Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 pression d'huile sur V6 RXE de 92

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rekwone
amateur
amateur
Rekwone


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : Essonne
Vos autos : Safrane V6 RXE 1992 190ch pliée, 525TDS 1993 143ch, 535i 1992 218ch
Date d'inscription : 16/04/2007

pression d'huile sur V6 RXE de 92 Empty
MessageSujet: pression d'huile sur V6 RXE de 92   pression d'huile sur V6 RXE de 92 EmptyMar 11 Sep - 0:00

Salut les gars, apres une petite absence, je vient au nouvelles et surtout demander des renseignements!! je ne pense pas que ce soit bien méchant mais j'aimerais l'avi de gens, voilà j'ai donc un saf Vie de 92 et ma pression d'huile monte quand je tire dedans, quand je dis qu'elle monte, c'est genre au ralenti elle est a 1trait normal pas de demande en 5eme a 90 ou 100 elle est la moitié et la quand je commence a lui en demander un peu genre quand j'arrive a 130, 140 et plus la pression augmente au 3/4 puis varie entre la moitié et les 3/4 de l'indicateur de pression au tableau de bord. je me suis dit que mon huile est morte ce qui était le cas puisqu'elle était marron genre cramée alors j'ai fait vidange et filtre et remis un peu plus de 6L et toujours pareil. donc est ce normale car elle ne fesait pas ca avant, est ce que les pression atmoqphérique peuvent jouer la dessus ou autres parametre extérieur au moteur???
Merci des réponses et si vous avez pas compris ma question j'expliquerais ca un peu mieux si j'y arrive ou si quelqu'un a les valeurs de pression normal par rapport au tour minute car elle n'y sont pas dans la revue technisue que j'ai qui est pourtant celle des garagiste rinoféroce!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pression d'huile sur V6 RXE de 92 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile sur V6 RXE de 92   pression d'huile sur V6 RXE de 92 EmptyMar 11 Sep - 12:34

en fait, pas mal de facteurs influent sur la pression d'huile

La viscosité

la qualité

La température moteur et extérieure

l'usure de la pompe

les tours moteur

l'usure moteur (fuite calibrée interne)

l'état du filtre (et surtout sa micro-porosité)

et pour finir, la réactivité de la sonde.

une huile froide monte plus en pression que l'huile chaude (variation de la viscosité)

si on considère une huile chaude (moteur fonctionnant avec le calorstat ouvert (92° environ) variant en viscosité, la moteur au ralenti, il faut compter 1,2 à 1,8 bars de pression dans le circuit (une barre à une barre et demi à l'afficheur)

à 2000 trs/mn compter 3,5 a 4 bars dans le circuit (aiguille approchant le centre de l'afficheur)

au dela de 2000 trs/mn, compter entre 6 à 8 bars maxi (3/4 de l'afficheur)

vers les 3000/3500 trs/mn l'aiguille varie fonction de la charge moteur (virages, montées/descentes ect....)

certains modèles de voitures, suivant la refrigération de l'huile (carter en aluminium à ailettes) les taux de pressions sont légérement supérieurs en roulant à plus de 60 km/h.

je n'ai donné ici que les valeurs moyennes standards, il va de soi que le type d'huile utilisé peut faire varier ces pressions

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Rekwone
amateur
amateur
Rekwone


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : Essonne
Vos autos : Safrane V6 RXE 1992 190ch pliée, 525TDS 1993 143ch, 535i 1992 218ch
Date d'inscription : 16/04/2007

pression d'huile sur V6 RXE de 92 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile sur V6 RXE de 92   pression d'huile sur V6 RXE de 92 EmptyMar 11 Sep - 18:40

merci pour la réponse donc ce serait normal que la pression soit aussi haute, en revanche la je rentre du boulot et quand j'ai mis le coup de clefs pour démarrer ca a fait des clak clak clak et pui ca s'est arreté a quoi cela est du? poussoir ou le moteur est usé? pourtant il ne conssome pas d'huile ni d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pression d'huile sur V6 RXE de 92 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile sur V6 RXE de 92   pression d'huile sur V6 RXE de 92 EmptyMar 11 Sep - 19:31

tu as quoi comme huile dans ton moteur ????.

et surtout contrôle la bonne conexion des bougies et l'état de celles-çi, c'est possible qu'au demarrage un cylindre s'allume mal ou alors un injecteur qui reste collé

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Rekwone
amateur
amateur
Rekwone


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : Essonne
Vos autos : Safrane V6 RXE 1992 190ch pliée, 525TDS 1993 143ch, 535i 1992 218ch
Date d'inscription : 16/04/2007

pression d'huile sur V6 RXE de 92 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile sur V6 RXE de 92   pression d'huile sur V6 RXE de 92 EmptyMer 12 Sep - 19:40

j'ai de la motul 15/40 comme d'hab; mes injecteurs cliquette depuis un bon moment et a la valise il ya une pression d'essence trop élevée dut au boitier additionnel a ce qui parait alors peut etre que les clak au démarrages viennenty de ca surement meme, les bougies ont moins d'un an et j'ai changé le faisceau d'allumage il y a 3 mois, j'ai rendez vous le 25 chez rinoferoce pour un controle des pression je verrai bien il ya des choses qu'on peut pas faire soit meme malheuresement!!! je tiendrais au courant du résultat du controle en espérant que ce ne soit pas la pompe a huile qui soit usée car il me semble qu'elle est prise sur la chaine la dessus et la bonjour pour le fare soi meme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rekwone
amateur
amateur
Rekwone


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : Essonne
Vos autos : Safrane V6 RXE 1992 190ch pliée, 525TDS 1993 143ch, 535i 1992 218ch
Date d'inscription : 16/04/2007

pression d'huile sur V6 RXE de 92 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile sur V6 RXE de 92   pression d'huile sur V6 RXE de 92 EmptyLun 17 Sep - 16:56

up up svp mike, revient au renseignement stp!!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression d'huile sur V6 RXE de 92 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile sur V6 RXE de 92   pression d'huile sur V6 RXE de 92 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pression d'huile sur V6 RXE de 92
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression d'huile
» pression turbo
» Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane
» pression essence
» pression d huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: