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 Problème départ à froid

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caipirinha
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MessageSujet: Problème départ à froid   Problème départ à froid EmptySam 29 Déc - 21:25

Salut à tous

J'aimerais savoir au bout de combien de temps se met en route le départ à froid (Ralenti accéléré) de vos R25 Turbo D quand vous démarrez et que la voiture est froide.

Le mien se déclenche au bout d'un certain laps de temps et je trouve que c'est un peu long...

Ya t'il un réglage à faire pour que le départ à froid se mette en route rapidement?Ou une pièce à changer?

Merci d'avance pour vos contributions
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Mike
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MessageSujet: Re: Problème départ à froid   Problème départ à froid EmptySam 29 Déc - 21:46

Le départ à froid se fait immédiatement au demarrage puique c'est un cable qui tire directement sur le levier d'accélération de la pompe a injection, et ce cable se tend quand ton moteur est froid. et se détent quand le moteur chauffe

A+
Mike
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caipirinha
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MessageSujet: Re: Problème départ à froid   Problème départ à froid EmptyDim 30 Déc - 15:47

Hello

Sur la mienne le cable se tend au bout d'une dizaine de seconde...

Avez vous une idée d'où cela pourrez venir?

Merci d'avance
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AlainBe35
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AlainBe35


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MessageSujet: Re: Problème départ à froid   Problème départ à froid EmptyDim 30 Déc - 15:55

Salut
Change la sonde sur le moteur (ce qui est au bout du cable) elle doit être HS:
a mon avis elle se bloque en position chaud et avec les vibrations du moteur elle revient en position froid au démarage.
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caipirinha
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MessageSujet: Re: Problème départ à froid   Problème départ à froid EmptyLun 31 Déc - 11:05

Mon cable rentre ds un faisceau.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire où la sonde se trouve.
Si quelqu'un possède un schéma ou une photo je suis preneur
Merci d'avance
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caipirinha
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MessageSujet: Re: Problème départ à froid   Problème départ à froid EmptyLun 7 Jan - 22:30

Personne ne sait où se trouve cette sonde?
En plus de çà maintenant quand elle est chaude elle tourne comme une saucisse...

J'ai dû changer le joint spi en tête de la pompe à gasoil je pense que j'ai du me planté en remontant la pompe, pourtant j'avais fais un repère.Boulet

L'avance doit être déréglé.

Quelqu'un de pointu sur ce sujet pourrait-il m'expliquer comment la re-régler?Par ex MIKE Very Happy

Merci d'avance pour vos explications

A+


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 22:41, édité 1 fois
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Mike
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MessageSujet: Re: Problème départ à froid   Problème départ à froid EmptyLun 7 Jan - 22:40

fais une photo de ta pompe a injection et poste la ce sera plus simple a t'expliquer
A+
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caipirinha
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MessageSujet: Re: Problème départ à froid   Problème départ à froid EmptyLun 7 Jan - 22:42

Ca c'est du rapide

merci MIKE

Je te poste ca demain

A+
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caipirinha
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MessageSujet: Re: Problème départ à froid   Problème départ à froid EmptyMar 8 Jan - 19:26

Chose promises choses dues...
Voici les photos de ma pompe à gasoil.

Je tiens à préciser que j'ai changer mes bougies de préchauffage la semaine dernière et que mon filtre à gasoil est neuf.

Problème départ à froid Img_2811

Problème départ à froid Img_2812

Merci d'avance...Very Happy

A+
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Mike
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MessageSujet: Re: Problème départ à froid   Problème départ à froid EmptyMar 8 Jan - 21:40

voila ton problème

Problème départ à froid Img2811qo4


contrôle cette piece deffectueuse ou son reglage sur le levier de depart a froid

a froid, le cable de cette piece doit être tendu et tirer sur le levier, et à chaud detendu et le levier en butée.


A+
Mike
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caipirinha
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MessageSujet: Re: Problème départ à froid   Problème départ à froid EmptyMar 8 Jan - 22:00

A froid le cable est détendu.

Au bout de quelques minutes il se tend.

Et lorsque le moteur est chaud il s'enleve.

C'est pour ca que je demandais s'il y avait une sonde déclenchant la dépession qui va à la membrane.

Le levier fonctionne il bascule de la position de ralenti à la position de ralenti accéléré.

As tu une autre idée?

Merci d'avance
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Mike
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MessageSujet: Re: Problème départ à froid   Problème départ à froid EmptyMar 8 Jan - 22:37

si tes infos sont correctes, ton accelerateur de ralenti a froid fonctionne donc il ne reste qu'une chose a controler,

il faut utiliser un ohmètre

Problème départ à froid Img2812yl5

a froid tu mesures la resistance entre les deux contacts de ce petit interrupteur, il doit être fermé donc 000 à l'ohmetre (resistance 0) et à chaud la resistance est infinie - 1 - à l'ohmetre. (interrupteur ouvert)

c'est ce petit contacteur qui permet le fonctionnement du préchauffage, si il n'est pas fermé à froid, pas de prechauffage.

PS: il est reglable en desserant les deux vis de fixations

A+
Mike
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MessageSujet: Re: Problème départ à froid   Problème départ à froid EmptyMar 8 Jan - 23:00

caipirinha a écrit:
A froid le cable est détendu.

Au bout de quelques minutes il se tend.

Et lorsque le moteur est chaud il s'enleve.

C'est pour ca que je demandais s'il y avait une sonde déclenchant la dépession qui va à la membrane.

Le levier fonctionne il bascule de la position de ralenti à la position de ralenti accéléré.

As tu une autre idée?

Merci d'avance

Salut!
A froid il devrait etre tendu je crois, non?
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Mike
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MessageSujet: Re: Problème départ à froid   Problème départ à froid EmptyMar 8 Jan - 23:24

non ti gregg, il se tend des que le moteur commence à tourner, c'est la dépression qui le tend (petit tuyau par en dessous de la boite a membrane) et et se détend par température (lapet d'aspiration qui se ferme à chaud), la différence de tension est infime, jeu de 7,5 a froid et jeu inverss de 8,5 a chaud une fois la sequence du ralenti acceleré terminée.

sur les modèles avec ralenti acceleré commandé par une sonde a eau, là, le cable est tendu a froid.

A+
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caipirinha
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MessageSujet: Re: Problème départ à froid   Problème départ à froid EmptyMer 9 Jan - 8:07

Merci pour toutes ces infos je vais vérifier tout ça...Very Happy

Je vous tient au courant des que j'ai pu mesurer ces valeurs

Merci
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MessageSujet: Re: Problème départ à froid   Problème départ à froid EmptyMer 9 Jan - 11:44

Mike a écrit:
non ti gregg, il se tend des que le moteur commence à tourner, c'est la dépression qui le tend (petit tuyau par en dessous de la boite a membrane) et et se détend par température (lapet d'aspiration qui se ferme à chaud), la différence de tension est infime, jeu de 7,5 a froid et jeu inverss de 8,5 a chaud une fois la sequence du ralenti acceleré terminée.

sur les modèles avec ralenti acceleré commandé par une sonde a eau, là, le cable est tendu a froid.

A+
Mike

Ok Smile , merci Mike pour ces infos, je connaissais que le systeme avec ralenti accéléré. J'ai cru que c'etait le meme principe sur cette pompe.
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MessageSujet: Re: Problème départ à froid   Problème départ à froid EmptyJeu 10 Jan - 17:37

Aujourd'hui je suis passé voir un dieseliste vu que titine tourne comme une saucisse..

Pour le réglage de ma pompe (avance, ralenti, etc...)il me demande environ 80€ vous trouvez ça correct ou cher?

Ensuite pour le départ à froid il a testé la capsule de dépression relié au câble elle marche (pour les -600mBars réglementaires) normalement.

Il a testé la dépression provenant de la pompe à vide elle monte à -600mBars péniblement.
L'espèce d'électrovanne fonctionne elle aussi puisque elle coupe quand le moteur est chaud.

En bref il me dit qu'il faudrait d'abord réglé la pompe correctement et ensuite voir le départ à froid...

Qu'en pensez vous?Very Happy

Merci
A+
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MessageSujet: Re: Problème départ à froid   Problème départ à froid EmptyVen 18 Jan - 21:11

Ca y est j'ai fait contrôler et régler la pompe à injection chez mon dieseliste Bosch...

Elle tourne pas mal...Il m'a dit que ce serait perfectible en faisant une révision et un tarage des injecteurs pour la modique somme de 250€...je me tâte.. :1020:

Qu'en pensez vous...

A+
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Alain 56
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MessageSujet: Re: Problème départ à froid   Problème départ à froid EmptyVen 18 Jan - 21:18

ca vaut le coup....... thumright
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MessageSujet: Re: Problème départ à froid   Problème départ à froid EmptyVen 18 Jan - 21:24

Tu l'as dejà fait faire?
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MessageSujet: Re: Problème départ à froid   Problème départ à froid EmptyVen 18 Jan - 21:33

non mais justement la mienne en a besoin aussi..... ange

par contre je connais quelque personne de mon travail qui l on fait et il s en sont tres contend du resultat.
cela ne metonne pas,car ses finalement un bon reglage injection,qui est fait tres rarement,alors que ses quand meme important je trouve... ange

ses un peut la meme logique que de faire regler un carburateur,ou une injection sur une essence. thumright

voila voila thumright
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MessageSujet: Re: Problème départ à froid   Problème départ à froid EmptyVen 18 Jan - 22:19

C'est sûr...C'est un peu chérot mais si ca en vaut la peine...
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Alain 56
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MessageSujet: Re: Problème départ à froid   Problème départ à froid EmptySam 19 Jan - 7:55

s est vrai que ses un peut cher mais apres tu va etre tranquille de ce coter la pendant un sacré bout de temp...... thumright


Dernière édition par le Sam 19 Jan - 8:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Problème départ à froid   Problème départ à froid EmptySam 19 Jan - 8:46

ok...Bon ca me tente...va falloir économiser...Smile
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MessageSujet: Re: Problème départ à froid   Problème départ à froid Empty

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