Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 re-probleme moteur

Aller en bas 
+7
olivio
gp50
Christobal33
stephane
fonf
Bertrand29
seb03
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb03
débutant
débutant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2005

re-probleme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re-probleme moteur   re-probleme moteur - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 10:14

EXCUSE MOI BAC MAN. J'avais pas vu le probleme sous cet angle, mais ton idée me parait assez judicieuse.
Et oui avant que tout ne refonctionne tout est a zero, excepté les accessoires (vitre electr, horloge,phare............) comme si juste le contact etait mis.
Revenir en haut Aller en bas
Initiale2000
débutant
débutant
Initiale2000


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Hauts-de-seine (92)
Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S
Date d'inscription : 04/12/2005

re-probleme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re-probleme moteur   re-probleme moteur - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 22:34

Ecoute, moi j'ai eu une saleté dans le genre il y a quelques années sur ma R25 GTX de l'époque. le moteur s'arrêtait n'importe quand.
Parfois redémarrait dessuite après, parfois non et il fallait attendre plusieurs minutes.
Je te passe les détails et le temps passé pour le diagnostic, mais chez moi, c'était le capteur d'allumage (situé au dessus de la couronne du volant moteur sur un petit support) qui se coupait intempestivement.
Donc plus d'impulsion=plus d'allumage=moteur qui s'arrête instantanément.
Je l'ai vu en faisant un test au niveau des bougies pendant la panne, et j'ai pu constater qu'il ny avait plus d'étincelles...c'est comme ça que je suis remonté au capteur magnétique d'allumage..
Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb03
débutant
débutant



Nombre de messages : 27
Localisation : allier
Date d'inscription : 05/07/2005

re-probleme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re-probleme moteur   re-probleme moteur - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 17:32

merci de ton conseil
mais la voiture me dit "antidemarrager defaillant" suite a batterie a plat
elle ne voulait plus demarrer
je ne sais plus quoi faire.................
Revenir en haut Aller en bas
Mopral
amateur
amateur
Mopral


Nombre de messages : 226
Localisation : Monté"limar (Drôme)
Vos autos : Safrane 2.2 si (RN) 12 soupapes
Date d'inscription : 23/12/2005

re-probleme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re-probleme moteur   re-probleme moteur - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 22:21

je te conseille de debrancher ton calculateur 1minute de le rebrancher et de laisser tourner 5 mn (pour l'auto apprentissage) puis refaire un apprentissage des clés



compte tour a 0 signifie calculateur hors fonction pendant les coupures (plus alimenté) alors soit on boitier anti demarrage delire (faux contact) ou les contacts calculateur


le fait que le regime monte a 2000 trs me semble logique car quand tu demarres tu remarqueras que le moteur mets un coup de gaz lui meme si coupure d'alim ou de trame codée le calculateur (quand ca repart) considere que c'est un demarrage


je te conseille donc de nettoyer les contacts du boitier anti demarrage derrière la boite a gants et les contacts du calculateur (dans une boite noire fixée par une sangle en cahoutchouc tout a gauche voiture face a toi)
Revenir en haut Aller en bas
http://lehusky.ift.cx
meuck
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Vos autos : safrane 2.2si opel astra g 2l di
Date d'inscription : 07/01/2006

re-probleme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re-probleme moteur   re-probleme moteur - Page 2 EmptySam 7 Jan - 18:11

meilleur voeux a tous une chose que vous ne penser pas c la tresse de masse si tout se remai a zero c sa la tresse se situe au passage de roue gauche relier a la bv tu la demonte avec une clef de 13 nettoie bien sa et c reparti comme l an 40
Revenir en haut Aller en bas
seb03
débutant
débutant



Nombre de messages : 27
Localisation : allier
Date d'inscription : 05/07/2005

re-probleme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re-probleme moteur   re-probleme moteur - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 21:53

merci pour les precisions
j'essai et vous tiens au courant
MEILLEURS VOEUX A TOUS!!!!!!!!!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re-probleme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re-probleme moteur   re-probleme moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re-probleme moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme moteur
» probleme moteur
» probleme moteur
» Probleme moteur 2li
» Problème moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: