Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petit Topo sur l'E85

Aller en bas 
+7
corvetterouge
polr38
VADA
Mike
Pad
Bertrand29
Mirage
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 22:44

shaitan a écrit:
Tigre a écrit:

Personnellement j'ai eu la chance d'en voir un!! Le propriétaire était très satisfait mais pas très bavard à ce sujet de craintes de représailles.

Je suis très intrigué par cette histoire.
Pourquoi des représailles, de qui? des lobbys pétroliers?

Tout simplement par le servicesdes douanes! Car ce procédé est interdit en France!! Bah oui il faut bien honorer notre très chère TIPP!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 23:10

pour mon metier, je l'ai déjà dis dans ma presentation , je suis ingénieur mecanicien motoriste EMG issu de Naval (marine de guerre). et toute ma vie j'ai suivi des formations de hauts niveaux et mon dernier boulot est de former des ingénieurs.

je ne te conseille pas de mettre plus de 25% d'ethanol (E85) dans ta voiture. tu y laisserais des plumes.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 23:16

ok d'ac,merci beaucoup,il est bien évident que si j'aurais eu un soupçon d'intelligence,j'aurais été voir sur ta présentation...lol...
Donc trop peur de laisser des plumes,je vais peut-être m'abstenir..lol...et avec les "fameux" boitiers,ça marche ou c'est un attrape gogo aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 0:19

les fameux boitiers , aux dernier essais, ça améliore de 2% la combustion, mais n'agit pas sur le volume de cnsommation, et la je dis "arnaque" de l'état.

le but de l'état c'est d'interdire aux voiture de polluer (j'en ris encore) mais surtout de continuer à consommer, (ça leur rapporte plus)
même une voiture conçue pour tourner avec les 85% de E85 je n'en voudrais pas.

il ont appeler ce carburant E85, parce qu'aucune voiture ne peut fonctionner avec 100% d'éthanol, 85% etant la limite pour les voitures conçues pour.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 0:44

Mike a écrit:
les fameux boitiers , aux dernier essais, ça améliore de 2% la combustion, mais n'agit pas sur le volume de cnsommation, et la je dis "arnaque" de l'état.

le but de l'état c'est d'interdire aux voiture de polluer (j'en ris encore) mais surtout de continuer à consommer, (ça leur rapporte plus)
même une voiture conçue pour tourner avec les 85% de E85 je n'en voudrais pas.

il ont appeler ce carburant E85, parce qu'aucune voiture ne peut fonctionner avec 100% d'éthanol, 85% etant la limite pour les voitures conçues pour.

A+
Mike
Si c'est une arnaque de l'Etat, c'est qu'ils doivent nous prendre pour des pigeons pret à leur donnés des sous, mais je me pose une question, d'après toi, y a t-il un carburant qui pourrait remplacé le SP95 et SP98 à 100%, pour nos moteur anciens qui n'accepte pas 85% de Bio éthanol?
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 6:24

Bizarre, le supermarché à côté de chez moi a recommencé à vendre du "super" plombé (ce qu'il ne faisait plus depuis 2 ans), au prix de 1,75 euros/l.....!
J'ai encore 2 tronçonneuses qui fonctionnent avec ça, + ma Yamaha 125 de 1983: vaut-il mieux continuer à les nourrir au SP95+substitut de plomb, ou leur mettre du super plombé à ce prix-là???
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
shaitan
amateur
amateur
shaitan


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 59
Localisation : lorraine
Vos autos : Renault 25 v6i Baccara 1991 et Turbo DX 1989
Date d'inscription : 15/08/2007

Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 13:07

HS: Doit y avoir un petit prob avec le serveur ici, je suis obligé de citer manuellement et je ne peux utiliser que la fenêtre de réponse rapide.

 
Tigre a écrit:
Tout simplement par le servicesdes douanes! Car ce procédé est interdit en France!! Bah oui il faut bien honorer notre très chère TIPP!!!

Ah d'acc et merci. Je n'ai pas encore pris le temps de me documenter sérieusement sur le lien fournit mais si je comprend bien on a un système plus perfomant et écologique dont personne ne parle et qui n'est connu que des gens bien informés. Régulièrement j'entend des gens citer la traditionnelle légende urbaine du moteur à eau dont le brevet aurait été racheté et voila que je vois un système qui s'il utilise toujours un carburant classique pourrait s'avérer être une solution à bien des problèmes et dont on aurait tout fait pour l'éttoufer?

Je me suis intéréssé au GPL (coût de l'installation horrible en fr) au E85 qui donc n'est que de la poudre aux yeux et je découvre avec surprise dans ce topic qu'il existe une solution toute autre. Sidérant.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 14:55

OH oui, il existe bien des carburants différents pour faire tourner un moteur sans être obligé de passer par l'essence ou le gasoil.

seulement ils sont formellement interdit et la sanction est trés chère.

voici ce qu'il m'est arrivé il y a pas mal d'années:

a l'époque j'ai conçu un systéme qui permettait de parcourir environ 4000 Kms avec des performances egales au super, sur une ID19 break.

pour ces 4000 kms, le coût était à l'epoque de 6 frs au total.

les mines me sont tombées dessus suite a des bavardages de personnes fréquentant mon atelier.

resultat; voiture saisie, 70 000 fr d'amende et interdition de divulguer mon montage sous peine de 5 ans de prison.

comme vous voyez la liberté en france n'existe plus depuis bien longtemps.

je signale ici un fait que peu de personnes savent.

quand une invention nouvelle sort, concernant les transports, hormis le fait de l'enregistrer a l' INPI (tres tres cher) c'est les services de l'armée (l'etat) qui decide au final de l'autorisation d'exploitation civile.
autant dire que chaque invention qui ne correspond pas au cahier des charges de l'état se voit bloquée, voire détruite et l'auteur punit et menancé de sanction plus grave encore.

vive la liberté , on en reste amer, mais ce mot ne veut plus rien dire de nos jours, on est juste libre de choisir qui va nous plumer.

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Flukey
débutant
débutant
Flukey


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.2Si
Date d'inscription : 18/05/2007

Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 15:51

4000kms pour 1€ !!! (si j'ai bien compris... scratch )

T'aurais du le deposer ton brevet...meme en t'endettant sur 20 ans,
au final, tu serais devenu tres riche, tres connu et en plus tu aurais peut etre résolu le pb du pétrole dans le monde...

Confused
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 16:17

Tu nous donne le "système"? SmileSmileSmileSmile lol....
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 16:43

impossible de déposer un brevet, ils sont soumis à une commission d'agréement de l'état et de l'armée. et quand la DST se presente chez toi, devine l'effet que ça fait.

pour les connaisseurs, je ne donnerai qu'une info, la base du carburant utilisé était le carbure et de l'eau.

faites des recherche sur ce phénomène bien connu de ce mélange.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Flukey
débutant
débutant
Flukey


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.2Si
Date d'inscription : 18/05/2007

Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 17:16

Mike a écrit:
impossible de déposer un brevet, ils sont soumis à une commission d'agréement de l'état et de l'armée. et quand la DST se presente chez toi, devine l'effet que ça fait.

Et aux Etats-Unis, en Angleterre tu y avais peut etre deja pensé...

ces gens là aiment bien les gens qui trouvent des nouvelles techniques/technologies...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 17:35

Je comprends très bien que Mike ne veux pas exposer l'explication exacte sur le forum. Même vis à vis du forum, je peux ensuite avoir des problèmes.

Cela montre une nouvelle fois qu'il est tout à fait possible de rouler avec autre chose que le SP95/98 mais faut-il encore l'autoriser ... Rolling Eyes

Donc en gros, l'E85 est une belle connerie et le seul "carburant" vraiment économique et propre reste le GPL.

_________________
Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 17:44

ouais le GPL pour l'instant, mais le jour ou la TIPP le ratrapera ... ce sera pareil!!

DE toute façons ils s'en foutent de l'ecologie!!! la TIPP leur rapporte trop de sous pour devoir s'en débarasser !!!! Mike n'est pas le seul a avoir eu des emmerdes comme ça!!! l'etat ferait mieu de s'occuper de crime plus ODIEUX que de vouloir economiser des sous ^^
Revenir en haut Aller en bas
portejoie
débutant
débutant



Nombre de messages : 108
Vos autos : safrane Phase 2 RTE
Date d'inscription : 19/03/2006

Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 19:03

Bonjour à tous,

Je trouve curieux, que l'on parle si peu de L'E85:
écologiquement parlant, ce carburent n'apporte pas grand chose, quant à ceux qui possède un véhicule essence, ils seront bientôt marginalisés (vive le diésel). On surproduit de l'essence... Rouler avec de l'huile ne demande pas une transformation importante sur un diésel, mais là, niet.

Il est plus que certain que les intérèts des uns, ne sont pas les intérèts des autres.

Quant aux boitiers flex, y a pas beaucoup de recul pour l'instant et le retour par l'expérience va être long, vu l'amour que nous portons à nos autos et à nos porte-monaies. Y a un risque nous dit-on, vite aux abris... Ne changeons rien, pourvu que çà dure...

Nous payons là notre frilosité.

Je ne fais pas confiance à l'état, quant aux ingénieurs, ils sont eux aussi formaté, et plein d'idées fausses. Je sais de quoi je parle, j'ai fait les ponts.
Alors quelles solutions, entre ceux qui ne sont que de passage, ceux qui ne veulent pas se reveiller...

Détachez-vous! Voyez votre intérèt! Mais prennez votre courage à deux mains, et reconnaissez le! Vous êtes seul avec votre Conscience!

Mettez de l'E85, c'est pas un problème pour l'instant si vous respectez l'expérience des uns et des autres...
N'investissez pas dans un véhicule flex, vous risquerez d'avoir des surprises, je vous le promets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 20:10

C'est vraiment intéressant le système Pantone

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=XYexXWPapAg

Web: http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
Revenir en haut Aller en bas
shaitan
amateur
amateur
shaitan


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 59
Localisation : lorraine
Vos autos : Renault 25 v6i Baccara 1991 et Turbo DX 1989
Date d'inscription : 15/08/2007

Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 20:38

Mike a écrit:
OH oui, il existe bien des carburants différents pour faire tourner un moteur sans être obligé de passer par l'essence ou le gasoil.
...
a l'époque j'ai conçu un systéme qui permettait de parcourir environ 4000 Kms avec des performances egales au super, sur une ID19 break.
...
vive la liberté , on en reste amer, mais ce mot ne veut plus rien dire de nos jours, on est juste libre de choisir qui va nous plumer.

Mike

Une ID 19! Mon Papa en avait une quand j'étais petit et j'ai adoré cette voiture. Mais elle consomait plus que la tienne

Sur cette note d'humour, voila qui donne à méditer.
Je comprend la réaction de ceux qui disent: Tu pourrais être milliardaire aujourd'hui! Mais je ne la partage pas.
Premièrement, tout autre que Mike raconterait ca, je ne le croirait pas. Ensuite, il faut réfléchir aux conséquences d'une telle découverte/invention: imaginez l'état de notre monde si on avait utilisé son invention depuis l'époque où il l'a conceva.
On aurait peut être une pollution ridicule à coté de l'actuelle. Notre monde aurait un meilleur avenir, ou du moins il en aurais un. Des quantités d'éspèces n'auraient pas disparues et la plupart ne seraient pas condamnées. Bref, on pourrait faire une sacré liste de ce qui aurait changé. Entre autre on entendrait pas aux infos qu'un connard s'est acheté un A380 pour se promener...

Alors je crois qu'il y a des choses qui dépassent largement le porte feuille et l'intérêt égoiste d'un individu et si aujourd'hui je faisais une telle découverte et que je trouvais le moyen de la faire adopter ce serait sans ésperer de contre partie. Et pourtant je n'ai jamais connu l'aisance matérielle mais je m'en fiche. Vous connaissez l'expression: On ne peut pas changer le monde. Et pourtant si, je suis convaincu qu'un homme seul le peut. Alors entre mon compte en banque garni avec une vie idiote de nanti et le fait de donner un avenir à un monde (celui ci n'étant pas interchangeable) quitte à vivre fauché le choix me semble tout fait.

Pour ma part, si j'avais les plans d'une telle invention par accident dans mon courrier, je les diffuserais par des moyens modernes, en utilsant l'internet caché (oui ca existe) des serveurs dans des pays où rien n'est contrôlé, le tout de façon anonyme avec des proxy qui le seraient tout autant, et quelques autres moyens que je ne vais pas détailler (on nage dans le confidentiel sur ce topic alors j'en fais autant Smile )

Je te rejoins sur l'utopique liberté de notre Nation, Mike. Je pense depuis longtemps que la Guillotine, malgré les fleuves de sang qu'elle fit couler, n'a pas fonctionner assez longtemps. Nous vivons dans une monarchie déguisée. Le jour où un président choisira de ne pas vivre dans un chateau avec 900 domestiques, j'y croirais un peu plus.
Il y a des pays, pas très loin, ou l'écologie n'est pas une illumination récente, et ou les chefs d'états sont de simples fonctionnaires qui voyagent en train ou en clio, qui me semblent bien mieux défendre les notions de libertés et accessoirement, d'égalité.
Parlons en de l'écologie à la Française. Il y a pas 2 ans j'entendais fréquement aux infos: Aujourd'hui, beaucoup de pollution A CAUSE DU BEAU TEMPS. Y a du progrès, maintenant on nous dit: Eteignez le congélateur, CA FAIT DU BIEN A LA PLANETE. 5 minutes plus tard ils sont tout content parce qu'une fusée qui pue n'a pas explosée, que le super avion qui pue aussi se vend bien...
Quels bande de connard. Un jour on arrêtera de sacraliser l'humain mais c'est pas demain la veille. Enfin je développe pas plus parce que ca va faire trois page à me mettre en pétard, on est pas sur un forum de philo et je crois que bien que j'ai réussi à exprimer ma pensée, laborieusement et de façon verbeuse, on m'en excusera.
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 21:21

L'autre jour,j'ai vu un reportage sur la 5 et a priori,quoi qu'on fasse pour la planète ça ne changera rien,la terre subit des changement climatiques depuis des millions d'années et c'est pas demain que ça va changer parce que on roule à 80 plutot qu'a 90.....On a peut -être "empiré" un poil mais c'est minime,elel subira ces changements...quoi qu'on fasse.....il faut savoir qu'a lépoque des dinosaures,la planète était plus chaude de 15°......alors quand on me parle réchauffement de la planète.....je ne dis pas qu'il faut polluer ouvertement mais je trouve que l'on fait déja énormément d'effort (comparer à la chine ou aux ricains) alros qu'on arrête de nous culpabiliser!!!!!!!
Sans compter comme dit shaitan qu'un avion....ça consomme.....l'A340 à un reservoir de.....140000 litres!!!!!! c'est à dire qu'il va falloir que je fasse l'équivalent d'1 million de km avec Titine pour 1 vol Paris-NY......et là je parle pour un avion..alors sachant qu'il y'a à d'Orly 730 mouvements par jour!!!!!! Qu'on nous laisse respirer un peu (si je puis dire ainsi..lol..)
Moi aussi j'en arrêt là car on pourrait en écrire des pages..des livres.....des encyclopédies..et en + on s'éloigne du sujet..lol...
Donc d'accord pour ne pas mettre trop de chauffage...bien isoler ma maison,récuperer l'eau de pluie,trier ms déchets...etc...mais qu'on nous foutes la paix avec nos voitures et laisser moi donner un coup d'accélérateur et faire rugir le moteur si j'en ai envie!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shaitan
amateur
amateur
shaitan


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 59
Localisation : lorraine
Vos autos : Renault 25 v6i Baccara 1991 et Turbo DX 1989
Date d'inscription : 15/08/2007

Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 22:12

Stratkurt a écrit:
C'est vraiment intéressant le système Pantone

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=XYexXWPapAg

Web: http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone


Passionnant, et le moteur String par Phillips en core mieux. https://www.youtube.com/watch?v=7b1xjBbfQGg&NR=1

Purée, ca date de 1816
Revenir en haut Aller en bas
shaitan
amateur
amateur
shaitan


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 59
Localisation : lorraine
Vos autos : Renault 25 v6i Baccara 1991 et Turbo DX 1989
Date d'inscription : 15/08/2007

Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 22:49

Corvetterouge, je te rejoins sur tout les points. Mais il est indéniable que nous sommes en train de massacrer la planète. Meme pour fabriquer l'éthanol on rase des forêts. Et je suis d'acc avec toi pour dire que ca ne sont pas nos voitures le pb.
La terre a connue bien pire que les rechauffements où glaciations. Lorsque l'oxygène a commencé d'être présent en grandes quantités, c'était un vrai poison pour toutes les formes de vies d'alors.
Mais c'est quand même affreux de ce dire que nous avions un Eden et que nous en avons fait une déchetterie. Il a fallu 4 milliards d'années à l'évolution pour que les mamifères soient aussi évolués.
Quand une espèce disparait, c'est définitif, le plus grand crime qui soit et il en disparait chaques jour.
On a eu un président qui durant deux septenat utilisait deux concordes pour ces incessants voyage, un pour lui, l'autre pour ses invités.. et...tais toi Shaitan...
On recolle au sujet:
J'ai lu que le système Pantome est assez controversé et il y a surement un peu de vrai quand aux bizarreries théoriques de la partie Plasma, le reste semble bon.
Pillips s'est cassé les dents sur le système Sting. Alors où est le problème? 

En fait plutot que de voir des complots, on constate que c'est l'innanité des fabricants qui est la cause majeure. Comme dit sur la vidéo Youtube, on ne changera les habitudes que quand on ne pourra plus faire autrement.  
N'empêche, Mike m'a fait rêver avec son invention. Et je ne suis visiblement pas le seul.
Pour moi le sujet n'est pas clos.


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 22:54

Un article très intéressent : http://pagesperso-orange.fr/quanthommesuite/aut7r25bret.htm

_________________
Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 22:56

Pour le moteur stirling de philips,j'ai bien l'impression ke c'est les japonais qui vont le sortir les 1er Smile
Mais tout à fait d'accord,y'a trop d'argent en jeu,les constructeurs,de mèches avec les politiques,ne veulent surtout pas qu'on trouve un moyen de rouler pour bcp moins cher,et surtotu ils ne veulent pas le développer,sinon qui va enrichir Total Smile et qui va remplir els popoche de l'état Smile
Heureusement qu'il ya encore des génies inventifs (comm Mike par expl) pour faire avancer la science car sinon on en serait encore à l'age de pierre.
Pour ce qui est des changement climatiques,on es à priori la 6ème "éspèce" animale,y'a pas de raiosn que ça s'arrête,on est ammené de toutes façons à disparaitre pour une 7ème espèce,c'est juste qu'on ne sera plu là pour le voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 22:58

Je reposte le lien vu qu'il est resté en bas de la page 3 Smile http://pagesperso-orange.fr/quanthommesuite/aut7r25bret.htm

_________________
Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 9:51

Moi j'ai vu le sujet,j'ai même vu le reportage,le mec est de Goven,tout près de chez moi.ça marche à priori mais procédé pas "stable" dans le temps (besoin de l'améliorer) .le plus "drole" c'est que pratiquement tous les éssais panthone ont été fait sur des R25 ou 21 avec le bon diesel Renault...lol...Le seul bon diesel qui ont fait en fait...lol...
Revenir en haut Aller en bas
shaitan
amateur
amateur
shaitan


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 59
Localisation : lorraine
Vos autos : Renault 25 v6i Baccara 1991 et Turbo DX 1989
Date d'inscription : 15/08/2007

Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 9:51

La version à jour du site sur le Pantome dont le lien est donné en début de discussion sur ce système, avec les news de 2007:
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/index.html
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 9:52

Petittecorrection,celui là n'est aps de Goven,mais y'a un mec qui fait pareil à goven et qui donen des cours et les explications pour faire lemontage sur sa propre voiture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur l'E85   Petit Topo sur l'E85 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Topo sur l'E85
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit topo sur la suspension pilotee
» petit topo sur la suspension pilotee
» Petit sondage
» petit cliclic
» petit traveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: