Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 changement servo frein

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gavoche60
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : thourotte
Vos autos : renault 25 et espace 3
Date d'inscription : 05/01/2008

changement servo frein Empty
MessageSujet: changement servo frein   changement servo frein EmptySam 5 Jan 2008 - 18:38

Salut à tous j'ai une R25 turbo de 92 et j'aurai besoin de changer le servo frein ou master vac je souhaiterai savoir si c compliqué ormis la dépose du maitre cylindre que j'ai deja faite car se serai plus au niveau des 4 vis de fixation du servo frein sur le tablier ; est ce que ca necessite des travaux a l interieur de lhabitacle?car c une réparation qui malgré les 5 renault 25 que j'ai eu que je n'ai jamais eu à faire .
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fabrock
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : bretagne sud 29
Vos autos : r25 gtd, turbo d ,tdx,404,504,cx
Date d'inscription : 08/10/2006

changement servo frein Empty
MessageSujet: Re: changement servo frein   changement servo frein EmptySam 5 Jan 2008 - 19:55

salut
en faite tu n as pas besoin de debrancher les tuyaux du maitre cylindre tu peut le relever en tirant dessus
et les vis sont a tirer par l interieure au dessus du pedalier
en demontant le plastique dessous la colonne de direction on voit ou va la pedale et autour du tablier tu as 4 vis que tu deboulonnes avec une clef de 13 et puis le master vac sort par le compartiment moteur
il y a un peu de gymastique a faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
gavroche60
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : oise
Vos autos : renault 25 et espace 3
Date d'inscription : 06/01/2008

changement servo frein Empty
MessageSujet: Suite changement servo frein   changement servo frein EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:42

Après avoir démonté les 4 écrous dans l'habitacle sous la pédale de frein ainsi que l'axe de chape sous la pédale de frein il ne me reste plus qu'à l'extraire du compartiment moteur mais je n'y arrive pas car pas assez de place ;de plus je me suis rendu compte que le nouveau servo frien que je veux mettre (d'occasion) à la meme petite encoche que l'ancien au niveau du bas et au centre(à 6h00) du maste vac ,est ce normal ?Faut il un joint entre le maitre cylindre et le master vac car il y en avait mais très très fin ?car en fait le problème c'est qu'avant de petite bulle ainsi que du liquide sortait de cette petite encoche donc si j'en remet un qui fait la meme chose ça ne sert à rien !
Si quelqu'un peut m'eclairer se serait super car c'est peut etre pas la peine que je le change ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrock
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : bretagne sud 29
Vos autos : r25 gtd, turbo d ,tdx,404,504,cx
Date d'inscription : 08/10/2006

changement servo frein Empty
MessageSujet: Re: changement servo frein   changement servo frein EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:59

pour l encoche je vois pas
mais pour le joint oui ,il est en papier il n est pas obligatoire
par contre si tu as des bulles dans le liquide frein et si il y a une fuite de liquide
change ton maitre cylindre il est mort .
pour enlever le master il faut carrement le retourner et c vrai demonté l axe derriere au niveau de la pedale
il bloque avec le bocal de direction assister et la chapelle amortisseur mais ça passe
au pire demonte le clip du bocal pour pouvoir passer
Revenir en haut Aller en bas
gavroche60
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : oise
Vos autos : renault 25 et espace 3
Date d'inscription : 06/01/2008

changement servo frein Empty
MessageSujet: réponse servo frein   changement servo frein EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:16

MERCI FABROCK de ton aide , mon maitre cylindre est neuf et je me demandais juste si c'était pas une histoire de joints car la petite fuite c'est avec un maitre cylindre neuf que je l'ai alors j'espère que ça va aller avec le maste vac d'occase mais c'est chiant à sortir à cause du bocal de DA , je vais quand meme essayer un autre joint car celui la me parait fin et c'est de la que l'air sort avec l'encoche mais ca doit etre normal car sur du neuf elle y est aussi je l'ai vu sur lle site oscaro en photo
En tout cas encore merci pour tout je vous raconterai la suite
Tchao
Revenir en haut Aller en bas
gavroche60
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : oise
Vos autos : renault 25 et espace 3
Date d'inscription : 06/01/2008

changement servo frein Empty
MessageSujet: réparation finie   changement servo frein EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:04

Je tenais à vous dire que ma 25 refonctionne normalement , j'ai remis mon master vav d'origine et un maitre cylindre neuf ; par contre la purge a été très longue à faire mais ça roule .
Merci pour votre aide et j'aurai encore appris quelquechose aujourd'hui sur ma 25 !
Tchao et salut losange encore merci tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement servo frein Empty
MessageSujet: Re: changement servo frein   changement servo frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement servo frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Servo-frein H.S.?
» depose du servo frein sur une turbo d
» plus de frein apres changement trianle
» servo-régulateur de direction assistée
» Changement plaquettes de frein Arrièrre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: