Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 safrane 2,1L TD raz-le-bol

Aller en bas 
+4
pascaltcs
James193
plout
etan
8 participants
AuteurMessage
etan
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : 92
Vos autos : safrane RN 2.1l TD de 93
Date d'inscription : 22/12/2005

safrane 2,1L TD  raz-le-bol Empty
MessageSujet: safrane 2,1L TD raz-le-bol   safrane 2,1L TD  raz-le-bol EmptyMar 8 Jan - 14:54

bonjour à tous ,
voila un petit mot de raz-le-bol ... Mad

SAFRANE 2.1L TD 1993 ..je me disais bon moteur donc tant que ca va ,ca va...mais la ca va plus.


260000km au compteur.
CT ok de deux mois .
triangle neuf.
disque et plaquette neuves
pompe à eau neuve
alternateur neuf
roulement arriere +kit frein arriere à tambour neuf.
cable de frein à main neuf
+beaucoup de frais en deux ans.

et voila le moteur qui déconne..il y en a marre ..je lache l'affaire ...donc merci renault ..

demarrage tres difficile...
moteur qui broutte ...ralenti qui ne tient plus.. Shit verif au garage me dit que le moteur ne tourne que sur trois patte ..defaut possible piston ou soupape ou je sais pas quoi d'autre What the fuck ?!?
tarif rien que pour demonté pour verifier environ 500 euro .
j'en suite à environ 2000 euros rien que pour les piece depuis 6 mois..

voila c'est dit ...alors à bons entendeurs salut
Revenir en haut Aller en bas
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

safrane 2,1L TD  raz-le-bol Empty
MessageSujet: Re: safrane 2,1L TD raz-le-bol   safrane 2,1L TD  raz-le-bol EmptyMar 8 Jan - 16:38

achete une 25 ça ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
etan
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : 92
Vos autos : safrane RN 2.1l TD de 93
Date d'inscription : 22/12/2005

safrane 2,1L TD  raz-le-bol Empty
MessageSujet: Re: safrane 2,1L TD raz-le-bol   safrane 2,1L TD  raz-le-bol EmptyMar 8 Jan - 16:46

non c'est bon merci...

avec renault ca va aller ..6 ans de safrane ,je vais changer un peu..
Revenir en haut Aller en bas
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

safrane 2,1L TD  raz-le-bol Empty
MessageSujet: Re: safrane 2,1L TD raz-le-bol   safrane 2,1L TD  raz-le-bol EmptyMar 8 Jan - 16:47

c'est bien ce que j'te dit; prends une 25....
Revenir en haut Aller en bas
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

safrane 2,1L TD  raz-le-bol Empty
MessageSujet: Re: safrane 2,1L TD raz-le-bol   safrane 2,1L TD  raz-le-bol EmptyMar 8 Jan - 16:49

tu es déja dans la section R25... c'est un signe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

safrane 2,1L TD  raz-le-bol Empty
MessageSujet: Re: safrane 2,1L TD raz-le-bol   safrane 2,1L TD  raz-le-bol EmptyMar 8 Jan - 17:36

C'est vrais que quand tout tombe en rade en même temps c'est excédant et particulièrement douloureux pour le porte monnaie.

:1001:

Reste à savoir dans quelle voiture on veux mettre son argent.

Toutes un jour ou l'autre finissent par coûter.
Et quoi qu'on en dise, apres 10ans et 300 000km, je ne suis pas sur que les Renault soient les plus coûteuses (sans parler de la main d'oeuvre qui varit beaucoup d'un garage à l'autre).

losange

Je ne fais pas la bénédiction de la marque, je m'en fou un peu, mais j'en connais qui avec des Xantia, C5, 607, Xm... ont commencés les festivitées dès les 50 000km.
Revenir en haut Aller en bas
pascaltcs
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : 42
Vos autos : espace1 ph2 td an90,safrane 2.1ltd an96,vw iltis de 1979
Date d'inscription : 16/06/2006

safrane 2,1L TD  raz-le-bol Empty
MessageSujet: Re: safrane 2,1L TD raz-le-bol   safrane 2,1L TD  raz-le-bol EmptyMer 16 Jan - 6:49

salut, je suis un peu de ton avis : ce n'est rarement du à la marque mais à l'entretien et à la façon de mener la mécanique au début car la mécanique a de la mémoire....et puis aussi de la faute à "pas de chance"
perso, j'ai eu un niva 4x4 et j'ai trouvé ça assez fiable et pourtant tout le mal que l'on entend Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal-iltis42.skyblog.com/
Seb99
Expert
Expert
Seb99


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 42
Localisation : sud
Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM
Date d'inscription : 06/12/2005

safrane 2,1L TD  raz-le-bol Empty
MessageSujet: Re: safrane 2,1L TD raz-le-bol   safrane 2,1L TD  raz-le-bol EmptyMer 16 Jan - 7:58

avec une voiture a 260 000 c est normal d avoir des frais

ca use une voiture

on peu pas roulé 200 000 sans avoir de probleme

et encore ta qu une 2.1td qui est fiable

si tu prend les model genre boite auto LMO boite de biturbo, suspensions pilloté

heu et si ca peu te rassuré , les autres marques c est pas mieux ! et des fois meme pires !

vu les frais engagé je te conseillerai d allez voir un dieseliste et de voir rellement ce qu il a ton moteur

pour piston grippé ou truc du genre on peu prendre la compression des cylindres et truc du genre pour savoir ce qu il a ton moulin

ou suivant mettre un moulin d occaz on en trouve
Revenir en haut Aller en bas
etan
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : 92
Vos autos : safrane RN 2.1l TD de 93
Date d'inscription : 22/12/2005

safrane 2,1L TD  raz-le-bol Empty
MessageSujet: Re: safrane 2,1L TD raz-le-bol   safrane 2,1L TD  raz-le-bol EmptyMer 16 Jan - 10:35

merci à tous pour vos conseils.je vais faire verifier le moteur et comme ca je serai ou j'en suis avec ma safrane .ce qui me gène un peu c'est d'avoir fait tous ces frais pensant qu'avec une 2.1td j'aurai pas de pb de moteur et ca m'arrive juste apres .

donc sur le coup ,j'avais un peu les boules ..surtout que ce type de pb moteur ,je ne sais pas faire moi même ..c'est sur une voiture de 14 ans et 260000kms ,il y a des frais !!!

donc il faut que je trouve un dieseliste qui pourrai me dire exactement ce qu'elle a .

encore merci à tous ..
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

safrane 2,1L TD  raz-le-bol Empty
MessageSujet: Re: safrane 2,1L TD raz-le-bol   safrane 2,1L TD  raz-le-bol EmptyMer 16 Jan - 10:50

Je compatis sur ma R19 diesel Turbo j'ai eu pour 1000€ de frais au printemps (freins complets, embrayage, par brise, radiateur moteur...)
Je n'ai pas roulé 15 jours avec mon embralage tout neuf que la boite a commencé à lacher lol...
Mais bon, en tout cas moi et mes parents, jamais nous ne sommes restés en rade quelque part avec nos Renault, toujours entretenues. (R25 TurboD, Twingo 93, 4L (lol!) Modus, R19...)
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

safrane 2,1L TD  raz-le-bol Empty
MessageSujet: Re: safrane 2,1L TD raz-le-bol   safrane 2,1L TD  raz-le-bol EmptyLun 21 Jan - 20:21

etan a écrit:


demarrage tres difficile...
moteur qui broutte ...ralenti qui ne tient plus.

Shit verif au garage me dit que le moteur ne tourne que sur trois patte ..defaut possible piston ou soupape ou je sais pas quoi d'autre What the fuck ?!?
tarif rien que pour demonté pour verifier environ 500 euro .

alut , perso , je changerai la membrane de ton filtre a gazoil , et tu repartiras comme en l an 40 Laughing symthome tipique d une membrane poreuse qui est pret a laché
prix , une vingtaine d euros le kit
par la meme ocaz , change de garage Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lulu
amateur
amateur
lulu


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : villenave d' ornon
Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v et une renault 8 de 1962
Date d'inscription : 28/01/2008

safrane 2,1L TD  raz-le-bol Empty
MessageSujet: Re: safrane 2,1L TD raz-le-bol   safrane 2,1L TD  raz-le-bol EmptyMar 29 Jan - 12:11

plout a écrit:
c'est bien ce que j'te dit; prends une 25....

Les 25 aussi on leurs petit soucis comme toute les voitures, moi je dis que renault fesait de tres bon moteurs costaux jusqu'a la safrane apres plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
dangoo
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : rennes
Vos autos : safrane 2l essence
Date d'inscription : 31/01/2008

safrane 2,1L TD  raz-le-bol Empty
MessageSujet: Re: safrane 2,1L TD raz-le-bol   safrane 2,1L TD  raz-le-bol EmptyJeu 31 Jan - 18:32

Il ne faut pas blamer Renault les anciennes ont été conçues de façon militaires.pourtant je suis assez déçu j ai changé mes coussinets de bielle ( j ai comme on dit coulé une bielle ) sur un 2.1l td despace de 97 qui a 370 000 je pensais qu il tiendrait plus longtemps vu l entretient que je lui prodiguais il a appartenu 200 000 km à un taxi qui faisait que de la 4 voies et qui ne l a donc pas trop usé .Mais il suffit parfois de quelques monté en régime à froid pour abimer la mécanique .les voitures récentes sont de plus en plus calculées au plus juste pour tenir le temps de la garantie ,pour que le moins d entretient possible ne soit fait par nous même .on vend de l entretient .Profitons des vieux modéles français car les pièces dusures sont abordables, elles se réparent facilement nous font faire des économies .Quelle satisfaction de changer par exemple un joint de cullasse soit même .quelle frayeur de voir toutes les pièces démontées et de ne pas savoir si on réussira a tout remonter .mais à chaque fois on progresse et on s attaque à plus fort. ça donne plus d émotions qu a les conduire !!
en résumé il faut vaincre et connaitre la gloire ou payer et se lamenter. alors courage battez vous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





safrane 2,1L TD  raz-le-bol Empty
MessageSujet: Re: safrane 2,1L TD raz-le-bol   safrane 2,1L TD  raz-le-bol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
safrane 2,1L TD raz-le-bol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radiateur safrane 2.5td compatible safrane 2.2dt ???
» Vidange safrane 2.1dt et safrane 2.0 16v RXE
» safrane 2.1DT
» safrane 2.5 dt rxe
» bva safrane 2,5 20v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: