Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2

Aller en bas 
+3
hellboymule
bernard
daniels
7 participants
AuteurMessage
daniels
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : bellegarde
Vos autos : R25 TD 471 000 km
Date d'inscription : 28/10/2007

Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 Empty
MessageSujet: Faut-il déchemiser pour changer les segments   Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 EmptySam 26 Jan - 18:52

Bonsoir à tous,
Je voulais changer les segments aujourd'hui en sortant les pistons par le haut du moteur déculassé. A priori, le pied de bielle ne passe pas dans la chemise, il a l'air plus grand.
Je crois que je vais donc être obligé de déchemiser et changer les joints d'embrase.
Confirmez-vous cette analyse ?
Merci et bonne soirée.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2   Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 EmptySam 26 Jan - 20:19

Salut,
Pour le déchemisage il m'est d'avis de le sortir par le bas. Mais pour les joints d'embase ne te gènes pas changes les à neuf surtout que chez Renault ils coûtent une poignée de cerises ,je parle pour le V6T mais pour le TD ça doit être pareil.
Sinon attention aux segments ça casse comme du verre!!! il faut un outil spécial dont le nom m'as échappé pour les réinsérrer dans la chemise.

bon courage à toi! thumright
@+
Revenir en haut Aller en bas
daniels
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : bellegarde
Vos autos : R25 TD 471 000 km
Date d'inscription : 28/10/2007

Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 Empty
MessageSujet: Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2   Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 EmptyDim 27 Jan - 6:03

Bonjour,
je repose la même question q'hier en précisant qu'il s'agit d'une R25 td phase 2. Voici la question :
Je voulais changer les segments aujourd'hui en sortant les pistons par le haut du moteur déculassé. A priori, le pied de bielle ne passe pas dans la chemise, il a l'air plus grand.
Je crois que je vais donc être obligé de déchemiser et changer les joints d'embrase.
Confirmez-vous cette analyse ?
Merci de vos répnses
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2   Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 EmptyDim 27 Jan - 9:53

salut
exact il faut sortir chemise et piston pour changer les segments , et bien les reperé pour les remettre a leur place
si ta besoin des joints d'embase j'ai un jeux tout neuf pour 10€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2   Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 EmptyDim 27 Jan - 10:07

salut tigre
il faut un outil spécial dont le non m'as échappé

Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 MDR85

..............FACILE
un collier a segment

Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 MDR85 A+ Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2   Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 EmptyDim 27 Jan - 11:19

salut daniels
si tu veut des renseignements je suis pas loin de chez toi et j'ai fait la même chose sur mon ancienne turbo dx il y a pas longtemps donc si tu veut des astuces je te donne mon tel en mp thumright

j'ai fusionner les deux sujet si tu veut répondre daniels pas la peine de créer un nouveau post il suffit de cliquez sur " répondre "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2   Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 EmptyDim 27 Jan - 18:21

bernard a écrit:
salut tigre
il faut un outil spécial dont le non m'as échappé

Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 MDR85

..............FACILE
un collier a segment

Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 MDR85 A+ Laughing Laughing

Boulet Boulet Boulet Boulet

tu vois je cherchais quelque chose de plus compliqué!! :1024:

:1006: :1006: lol!
Revenir en haut Aller en bas
gui80200
amateur
amateur



Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : monchy-lagache
Vos autos : R21 gtd
Date d'inscription : 08/01/2007

Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2   Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 EmptyJeu 31 Jan - 15:49

les piston et bielles se sortent par le bas , sans meme deculasser.
C'est valable pour tout les moteur J ( essences et D ) et surment bien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4311
Age : 53
Localisation : Morbihan
Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994
Date d'inscription : 25/03/2007

Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2   Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 EmptyJeu 31 Jan - 17:19

sur la v6 turbo les pistons peuve sortir par le haut ou le bas....... Mr. Green

je suppose qu il y a d autre model de 25 ou autre qui soit identique a cela..... losange lol!
Revenir en haut Aller en bas
daniels
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : bellegarde
Vos autos : R25 TD 471 000 km
Date d'inscription : 28/10/2007

Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2   Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 EmptySam 2 Fév - 19:32

Bonsoir à tous,
Travail terminé... j'ai donc changé les segments de ma R25 TD phase II (453 000 km), changé les coussinets de bielles, le joint SPI de villebrequin, j'ai fait un rodage de soupapes et changé les joints de queues de soupapes.
Résultat : elle a redémarré au quart de tour et tourne comme une horloge, ne fume plus du tout à chaud. Elle vient de passer l'antipolllution sans problème.
Merci donc à tous ceux qui m'ont conseillé.
Toutefois, au démarrage à froid, elle fume beaucoup pendant une à deux minutes, puis tout rentre dans l'ordre dès que le moteur commance à chauffer. Est-ce la capsule thermostatique de ma pompe injection Bosch (moteur J8S-H7.08) qui ne fonctionne plus ou le joint de l'axe du levier de commande du cable d'accélérateur qui fuit de temps en temps, puis se remet en place ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2   Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 EmptySam 2 Fév - 19:48

Salut!
Quand tu dis elle fume beaucoup, est-ce qu'elle broute aussi?

Comme si elle ne tournait pas sur tous ses cylindres?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
daniels
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : bellegarde
Vos autos : R25 TD 471 000 km
Date d'inscription : 28/10/2007

Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2   Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 EmptySam 2 Fév - 23:12

Oui, elle broute un peu et ça s'arrête dès qu'elle commance à chauffer.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2   Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 EmptyDim 3 Fév - 0:00

OK
Donc on est sur d'une chose, c'est que les compressions sont bonnes! Mr. Green

A part ca, tu peux vérifier les bougies de preéchauffage, la membrane de la pompe d'amorcage, et verifie aussi le systeme de ralenti accéléré.

Si ton ralenti accéléré (capsule thermostatique) est HS, ton moteur n'est pas assez gavé a froid pour tourner correctement, donc il broute un peu.

Tu peux deja regarder a froid si la pate d'accélérateur est bien en butée sur la vis de reglage de ralenti, si oui, ca veut dire capsule thermostatique HS

si tu as un ecart d'environ 4ou5 mm; c'est qu'elle fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
daniels
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : bellegarde
Vos autos : R25 TD 471 000 km
Date d'inscription : 28/10/2007

Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2   Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 EmptyDim 3 Fév - 18:52

salut ti gregg], voici 2 photos de ma pompe injection, moteur froid :Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 Cimg0012[/urlphoto[url=https://servimg.com/view/11952888/4]Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 Cimg0013
Sinon, pour être sûr, je vais changer mes bougies de préchauffage.
A+
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
beglehe
débutant
débutant
beglehe


Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : 29520
Vos autos : renault 25 gtd et renault 25gtx(montée gpl)
Date d'inscription : 29/01/2008

Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2   Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 EmptyLun 4 Fév - 17:33

bah moi celà me semble bon pour ta capsule thermostatique vu qu'à froid
elle semble tirer sur le levier d'accélérateur , la boule est bien en
butée, de toute façon à froid et à chaud la différence est visible , à
chaud ça doit donner de mémoire un truc commme ceci ( photomontage , désolé pour la qualité , j'ai oublié d'effacer certaines choses , mais en gros ça y ressemble ):


Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 Cimg00130ze5




il y a du jeu entre la boule de butée et la butée ralenti accéléré à froid , maintenant , peut être que la capsule devient fatiguée , , donc elle ne ramène pas totalement , mais d'après la première photo , il me semble que le jeu entre la vis de réglage de ralenti et le levier d'accélération est pas trop mal , bon là , je ne sais pas , enfin , je sais que j'ai eu amélioré ce problème de broutage à froid en utilisant un prduit de nettoyage des injecteurs en aspiration directe , en débranchant la durite d'aspiration et de retour du gasoil , en les plongeant tous les deux dans le produit que j'avais mis dans une bouteille en plastique coupée , je démarrait , puis des alternances d'accélération et de ralenti jusqu'à ce que tout le produit soit avalé , ça marchait pas trop mal , nettoyage de la pompe et des injecteurs garantis , à voir Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
daniels
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : bellegarde
Vos autos : R25 TD 471 000 km
Date d'inscription : 28/10/2007

Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2   Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 EmptyMer 6 Fév - 18:59

Merci ti gregg,
je vais commencer par changer les bougies de préchauffage ce week end et si ça ne marche pas, je ferai comme tu me dis.
A+
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
beglehe
débutant
débutant
beglehe


Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : 29520
Vos autos : renault 25 gtd et renault 25gtx(montée gpl)
Date d'inscription : 29/01/2008

Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2   Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 EmptyMer 6 Fév - 21:15

beh c'est sur que ça les bougies ça aide aussi , le rendement au démarrage n'en sera que meilleur si le gasoil est à bonne température , car malgré tout ce ne sont que des résistances et elles perdent de leur efficacité avec le temps ,Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2   Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 EmptyJeu 7 Fév - 11:52

daniels a écrit:
Merci ti gregg,
je vais commencer par changer les bougies de préchauffage ce week end et si ça ne marche pas, je ferai comme tu me dis.
A+
Daniel
Ok! Very Happy Tiens nous au courrant Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
daniels
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : bellegarde
Vos autos : R25 TD 471 000 km
Date d'inscription : 28/10/2007

Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2   Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 EmptyDim 17 Fév - 19:26

Merci pour la photo qui montre comment devrait être à chaud le levier d'accélérateur et la boule de butée.
Je viens de regarder ce que cela donne, moteur chaud. Et bien c'est exactement pareil qu'à froid. Les modifications telles que tu me les montrais, beglehe ne se sont pas produites.
Je précise que je viens de mettre des bougies de préchauffage neuves, malgré ça elle fume toujours au démarrage à froid.
Vu que rien ne se passe à chaud, je suppose que la capsule thermostatique est grippée.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
beglehe
débutant
débutant
beglehe


Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : 29520
Vos autos : renault 25 gtd et renault 25gtx(montée gpl)
Date d'inscription : 29/01/2008

Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2   Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 EmptyLun 18 Fév - 18:21

effectivement , c'est assez courant ,le cahotage à froid vient souvent de cette capsule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2   Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement de segments moteur R25 TD
» [RESOLU] Ai merdé pour remplacer mon filtre à essence
» Astuce pour remplacer émetteur embrayage introuvable.
» Faut il un afficheur pour la chaine hifi ?
» voir combien faut compter pour refaire un moteur de V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: