Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 encore un probleme de pompe a gasoil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

encore un probleme de pompe a gasoil Empty
MessageSujet: encore un probleme de pompe a gasoil   encore un probleme de pompe a gasoil EmptyMar 25 Sep - 21:34

alors voila sur ma TDX l'ancienne pompe a gasoil me fezais des miseres elle avait du mal a demarer a froid, donc j'ai decider de la changer j'avait mon ancien moulin de ma TD j'ai donc recupere la pompe et son support comme ca pas besoin de la recaler Mr. Green, ca fait donc 4 ans qu'elle n'a pas tourner elle etait pleine de gasoil je l'aie vider netoyer remplacer le joint d'axe de l'accelerateur, donc l'auto demare mais elle n'accelere pas sauf si on pompe sur la poire d'amorcage sinon elle cale quand on accelere, sinon autre chose du fait que j'ai changer le support avec la pompe la poulie n'est pas completement aligner avec la poulie d'arbre a came oh pas de beaucoup genre 0.5 milimetre c'est normal? parce que pour la remetre en ligne ca a l'air chaud vu la taille du support.
ca fait 3 fois que je la demonte et raz le bol aider moi!!! demain je change la pompe d'amorcage mais a mon avis ca va pas changer grand chose ca marchais bien avec l'ancienne pompe mais ca fait 5 mois que l'auto n'a pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

encore un probleme de pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: encore un probleme de pompe a gasoil   encore un probleme de pompe a gasoil EmptyMar 25 Sep - 22:29

deux possibilité a regarder

1 - soit tu as une prise d'air sur le couvercle de la pompe ou sur le tuyau d'arrivée du gasoil

2 - soit le petit filtre qui se trouve dans le boulon creux de fixation de l'arrivée de gasoil est bouché. ou une prise d'air aux deux joints cuivre de cette arrivée.

il faut toujours mettre des joints cuivre neufs ou alors recuire les anciens.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

encore un probleme de pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: encore un probleme de pompe a gasoil   encore un probleme de pompe a gasoil EmptyMer 26 Sep - 9:52

J'ai changer aussi le joint de couvercle et j'ai mit de la colle a raccord sur toutes les joints en cuivre mais c'est toujours pareil Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

encore un probleme de pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: encore un probleme de pompe a gasoil   encore un probleme de pompe a gasoil EmptyMer 26 Sep - 10:03

Regarde ta pompe d'amorcage vu que tu viens de réamorcer ta pompe, la menbrane s'est peut-etre percée
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

encore un probleme de pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: encore un probleme de pompe a gasoil   encore un probleme de pompe a gasoil EmptyMer 26 Sep - 20:13

bon j'ai changer la poire d'amorcage le tuyau d'alim de la pompe et c'est toujour pareil j'ai mit un coup de soufflette dans l'arriver de gasoil donc normalement c'est pas boucher et c'est toujours pareil, c'est possible que la pompe n'a pas aimer rester sans tourner pendant 4A ? elle marchais tres bien avant de la remiser, alors je fait quoi maintenent?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

encore un probleme de pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: encore un probleme de pompe a gasoil   encore un probleme de pompe a gasoil EmptyMer 26 Sep - 20:36

controle la distribution, tu as surement decalé la poulie d'une ou deux dents, ça fait le même effet, impossible d'accélérer sauf en gavant avec la pompe a main.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

encore un probleme de pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: encore un probleme de pompe a gasoil   encore un probleme de pompe a gasoil EmptyMer 26 Sep - 21:25

je vait recontroler ca demain mais j'ai deja verifier et c'etait bon
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

encore un probleme de pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: encore un probleme de pompe a gasoil   encore un probleme de pompe a gasoil EmptyMer 26 Sep - 21:29

fait ton contrôle avec beaucoup de soin, et respecte bien les directives de la RTA pour être bien certain du calage

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

encore un probleme de pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: encore un probleme de pompe a gasoil   encore un probleme de pompe a gasoil EmptyMer 26 Sep - 21:48

en fait quand je l'ai caler pile poil avec les trait de la courroie et controle avec le cache de la distri et tout colait et bien sur la tige dans le vilo pour avoir le pmh mais je vait reconnencer ca demain faut juste que je retrouve ma RTA Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

encore un probleme de pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: encore un probleme de pompe a gasoil   encore un probleme de pompe a gasoil EmptyMer 26 Sep - 21:54

je n'en doute pas, mais il suffit de ne pas poser la courroie tendue du bon coté pour que la tension avec le galet tendeur decale la pompe d'une dent et demie, comme tu vois il faut penser à tout

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

encore un probleme de pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: encore un probleme de pompe a gasoil   encore un probleme de pompe a gasoil EmptyJeu 27 Sep - 6:41

a oui la vu comme ca Embarassed je refait ca ce soir si il fait beau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

encore un probleme de pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: encore un probleme de pompe a gasoil   encore un probleme de pompe a gasoil EmptyVen 28 Sep - 19:39

bon j'ai refait la courroie au moins trois fois a chaque fois la meme chose ca veut pas, j'ai meme refait avec les emplacements exact de la RTA (qui d'ailleur a un pignon de vilo bizard) et la ca bloque Boulet donc la je seche demain je vait retester en decalant la pompe d'un cote ou de l'autre je verrait bien sinon une autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

encore un probleme de pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: encore un probleme de pompe a gasoil   encore un probleme de pompe a gasoil EmptyVen 28 Sep - 20:34

essaye avec ces infos

encore un probleme de pompe a gasoil Tdxgb9

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

encore un probleme de pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: encore un probleme de pompe a gasoil   encore un probleme de pompe a gasoil EmptySam 29 Sep - 11:44

c'est la photos de la RTA je vient de refaire la distri avec la pige et tout et c'est toujour pareil j'ai demonter l'electrovanne, c'est comme si la pompe n'avait pas assez de peche pour faire souvrir les injecteur (qui sont neufs) je vaitfinir par refaire l'ancienne pompe a ce train la Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

encore un probleme de pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: encore un probleme de pompe a gasoil   encore un probleme de pompe a gasoil EmptySam 29 Sep - 19:13

fait passer tout simplement ta pompe au banc, ça te coutera pas grand chose et au moins tu seras certain

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

encore un probleme de pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: encore un probleme de pompe a gasoil   encore un probleme de pompe a gasoil EmptyDim 30 Sep - 9:50

La derniere fois que j'ai voulu faire ca la gars m'annoncais 600E c'est pour ca que je preferais la changer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un probleme de pompe a gasoil Empty
MessageSujet: Re: encore un probleme de pompe a gasoil   encore un probleme de pompe a gasoil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un probleme de pompe a gasoil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité pompe gasoil
» fuite pompe gasoil
» Changer la pompe d'injection (gasoil )
» [a l'aide] fuite pompe a gasoil r25 turbo d
» comment régler pompe gasoil au niveau de la tige d'accélérateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: