Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot!

Aller en bas 
+3
samo83
safrane92
frasier5788@yahoo.fr
7 participants
AuteurMessage
frasier5788@yahoo.fr
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 88200
Vos autos : Safrane 2.2dt
Date d'inscription : 14/10/2007

le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! Empty
MessageSujet: le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot!   le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! EmptyDim 20 Jan - 16:58

bonjour tout le monde les gens! Laughing
j'ai comme qui dirait un gros souci avec ma safrane:en roulant sur une voie rapide j'ai perdu de la puissance, j'étais à fond à 110, de la fumée blanche sortait constamment du pot d'echappement depuis quelques km, puis quand j'ai mis le point mort le moteur s'est coupé!
sur la BAU à l'arrêt j'ai voulu redemarrer, le moteur s'est lancé puis s'est coupé dès que j'ai relaché l'accelerateur! et depuis pu moyen de demarré! un peu de fumé est sorti du capot une fois à l'arret.
le depanneur (qui est un garage renault) m'a parru un peu malhonnete il m'a dit qu'il pensait que le moteur était serré que la culasse était HS, me demandait 150e pour juste regarder. et cherchait surtout à me vendre une voiture!!!!
je ne suis pas un expert en voiture dc toute aide serait la bienvenue!!!!!
qu'en pensez vous , est ce que qqn a déjà vecu ce genre de situation!?
merci
Revenir en haut Aller en bas
safrane92
débutant
débutant
safrane92


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : 92
Vos autos : safrane 2.5 dt et R19 1.9 dt phase II
Date d'inscription : 27/12/2007

le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! Empty
MessageSujet: Re: le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot!   le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! EmptyDim 20 Jan - 17:11

salut,

tu a quoi comme safrane ? essence ? diesel ? ta voiture chauffait plus que d'abitude dernièrement ? bon en tout cas fumée blanche c'est pas bon signe le joint de cullasse est peut être dans le sac
Revenir en haut Aller en bas
frasier5788@yahoo.fr
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 88200
Vos autos : Safrane 2.2dt
Date d'inscription : 14/10/2007

le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! Empty
MessageSujet: Re: le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot!   le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! EmptyDim 20 Jan - 17:42

c'est une safrane 2.2dt diesel
non la voiture ne chauffait pas plus que ça dernierement, ou si ça été le cas je m'en suis pas rendu compte!
c'est peut etre le joint de culasse je sais pas , mais n'est ce pas un peu cher de demander 150e pour un diagnostique de la panne?
Revenir en haut Aller en bas
samo83
amateur
amateur
samo83


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 49
Localisation : var
Vos autos : renault 25 turbo dx
Date d'inscription : 16/11/2007

le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! Empty
MessageSujet: Re: le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot!   le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! EmptyDim 20 Jan - 20:08

ouai ça fait cher le devis

regarde l'état de l'huile , et essaye de la faire tournée sans le bouchon de refroidissement si elle tourne un peux mieux cause que le joint de culasse met le circuit en préssion .

joint claquer , ou pire segments brulés mais je te le souhaite pas avec de la "chance" juste le joint au pire réctif de la culasse

ciao
Revenir en haut Aller en bas
xfab28
débutant
débutant
xfab28


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : La Framboisiere (28)
Vos autos : Safrane 2.2dt RXT (2000) - Safrane 2.5dT Alizé(95) - Safrane 2.1dT RXE(96)
Date d'inscription : 06/12/2007

le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! Empty
MessageSujet: Re: le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot!   le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! EmptyDim 20 Jan - 20:50

il m'est arriver la meme chose sur ma clio 16s, j'ai du changer le moteur car il avait serré, la culasse etait fendue ! et pourtant comme toi je me suis arreter vite fait... mon echapement fumait quand je suis parti de chez moi et 100km apres paff retour de pression dans le circuit de refroidissement : durite d'eau qui a péter avec la pompe a eau et le moteur a cassé direct (j'etais en pleine acceleration).
j'espere que cela peut te donner une idée de ce qui pourrai arriver si c'est la meme chose qui t'es arrivé.

dans tout les cas, tu vas payer Sad
Revenir en haut Aller en bas
frasier5788@yahoo.fr
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 88200
Vos autos : Safrane 2.2dt
Date d'inscription : 14/10/2007

le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! Empty
MessageSujet: Re: le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot!   le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! EmptyMar 22 Jan - 9:13

j'espere que j'ai pas le meme pb que sur ta clio xfab28! j'ai roulé 20 km avant que la voiture s'arrete ça n'a ptetr pas eu le temps d'arriver.
je vais ramenr la voiture moi meme dans mon garage et je prendrai le temps de regarder avant de filer 150e à un garagiste!
Revenir en haut Aller en bas
frasier5788@yahoo.fr
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 88200
Vos autos : Safrane 2.2dt
Date d'inscription : 14/10/2007

le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! Empty
MessageSujet: Re: le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot!   le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! EmptySam 26 Jan - 17:38

ça y est j'ai ramené ma safrane, et j'ai regardé le moulin et à mon grand malheur il est serré!!!! Mad
il y avait de l'huile un peu partout , tout venait d'un cylindre qu'a serrer.
donc si quelqu'un est interesser par une safrane pour piece!! elle est toute option (cuir gps siege electrique gonflan chauffants...) la sellerie est nickel , comme toute la voiture en fait! elle est en très bon état!
alor pour ceux que ça peut interesse n'hesitez pas! je suis dans les vosges (88 ).
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! Empty
MessageSujet: Re: le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot!   le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! EmptySam 26 Jan - 17:53

Dsl pour toi et ta nanane salut paix à son âme ! salut
Revenir en haut Aller en bas
frasier5788@yahoo.fr
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 88200
Vos autos : Safrane 2.2dt
Date d'inscription : 14/10/2007

le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! Empty
MessageSujet: Re: le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot!   le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! EmptySam 26 Jan - 17:56

Merci pour elle! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xxejen
connaisseur
connaisseur
xxejen


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 45
Localisation : Sunnille
Vos autos : Safrane 2.5 Pack
Date d'inscription : 04/01/2008

le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! Empty
MessageSujet: Re: le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot!   le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! EmptySam 26 Jan - 20:08

frasier5788@yahoo.fr a écrit:
gps
alor pour ceux que ça peut interesse n'hesitez pas! je suis dans les vosges (88 ).

si y a dessosage, pourquoi pas le GPS pour moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samo83
amateur
amateur
samo83


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 49
Localisation : var
Vos autos : renault 25 turbo dx
Date d'inscription : 16/11/2007

le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! Empty
MessageSujet: Re: le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot!   le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! EmptySam 26 Jan - 22:00

ha m.... pourquoi ça coute chère pour refaire le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! Empty
MessageSujet: Re: le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot!   le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! EmptyJeu 7 Fév - 15:28

si elle t'a gonflé tu la vend ,sinon moi je serait toi je changerais le moulin,ça doit bien se trouver,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! Empty
MessageSujet: Re: le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot!   le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!
» De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot
» Coupure moteur en roulant.
» capot moteur ne souvre plus
» MOTEUR QUI SE COUPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: