Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 ma safrane tire à droite (ouh la vilaine)

Aller en bas 
+5
DUTE
fredo1004
Christobal33
volcum
steflea
9 participants
AuteurMessage
steflea
débutant
débutant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2005

ma safrane tire à droite (ouh la vilaine) Empty
MessageSujet: ma safrane tire à droite (ouh la vilaine)   ma safrane tire à droite (ouh la vilaine) EmptyLun 10 Oct - 7:05

Bonjour à tous
Donc voilà un autre tit probléme : ce week-end 1er long trajet avec la belle et sur autoroute la vilaine tire à droite. Aquoi cela peut il être dû?
c'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
volcum
débutant
débutant
volcum


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2005

ma safrane tire à droite (ouh la vilaine) Empty
MessageSujet: Re: ma safrane tire à droite (ouh la vilaine)   ma safrane tire à droite (ouh la vilaine) EmptyLun 10 Oct - 9:24

bah je sais pas trop

Mais sur les deux safranes que j'ai et j'ai eu, les deux tiraient legerement a droite.
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

ma safrane tire à droite (ouh la vilaine) Empty
MessageSujet: Re: ma safrane tire à droite (ouh la vilaine)   ma safrane tire à droite (ouh la vilaine) EmptyLun 10 Oct - 17:13

a verifier :
usure des pneux(voir la differenceentre les 2 pneux)
faire verifier ton para chez n'importe quel centre auto!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredo1004
débutant
débutant
fredo1004


Nombre de messages : 28
Localisation : Seine & Marne
Vos autos : Safrane 3.0 RXE BVA 94
Date d'inscription : 01/07/2005

ma safrane tire à droite (ouh la vilaine) Empty
MessageSujet: Re: ma safrane tire à droite (ouh la vilaine)   ma safrane tire à droite (ouh la vilaine) EmptyVen 14 Oct - 21:51

Toutes les routes sont légèrement inclinées vers la droite.

Ca permet à l'eau de pluie de s'écouler.

Donc une voiture dont le parallelisme est bien régle tire toujours un peu à droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nsi-info.com
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

ma safrane tire à droite (ouh la vilaine) Empty
MessageSujet: Re: ma safrane tire à droite (ouh la vilaine)   ma safrane tire à droite (ouh la vilaine) EmptySam 15 Oct - 14:07

le parra de ma safrane est ok est elle ne tire pas a droite !!!!!!!!!!!!!!(ni a gauche!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

ma safrane tire à droite (ouh la vilaine) Empty
MessageSujet: Re: ma safrane tire à droite (ouh la vilaine)   ma safrane tire à droite (ouh la vilaine) EmptySam 22 Oct - 16:35

La mienne aussi tiré à droite : cylindre-bloc des triangles de suspension HS. Lors de freinages brutaux ou passe sur des obstacles, un coup se sentait dans "le plancher" : la roue avant gauche "recule" en butée sur 2 à 3 cm !!!!!!
J'ai fait l'essai à la vitesse piéton : j'étais à côté du véhicule, mon beauf à planter (la roue avant gauche s'est donc caler en position reculée). Lorsqu'il a relaché la pédale, cette roue avant à "avancer" de 2 à 3 cm pour reprendre sa place !!!! PAS RASSURANT A CONSTATER
A gauche, le caoutchouc de la fixation été complétement écraser (160 000 km). J'ai donc remplacer ces triangles et constater que la quantité de caoutchouc ne pouvait pas etre plus petite !!! C'est une RENAULT (jamais de blemes analogue sur une caisse allemande de mê^me gamme, age et km !!!)

Bref, ca marchait mieux après la réparation et un parallélisme : chez FEU VERT, on m'a proposé des écrou "magic camber (?) " pour pouvoir régler le carrossage (réglage non prévu par Renault mais influant sur la tenue de cap). Depuis TOUT EST VRAIMENT OK.

Voila mon expérience en la matière
Revenir en haut Aller en bas
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

ma safrane tire à droite (ouh la vilaine) Empty
MessageSujet: Re: ma safrane tire à droite (ouh la vilaine)   ma safrane tire à droite (ouh la vilaine) EmptyDim 23 Oct - 18:07

après tout dépend de comment ça tire.
toute les voitures tirent légèrement d'un coté et si c'est vers la droite (en france) c'est pas pour rien.
ca evite en s'endorment en ligne droite de finir dans la voiture d'en face mais plus tot dans le fossé !

après c'est sur, si tu doit tourner ton volant pour rester en ligne droite, tu as un gros pb.
si c'est le cas, vérifie dabord ton parallélisme comme dit plus haut, c'est peutetre juste ça, avant de changer tout le train avant !.

verifie aussi la pression de tes pneu, si c'est bien la mm.

moi j'en ai un en "crevaison lente", et il faut que je fasses la pression tous les mois...-((
Revenir en haut Aller en bas
dsx9
débutant
débutant
dsx9


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : 42 et 69
Vos autos : SAFRANE 2.0 RTE de 97/ SAFRANE BACCARA V6 GPL de 95/ BMW 525 tds touring de 94
Date d'inscription : 19/12/2005

ma safrane tire à droite (ouh la vilaine) Empty
MessageSujet: Safrane tire à droite   ma safrane tire à droite (ouh la vilaine) EmptyLun 19 Déc - 20:04

Bonjour,
je voudrias savoir combien ça à couter de changer les triangles de suspension car j'ai les memes syptomes et la voiture a 160000km.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
max
débutant
débutant
max


Nombre de messages : 48
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2005

ma safrane tire à droite (ouh la vilaine) Empty
MessageSujet: Re: ma safrane tire à droite (ouh la vilaine)   ma safrane tire à droite (ouh la vilaine) EmptyLun 19 Déc - 20:24

besoin de shema pour localiser les triangles de suspension !
merci
Revenir en haut Aller en bas
meuck
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Vos autos : safrane 2.2si opel astra g 2l di
Date d'inscription : 07/01/2006

ma safrane tire à droite (ouh la vilaine) Empty
MessageSujet: Re: ma safrane tire à droite (ouh la vilaine)   ma safrane tire à droite (ouh la vilaine) EmptySam 7 Jan - 18:51

ecouter un pro du pneu permute droite gauche si le probleme s inverse c les pneu on appel sa la derive si sa continue regarde roulement pilote d amortiseur ce le defaut leve la voiture les main a 9h15regarde le jeu ensuite main a 9h25 pouser sur le 25 si jeu voir triangle inf ou rotule suspension va chez point s explique ton bleme il vont de faire un devis 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma safrane tire à droite (ouh la vilaine) Empty
MessageSujet: Re: ma safrane tire à droite (ouh la vilaine)   ma safrane tire à droite (ouh la vilaine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma safrane tire à droite (ouh la vilaine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça tire à droite
» Ca tire a droite !!
» ça tire a droite
» voiture tire a droite
» Ma voiture tire a droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: