage.
A+ Mike | |
|
 | |
PATRICKO débutant

Nombre de messages : 177 Age : 44 Localisation : Loin des cons Vos autos : R25 td Date d'inscription : 09/12/2006
 | Sujet: Re: Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91 Jeu 31 Jan - 18:43 | |
| Salut. Sur ma 25 un seul fil alimente toute les bougies mais si sur la tienne il y a deux alimentation tu n'as pas à avoir ce fil. C'est un fil 1 et 2 et un autre 3 et 4. | |
|
 | |
sylvain59 débutant

Nombre de messages : 14 Age : 45 Localisation : lille Vos autos : R11 GTX - R25 Turbo d courchevel Date d'inscription : 31/01/2008
 | Sujet: Re: Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91 Jeu 31 Jan - 20:06 | |
| ok, merci. je vais tester ce week-end. j'ai regardé le cablage car au premier démarrage de la journée, elle tourne comme une patate pendant 5 à 10 secondes. peut être que les bougies sont fatiguées aussi? Si il y a une des deux arrivées de courant de morte, est ce que je peux laisser le branchement comme ça ou bien ça craint ? | |
|
 | |
Mike Expert

Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
 | Sujet: Re: Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91 Jeu 31 Jan - 20:37 | |
| si une des deux arrivées est morte, tu as la solution suivante en attedant de remplacer le boitier
tu pontes les quatre bougies sur un meme fil, et tu prechauffe deux fois avant demarrage
A+ Mike | |
|
 | |
caipirinha débutant

Nombre de messages : 119 Age : 38 Localisation : Nîmes, Montpellier Vos autos : R25 turboDX 91 intérieur cuir noir Date d'inscription : 19/03/2007
 | Sujet: Re: Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91 Lun 4 Fév - 18:07 | |
| Sur ma R25 qui est de 91 il y a un fil noir qui relie les 4 bougies et les 2 fils blancs qui relient les bougies au boîtier de préchauffage
Voila...
A+ | |
|
 | |
sylvain59 débutant

| Sujet: Re: Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91 Dim 27 Avr - 21:30 | |
| Salut à tous, j'ai enfin changer mes bougies de préchauffe, un vrai jeu de patience pour 2 sur les 4. et j'ai vérifier le câblage. Il est ok, c'est en le démontant que je m'en suis rendu compte, et le boitier alimente bien les bougies même pour le post chauffage, je suis bien content. Merci pour vos conseils. Et à tout de suite car j'ai un autre problème.  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91  | |
| |
|
 | |
| Question cablage des bougies de préchauffage sur turbo d de 91 | |
|