Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 comparatif velsatis

Aller en bas 
+10
Alain 56
Bertrand29
Pascal
Matien
corvetterouge
polr38
DUTE
VADA
doudou.
fugueure
14 participants
AuteurMessage
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

comparatif velsatis Empty
MessageSujet: comparatif velsatis   comparatif velsatis EmptyMer 3 Oct - 19:02

bonsoir,
que pensez vous de la vesatis en comparaison avec la safrane a equipement equivalent 2.2dt - 2.2dci ....cuir, gps.....?

niveau fiabilité moteur et electronique?

vous serez capable de vendre votre safrane pour acheter une velsatis ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou.
connaisseur
connaisseur
doudou.


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 42
Localisation : nevers
Vos autos : safrane v6 baccara BiTurbo 1996 , Espace V6i rxe futur BiTurbo ...
Date d'inscription : 18/02/2007

comparatif velsatis Empty
MessageSujet: Re: comparatif velsatis   comparatif velsatis EmptyMer 3 Oct - 20:08

Perso je n'échangeraispas ma saf (BT ou pas) contre une velsatis pour la bonne et simple raison c'est que je trouve la velsatis horible....
Revenir en haut Aller en bas
VADA
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Vos autos : safrane 2.2dt
Date d'inscription : 30/06/2006

comparatif velsatis Empty
MessageSujet: Re: comparatif velsatis   comparatif velsatis EmptyJeu 4 Oct - 11:16

Pour être dans le métier de l'auto je pense que la velsatis est une très bonne voiture, relativement fiable malgrè tout l'électronique qui la compose, le 2.2dci est un bon moteur ; en plus financièrement la velsatis est intéressantecar elle n'est pas très recherchée. Elle est très confortable et l'agrément de conduite est supérieure à la safrane.
J'ai aussi une saf 2.2dt et ma prochaine voiture (d'ici 3 ans je pense) sera une velsatis 2.2dci 150cv.
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

comparatif velsatis Empty
MessageSujet: Re: comparatif velsatis   comparatif velsatis EmptyDim 14 Oct - 19:41

Sur que l'aspect pour le moins "baroque" de la VelSatis est rebutant ... mais au moins on te la piquera pas !!! Sinon, bon nombre de bon-point de la safr on était repris : confort, hayon, espace intérieur... et la finition est au dessus de la safr : baguette bois, ordinateur de bord plus évolué, ESP....
et puis nos safr ne sont pas éternelles et elles nous ont donné gout aux grandes routières ... alors par la force des choses, dans quelques années, on basculera sur les VelStis d'occas ... à moins de la dernière Laguna tienne ces promesses et qu'elle soit réellement fiable !
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

comparatif velsatis Empty
MessageSujet: Re: comparatif velsatis   comparatif velsatis EmptyDim 14 Oct - 19:58

Dute parle du goût pour les grandes routières de Renault: perso, après avoir roulé en R16, R25, safrane, pourquoi pas une Velsatis?
Au début, j'aimais pas trop la ligne, mais à force, on s'y habitue.
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

comparatif velsatis Empty
MessageSujet: Re: comparatif velsatis   comparatif velsatis EmptyDim 14 Oct - 20:29

Moi on pourra me dire que c'est la meilleure voiture du monde....en attendant......kesk'elle est moche........
Revenir en haut Aller en bas
Matien
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : 90 - Danjoutin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.
Date d'inscription : 08/04/2006

comparatif velsatis Empty
MessageSujet: Re: comparatif velsatis   comparatif velsatis EmptyDim 14 Oct - 22:31

Bah, c'est à l'extérieur! Quand tu conduit tu la vois pas!!! Et l'intérieur est pas mal du tout.
J'avais envisagé d'en acheter une de 2 ans en 3.0 V6 dci, puis vu le budget (achat + entretien) je regardais éventuellement pour une 2.2Dci 150... Tous comptes faits, je suis passé au GPL sur safrane V6 RXE. Et maintenant je roule en 530i Touring GPL (ben quoi! y a pas de break en safrane...)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 52
Localisation : 29
Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011
Date d'inscription : 01/07/2005

comparatif velsatis Empty
MessageSujet: Re: comparatif velsatis   comparatif velsatis EmptyLun 15 Oct - 1:24

En fiabilité, j'ai jeté un oeil sur l'Argus auto qui donne les tendances en terme de fiabilité, et franchement sauve qui peut! entre les défaillances des cartes électronique d'accès à bord, démarrage, les incohérences de la conception (instabilité en virage sans ESP, dû au centre de gravité haut perché)
Un sujet de rigolade aussi entre commerciaux, "tu te souviens de trucmuche, qui avait une vel satis lors de notre brief dans les Alpes? le pauvre s'était garé en pente, impossible pour lui de repartir! en fait une fois sur la dépanneuse, elle a redémarré! (en cause un capteur de niveau, huile, très mal placé, vous vous garez en vrac, bonjour le dépanneur!). Moi non merci pour le moment sans façons. en ce qui concerne la Laguna 2, encore beaucoup de problèmes d'électronique, carrément déconseillée en occasion, la preuve le thème de la pub pour la nouvelle, sérénité, sécurité, plaisir là où j'ai vraiment halluciné c'est concernant la Clio de génération précédente, des problèmes de toutes sortes. Avec tous leurs systèmes électroniques, les voitures récentes, sont des nids à problèmes. Je crois que j'ai compris le jours où je suis descendu à Nîmes chercher ma rouge, avec une Ford Focus TDCI 130ch neuve, à 720km, sur la rocade de Toulouse une défaillance de la pompe injection (pompe à 24 bars au lieu de 1650!)nous avait obligé à finir la route en auto de location! au retour avec ma v6t de 149600km je suis rentré sans problèmes
La dernière fois que je suis passé chez Renault, un client désabusé écoutait le verdict d'un chef mécano: "vous dîtes donc que parfois vous sentez des baisses de puissance? apparemment monsieur nous n'avons rien décelé d'anormal, si cela persiste, nous serons obligé d'effectuer le remplacement de votre pompe à injection, mais comme votre Espace (DCI) n'est plus sous garantie, il vous en coûtera environ 1000 euros, plus la main d'oeuvre
Vive les anciennes!

_________________
comparatif velsatis Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SiteForumR25Safrane
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

comparatif velsatis Empty
MessageSujet: Re: comparatif velsatis   comparatif velsatis EmptyLun 15 Oct - 10:06

En Laguna 2, mieux vos prendre la phase 2 qui niveau fiabilitée, semble mieux que la phase 1.

Mais mieux vos nos bon vieux moteur. Quand je vois qu'un turbo aujourd'hui casse vers les 150 000km et vaut + de 1300€ ... Sans parler des injecteurs (4500€).
Aujourd'hui, un diesel n'est plus increvable comme les J8S 2.1dT des 25/Safrane.

_________________
comparatif velsatis Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Alain 56
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4311
Age : 53
Localisation : Morbihan
Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994
Date d'inscription : 25/03/2007

comparatif velsatis Empty
MessageSujet: Re: comparatif velsatis   comparatif velsatis EmptyLun 15 Oct - 10:32

il faut bien faire marche le commerce Shocked
enfince n est pas la meilleur solution choisi chez RENAULT!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

comparatif velsatis Empty
MessageSujet: Re: comparatif velsatis   comparatif velsatis EmptyLun 15 Oct - 18:30

c'est vrai que les 1.9 dci 120cv sont assez fragiles mais le 2.2dci reste fiable

pour en revenir à la Velsatis, j'avais pensé prendre un 3.5 V6 en Initiale à la place de la laguna II que j'ai, j'y ai essayé, tout bien regardé et examiné, c'est vrai que le confort est satisfaisant et depasse de loin celui qu'offre la safrane ou meme la 25 mais bon d'une part c'est un tank, les performances sont très decevantes pour un bourrin de 245cv, la conso atteind des sommets, et l'esthetique n'est pas à mon gout, je n'arrive pas à m'y faire, sans compter que les problemes de BVA persistent toujours, surtout sur le 3.0 dci, dommage car le moteur lui est très fiable

Et puis pour la revendre, autant vous dire qu'il faut se lever de bonheur!!! Laughing
meme des motorisations diesel, très peu de gens en veulent...

Toutefois pour les futurs acquereurs, je vous conseille vivement d'eviter les modeles 2002, d'une part et d'autre part le 2.2 dci 115cv ainsi que le 2.0T en BVA et bien entendu les 3.0dci equipé lui aussi d'une boite proactive foireuse, les BVA des 3.5 V6 par contre ne semblent pas avoir de fragilités
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

comparatif velsatis Empty
MessageSujet: Re: comparatif velsatis   comparatif velsatis EmptySam 27 Oct - 17:45

bonsoir,
juste pour info, je viende prendre l'autoroute et je me suis amusé avec une velsatis 2.2dci,
je l'ai suivi a l'acceleration de 90 (on etait derrier un camion) jusqu'a (et oui je sais j'ai un peu depasé la vitesse autorisé) jusqu'a 180, j'etait pile poil a sa gauche on avais la meme acceleration, par contre a partir de 180 il a commence doucement a s'eloignié moi j'ai continué jusqu'a 195 aprés j'ai laissé tomber car je ne pouvais plus le ratrapé et aprés sa commence et etre vraiment vite.
c'est ma safrane qui marche bien ou la velsatis qui n''est pas si performante?
je sais que c'est une 2.2dci car on c'etait deja doublé et j'ai vu les inscription.
il etait a fond c'est clair vu la fumé noir qui sortait du pot...
en tout cas je me suis fait plaisir et j'imagine le gars dans sa velsatis qui se fait suivre sur l'autoroute par une safrane...
Revenir en haut Aller en bas
safrane70
débutant
débutant



Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : 70
Vos autos : BX 16 RS evasion breack 1986(à la casse) SAFRANE 2.5 2000 (vendu) Velsatis 2litre turbo 2002
Date d'inscription : 19/10/2007

comparatif velsatis Empty
MessageSujet: Re: comparatif velsatis   comparatif velsatis EmptySam 27 Oct - 18:08

ouais, apres la saf, si je la casse pas trop vite, je me trouve une petite velsatis ou une avantime, en essence boite manuel (ai ai ai, c'est pas gagner...)
Revenir en haut Aller en bas
S4E
Expert
Expert
S4E


Masculin
Nombre de messages : 2624
Age : 36
Localisation : MLG City (51)
Vos autos : Safrane Ph.2 2.0l 16v 138ch RTE 05/98
Date d'inscription : 08/10/2007

comparatif velsatis Empty
MessageSujet: Re: comparatif velsatis   comparatif velsatis EmptySam 27 Oct - 18:36

Le 2.2dCi n'a pas une super réputation, il faut faire attention avec ce moteur, c'est tout ou rien.

Sinon pour le design de la Vel Satis c'est pareil, ou on aime ou on aime pas, y'a pas d'à peu près.

Moi personnellement j'adore ! Malgré quel ai prit un coup de vieux seulement 3 ans après sa sortie et son restylage ne l'a pas aidée, j'accorche vraiment bien à son design (tout comme l'Avantime, la Mégane II et autre du même design).
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

comparatif velsatis Empty
MessageSujet: Re: comparatif velsatis   comparatif velsatis EmptySam 27 Oct - 18:58

Salut !Moi j'essayé le 3L DCI Initiale ,le 2,2 L 150 et le V6 essence .Bon déjà ,la ligne extérieur me plait pas .Le design n'est pas assez homogène pour une grande routiére .Il n'est pas équilibré ,notament à cause de son hayon ...étange .Vu de face ,elle offre une agressivité qui siait parfaitement au segment ,la poupe est trés dynamique ,mais c'est le profil qui pêche ;trop déséquilibré .L'offre moteur en revenche est ,et c'est heureux ,bien plus intéressante que sur Safrane ?notament en diesel ,et,à plus forte raison ,en phase deux .Là où la phase 1 nécessite un V6 3L pour atteindre les 180 CH ,la dernière génération sort 175 CH d'un petit 2L 4 cylindres !Renault semble enfin se décider à vivre avec sont temps .Sur le plan de l'équipement en revenche ,pas de progrès .Bien sur elle dispose de l'ESP ,du régulateur de vitesse ,etc mais aujourd'hui ,on trouve ça sur Clio ...En revenche ,plus d'Ergomatic ?!Pas de retour de salon arrière électrique ?Alors que la concurence s'y est mise ?!Tout celà ne serait pas encore trop grave si la finition ne semblait pas ,elle aussi marquer un recul .En effet ,toutes les boite à gants râclent ,les portes gobolets sont vifs comme la limace quand il daignent tout simplement s'ouvrir ?Le capot d'écran dvd arrière tien par ...rien du tout !!!La finition "initiale" utilise à peine plus de piéce habillées de peau qu'une Saf pack cuir !Les "bois précieux" ,grossièrement vernis (si,si ,quand même )ressemblent étrangement à du balza .Bref des lacunes absolument injustifiable à ce niveau de gamme .Celà reste cependant une excellente machine à "bouffer de la borne "et si un jour je sautai le pas ce serait uniquement par intérret mécanique et ...financier bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparatif velsatis Empty
MessageSujet: Re: comparatif velsatis   comparatif velsatis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif velsatis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» possibilite jante velsatis sur safrane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: