Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 probleme de centralisation des portes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
safbac
connaisseur
connaisseur
safbac


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : chartres
Vos autos : bmw 750il e32 , 605 sv24 et ma maison que vous voyez
Date d'inscription : 01/01/2008

probleme de centralisation des portes Empty
MessageSujet: probleme de centralisation des portes   probleme de centralisation des portes EmptyJeu 31 Jan - 9:14

j'ai un probleme avec ma centralisation des portes sur ma safrane initiale , quand je la ferme avec le plip elle se ferme mais les clignotants clignotent tout le tent il ne s'arrete pas , si quelqu'un peux m'aider sa serais super sympa de votres parts , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme de centralisation des portes Empty
MessageSujet: Re: probleme de centralisation des portes   probleme de centralisation des portes EmptyJeu 31 Jan - 13:25

met du WD40 sur tes serrures depuis l'intérieur des portes.

quand ça clignote tout le temps ça vient bien souvent d'une serrure qui ne se ferme pas correctement, les portes, bachon, trape a carburant se ferment, mais il y a une serrure qui ne va pas a fond, ce qui maintient les clignotants en charge.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Djé42
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 50
Localisation : 42
Vos autos : safrane 2.2dt, .r5 alpine turbo.r19 turbo d
Date d'inscription : 25/12/2005

probleme de centralisation des portes Empty
MessageSujet: Re: probleme de centralisation des portes   probleme de centralisation des portes EmptyJeu 31 Jan - 16:20

salut mike,
tu demonte les garniture pour envoyer du WD40, ou tu le pulverise a un endroit pressi.
J'ai le meme probleme les porte ne se ferme et souvre pas toute, surtout l'hiver et par des temps humide.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
nono445
débutant
débutant
nono445


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : pays de loire
Vos autos : safrane rxe 2.1 année 1996
Date d'inscription : 20/01/2007

probleme de centralisation des portes Empty
MessageSujet: Re: probleme de centralisation des portes   probleme de centralisation des portes EmptyJeu 31 Jan - 18:02

Salut

j ai eu le meme problème que toi tu démontes la garniture de porte et mets de la graisse en bombe sur l axe du moteur de fermeture depuis je n ai aucun problème. Tant que c est démonté mettre de la graisse aussi sur toutes les tringleries d ouverture de porte.
Revenir en haut Aller en bas
safbac
connaisseur
connaisseur
safbac


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : chartres
Vos autos : bmw 750il e32 , 605 sv24 et ma maison que vous voyez
Date d'inscription : 01/01/2008

probleme de centralisation des portes Empty
MessageSujet: probleme de centralisation des portes   probleme de centralisation des portes EmptySam 2 Fév - 19:45

je fais ce que vous m'avez dit de faire et sa ne change rien , comment je peux faire .
Revenir en haut Aller en bas
safbac
connaisseur
connaisseur
safbac


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : chartres
Vos autos : bmw 750il e32 , 605 sv24 et ma maison que vous voyez
Date d'inscription : 01/01/2008

probleme de centralisation des portes Empty
MessageSujet: probleme de centralisation des portes   probleme de centralisation des portes EmptyDim 3 Fév - 7:30

et en plus quant je ferme ma voiture au plip le voyant d'alarme au plafonnier devrait s'allumer fixe pendant une minute et apres clignoter et la il ne s'allume pas fixe pendant une minute mais il clignote apres une minute que j'ai fermer les portes au plip si quelqu'un peux m'aider se serait super sympa .
Revenir en haut Aller en bas
safbac
connaisseur
connaisseur
safbac


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : chartres
Vos autos : bmw 750il e32 , 605 sv24 et ma maison que vous voyez
Date d'inscription : 01/01/2008

probleme de centralisation des portes Empty
MessageSujet: probleme de centralisation des portes   probleme de centralisation des portes EmptyLun 4 Fév - 7:15

y a personnes qui peux m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
safbac
connaisseur
connaisseur
safbac


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : chartres
Vos autos : bmw 750il e32 , 605 sv24 et ma maison que vous voyez
Date d'inscription : 01/01/2008

probleme de centralisation des portes Empty
MessageSujet: probleme de centralisation des portes   probleme de centralisation des portes EmptyLun 18 Fév - 16:38

je viend de m'appercevoir que quand je laisse une porte ouverte et que je ferme avec le plip les clignotents ne clignotent pas mes des que je referme la porte les clignotents se mettent a clignoter non stop et sa sur toute les porte et quand je ferme au plip et que toute mes portes sont fermées la sa clignotent non stop aussi de quoi sa pourrais venir , merci de m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry87
débutant
débutant
Thierry87


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL
Date d'inscription : 03/04/2006

probleme de centralisation des portes Empty
MessageSujet: Re: probleme de centralisation des portes   probleme de centralisation des portes EmptyLun 18 Fév - 19:35

Hello,
J'ai eu un symptome identique et c'était la siréne de l'alarme qui était HS ou plutôt la batterie interne qui ne chargeait plus.
Comme cette pile ne se change pas, il a fallu que je change la siréne, et c'est pas donné.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
safbac
connaisseur
connaisseur
safbac


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : chartres
Vos autos : bmw 750il e32 , 605 sv24 et ma maison que vous voyez
Date d'inscription : 01/01/2008

probleme de centralisation des portes Empty
MessageSujet: Re: probleme de centralisation des portes   probleme de centralisation des portes EmptyLun 18 Fév - 19:47

je ne vois pas vraiment le raport de la sirene avec la centralisation , je ne comprend pas .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry87
débutant
débutant
Thierry87


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL
Date d'inscription : 03/04/2006

probleme de centralisation des portes Empty
MessageSujet: Re: probleme de centralisation des portes   probleme de centralisation des portes EmptyLun 18 Fév - 22:21

Simplement parce que la centralisation passe par le boitier décodeur mais aussi par le boitier alarme.
Je ne dis pas que ce sera la solution à son problème, mais en ce qui me concerne quand je verrouillais ma Safrane avec le plip, tout les portes se fermaient mais les clignotants ne s'arrétaient plus (en vérité ils s'arrétent au bout d'un bon moment), cela indique un défaut sur l'alarme.
A l'époque Mike m'avait expliquait que pour recharger la pile de la siréne neuve (normalement non chargée à l'achat) :
1 - il fallait rouler pendant 3 heures ou...
2 - à l'arrét, mettre le contact, boucler la ceinture conducteur, mettre la batterie en charge (chargeur branché sur la batterie), mais je ne me souviens pas si c'est pendant 3h aussi (voir Mike).

J'espére que dans ton cas ce n'est pas ça, la siréne auto-alimentée 77 00 839 935 vaut 248€ (pour ma Safrane 2.5 20s RXT de 1998).
A+.
Revenir en haut Aller en bas
safbac
connaisseur
connaisseur
safbac


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : chartres
Vos autos : bmw 750il e32 , 605 sv24 et ma maison que vous voyez
Date d'inscription : 01/01/2008

probleme de centralisation des portes Empty
MessageSujet: probleme de centralisation des portes   probleme de centralisation des portes EmptyMar 19 Fév - 8:38

merci pour ton explication et si se n'est pas la sirene de quoi sa peux venir , merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry87
débutant
débutant
Thierry87


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL
Date d'inscription : 03/04/2006

probleme de centralisation des portes Empty
MessageSujet: Re: probleme de centralisation des portes   probleme de centralisation des portes EmptyMar 19 Fév - 10:10

Et si, et si..., des origines il peut y en avoir plusieurs, mais à mon avis ça tourne autour de l'alarme, tout simplement parce que tu dis que si 1 porte est ouverte ça ne clignotte pas.
C'est effectivement le mode normal de la détection alarme, car chaque élément ouvrant a une entrée sur le boitier alarme et cette dernière ne valide la surveillance que si les conditions sont remplies, à savoir tous les ouvrants fermés.
Maintenant quand je dis que ça vient de la siréne, ça peut venir du boitier alarme lui-même et je n'évoque qu'une expérience personnelle. A toi de continuer tes recherches de pannes.
Il y a peut-être d'autres pistes mais il faudrait voir quelqu'un qui a eu une expérience similaire comme moi avec la siréne, ou tout simplement passer la voiture à la valise Clip. Je sais c'est payant mais tu sauras.
Tiens nous au courant.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de centralisation des portes Empty
MessageSujet: Re: probleme de centralisation des portes   probleme de centralisation des portes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de centralisation des portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de centralisation
» Centralisation des portes safrane 2.2 si
» probleme centralisation
» l aiguille de niveau de temperature
» Problème de centralisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: