Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 branchement alternateur R25 turbo D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mecano du dimanche
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2005

branchement alternateur R25 turbo D Empty
MessageSujet: branchement alternateur R25 turbo D   branchement alternateur R25 turbo D EmptyDim 23 Oct - 15:45

Bonjour a tous les passionnés de R25 ...

Voila j'ai comme qui dirait un leger souci scratch
J'ai fais l'acquisition d'une R25 turbo D de 89 il y a un petit moment avec le moteur HS et quelques autres travaux ,mais par manque de temps je ne viens que de le remplacer par un autre mais d'année 87 jusque la pas de soucis particulier mais la ou ca coince ,c'est que je n'ai pas eu l'alternateur qui allait avec celui ci mais j'ai celui de l'ancien moteur (celui de 89) ,or question electricité c'est pas trop mon fort et pour ne rien arranger je n'ai plus le schema ni meme la RTA Sad , donc apres 2 essais infructueux et quelques etincelles bien allumées ,je prefere demander de l'aide ......j'ai fais 2 photos une de l'aternateur lui meme et l'autre concernant le cablage ....
merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter ...[img]branchement alternateur R25 turbo D Imag00112vc6cb[/img][img]branchement alternateur R25 turbo D Imag00120id6ke[/img]
Revenir en haut Aller en bas
alika
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2005

branchement alternateur R25 turbo D Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur R25 turbo D   branchement alternateur R25 turbo D EmptyDim 23 Oct - 20:06

Bon, les deux gros fils avec une grosse cosse (oeillet de de 6 mm) vont sur la borne à droite de la photo. Cette borne est marquée avec une extrémité de fil rouge qui sort de l'alternateur. C'est la borne "B+".

Le petit fil noir à petit oeillet va sur la borne à gauche, en face de la borne précédente. C'est effectivement un fil de masse qui est relié à son autre extrémité au boitier de temporisation de pré-chauffage situé juste derrière la batterie.

Les deux cables jaunes reliés au gros connecteur, c'est clair, ils se connectent sur le connecteur au milieu et en bas de la photo. Ce sont les fils issus du redresseur de l'alternateur.

De même pour le dernier cable terminé par une fiche femelle longue, c'est clair aussi : il va sur la fiche mâle en haut de la photo. Il s'agit du fil qui va au compte-tour. Le nom de la borne est "W". Mais ce n'est pas forcément inscrit sur l'alternateur.

Voilà. Ca devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
mecano du dimanche
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2005

branchement alternateur R25 turbo D Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur R25 turbo D   branchement alternateur R25 turbo D EmptyDim 23 Oct - 22:23

un grand merci a toi alika pour ta reponse Wink j'envisage de le rebrancher des demain et te tiendrais au courant du resultat thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement alternateur R25 turbo D Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur R25 turbo D   branchement alternateur R25 turbo D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement alternateur R25 turbo D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [25 turbo DX][Résolu : fusible de veilleuse !] Problème électrique : alternateur ?
» alternateur
» alternateur:
» alternateur
» alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: