Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Boite Auto en sécurité sur V6 24s

Aller en bas 
+15
stephane
Initiale2000
Keyser
Christobal33
tonnerre49
Rekwone
Seb99
totoland
sawashier
hellboymule
Mike
BT34
Bertrand29
Mehdi
corvetterouge
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty
MessageSujet: Boite Auto en sécurité sur V6 24s   Boite Auto en sécurité sur V6 24s EmptySam 8 Sep - 15:28

Bonjour,
Alors voilà mon problème,ce matin je passe au garage pour diagnostiquer mon pb d'injection,en fait ,c'est une bobine ki merde,donc j'était "content" de connaitre la panne,il en profite pour tout réinitialiser les calculateurs.
Je part...fais 10-15 bornes,fais mes courses,je repart et là...j'entend un bruit bizarre dès le démarrage,comme un bzzzzz dans la boite...je fais 500 mèters et la madame me dit:" problème,mise en sécurité" ou un truc dans le genre,plus moyen d'avancer,le moteur tourne dans le vide.
Je m'arrête...tous les rapports passent mais la voiture ne bouge pas d'un milimètre.
J'arrête le moteur,attend 5 minutes,démarre,tjr un bruit..je fais 200 m et paf..rebelotte,boite en sécurité...
Donc voilà....Au secours Sad
Titine est au bord de la route depuis ce midi,près de camps de manouche en +!!!
En +,pour la tracter va falloir ke je démonte le pare choc avant!!!!!
Merci de votre aide,je prie pour que ce soit pas gd chose car le 7 octobre je veux etre à Lohéac!!
Je précise que la voiture n'a que 105000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty
MessageSujet: Re: Boite Auto en sécurité sur V6 24s   Boite Auto en sécurité sur V6 24s EmptySam 8 Sep - 17:22

aie aie aie, et tu dis qu'elle marchait parfaitement avant cet incident?
Quand t'enclenches la position D, et que t'accelere, ca fait comme si t'etais en N si j'ai bien compris?
d'un coté c'est bizarre car si elle etait HS et qu'elle patinait, elle se serait manifesté un peu avant, elle l'aurait fait progressivement, mais comme ca d'une minute à l'autre ca m'intrigue
je pense plus à un petit truc, il a pas fait une connerie le mec à qui tu l'as amené juste avant?
sinon la derniere vidange de boite remonte à quand?
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty
MessageSujet: Re: Boite Auto en sécurité sur V6 24s   Boite Auto en sécurité sur V6 24s EmptySam 8 Sep - 17:42

Ce matin le mécano n'a rien fait de spécial,just beancher la prise de diag,je le sais,j'était là Smile et puis le le connais bien,c'est mon ancien chef d'atelier qui bossait chez Renault et il s'est mis à son compte et c'est vraiment un pro.
Elle n'a jamais donné aucuns signe avant...rien de rien...ni bruit,ni patinage....c'est just après être parti du magasin..elle à fait ce "ZZZZZ" assez bruyant tout d'un coup puis se mêt en sécurité un peu après.
Quelque soit le rapport que j'engage,rien ne se passe,elle reste sur place.
Je n'ai pas fait la vidange,sur ce modèle la boite est lubrifiée à vie...mais à vie chez Renault ça veut dire quoi? 5 ans? Very Happy
Je vais l'appeler lundi pour savoir s'il à une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty
MessageSujet: Re: Boite Auto en sécurité sur V6 24s   Boite Auto en sécurité sur V6 24s EmptySam 8 Sep - 17:45

Et le problème, c'est que tu ne peux pas tracter même sur N .... J'espère que ce n'est pas grand chose.

_________________
Boite Auto en sécurité sur V6 24s Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty
MessageSujet: Re: Boite Auto en sécurité sur V6 24s   Boite Auto en sécurité sur V6 24s EmptySam 8 Sep - 17:54

Ah bon,je ne peux pas la tracter en N????? Et pourquoi donc?je l'ai pourtant ramener comme ça...avec une barre de remorquage..fallais pas?
Revenir en haut Aller en bas
BT34
débutant
débutant
BT34


Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Montpellier
Vos autos : Safrane 97 Blanche 2.0i 16V GPL
Date d'inscription : 02/09/2007

Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty
MessageSujet: Re: Boite Auto en sécurité sur V6 24s   Boite Auto en sécurité sur V6 24s EmptySam 8 Sep - 18:05

Citation :
Titine est au bord de la route depuis ce midi,près de camps de manouche en +!!!

t'aurais du leur demander de te la réparer, à l'occasion ils s'y connaissent trés bien en renault Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty
MessageSujet: Re: Boite Auto en sécurité sur V6 24s   Boite Auto en sécurité sur V6 24s EmptySam 8 Sep - 18:24

Ah oui,j'oubliais,ce qui est bizarre c'est qu'une fois ramener chez mes parents(après 3h de repos à peu près..la voiture...pas moi Smile ) je l'ai démarrer..et j'ai pu faire marche avant et arrière sans soucis...puis ce ZZZZZ dans la boite ou bout de 30 sec et mise en sécurité....donc je ne pense pas que la boite soit HS....rassurez moi svp Sad
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty
MessageSujet: Re: Boite Auto en sécurité sur V6 24s   Boite Auto en sécurité sur V6 24s EmptyMar 11 Sep - 17:07

Bon,comem une vidéo sera mieux qu'un discours,dite moi ce que vous en pensez?
A la fin de la vidéos y'a plus de bruit mais en fait si..c'est just que ya plus le son,mais le bruit continu!!!!
Bon....je n'arrive pas à la télécharger avec le prog que Bertrand à donner,je vais essayer avec youtube
<object> <param> </param> </object>
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty
MessageSujet: Re: Boite Auto en sécurité sur V6 24s   Boite Auto en sécurité sur V6 24s EmptyMar 11 Sep - 17:09

je m'en sort pas Bertrand...ça ne marceh pas!!! au secours...lol..
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty
MessageSujet: Re: Boite Auto en sécurité sur V6 24s   Boite Auto en sécurité sur V6 24s EmptyMar 11 Sep - 17:10

http://fr.youtube.com/watch?v=X3_qF_co7Zk
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty
MessageSujet: Re: Boite Auto en sécurité sur V6 24s   Boite Auto en sécurité sur V6 24s EmptyMar 11 Sep - 17:11

c'est bon ça marche
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty
MessageSujet: Re: Boite Auto en sécurité sur V6 24s   Boite Auto en sécurité sur V6 24s EmptyMer 12 Sep - 20:59

personne pour m'aider? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty
MessageSujet: Re: Boite Auto en sécurité sur V6 24s   Boite Auto en sécurité sur V6 24s EmptyJeu 13 Sep - 10:13

deja oui, il faut eviter de tracter une BVA le mieux c'est de lever l'avant

sinon pour ton pb, très franchement, je n'en ai pas la moindre idée, c'est la premiere fois que je vois ca, il faudrait voir avec Mike il pourra surement t'en dire + que moi
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty
MessageSujet: Re: Boite Auto en sécurité sur V6 24s   Boite Auto en sécurité sur V6 24s EmptyJeu 13 Sep - 10:32

ben mon pauvre ami corvette rouge, te voila obligé de déposer ta boite pour remplacer la tôle d'entrainement du convertisseur.

le bruit qu'on entend et typique de cette panne

ta boite de vitesse n'a rien, rassure toi, c'est uniquement cette tôle qui sort des ergots d'entrainement du convertisseur. et elle se remplace apres dépose de la boite, cette tôle est fixée sur le volant moteur (attention aux repères pour remonter une neuve).

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty
MessageSujet: Re: Boite Auto en sécurité sur V6 24s   Boite Auto en sécurité sur V6 24s EmptyJeu 13 Sep - 11:06

voila une photos du convertisseur de couple (mike dit moi si je me trompe Very Happy ) on voit bie les deux ergots au centre qui vnt dans la boite

Boite Auto en sécurité sur V6 24s Conver10
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty
MessageSujet: Re: Boite Auto en sécurité sur V6 24s   Boite Auto en sécurité sur V6 24s EmptyJeu 13 Sep - 11:55

les deux ergots que tu montres sur le tube d'ancrage n'on rien a voir avec l'entrainement du convertisseur par le moteur, ce sont des ergots servant au moment de la deceleration (entrainement du convertisseur par la boite afin d'eviter une surcharge inverse sur la tôle quand la transmission de la voiture pousse sur le moteur qui a tendence a freiner la boite en decelerant).

il faut deposer le convertisseur du volant moteur pour trouver la tôle qui entraine le convertisseur par l'intermédiaire de 3 ergots.

de toutes façons, il est necessaire de contrôler egalement ces deux ergots.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sawashier
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : quimper
Vos autos : saf V6 Ph2
Date d'inscription : 30/08/2007

Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty
MessageSujet: Re: Boite Auto en sécurité sur V6 24s   Boite Auto en sécurité sur V6 24s EmptyJeu 13 Sep - 12:11

juste un conseil

oublies la pate a joint bleu , c est de la grosse daube Sad

produits a utiliser soivant contact a l huile / carb etc

permatex ou loctite

Noire/grise

haute temp

permatex cuivre largement supérieure a la loctite or

ca n a rien a voir avec le topic mais la loctite bleu ca me met de l urticaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty
MessageSujet: Re: Boite Auto en sécurité sur V6 24s   Boite Auto en sécurité sur V6 24s EmptyJeu 13 Sep - 12:17

oui je sait Very Happy merci du consseil mais je n'en utilise jamais
c'etait le vieux moteur de la safrane a mon frere que l'on a remplacer depuis
c'est l'ancien proprio qui avais mis ca Boulet il y avait trois patte a joints differente il avais fait dans la deco lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty
MessageSujet: Re: Boite Auto en sécurité sur V6 24s   Boite Auto en sécurité sur V6 24s EmptyJeu 13 Sep - 12:28

anecdote,

entièrement d'accord avec sawashier, pâte bleue a bannir de ces endroits, eventuellement elle peut servir sur le circuit d'eau (et encore ce n'est pas la meilleure)

de toutes façon je suis contre les pâtes (sauf si obligation au montage). je prefere un joint monté dans les normes

revenons au sujet principal et attendons la réponse de corvetterouge

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty
MessageSujet: Re: Boite Auto en sécurité sur V6 24s   Boite Auto en sécurité sur V6 24s EmptyJeu 13 Sep - 14:30

hellboymule a écrit:
oui je sait Very Happy merci du consseil mais je n'en utilise jamais
c'etait le vieux moteur de la safrane a mon frere que l'on a remplacer depuis
c'est l'ancien proprio qui avais mis ca Boulet il y avait trois patte a joints differente il avais fait dans la deco lol!


alors il tourne bien en fait le moteur d'origine de ma nanane? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty
MessageSujet: Re: Boite Auto en sécurité sur V6 24s   Boite Auto en sécurité sur V6 24s EmptyJeu 13 Sep - 17:13

Merci à tous,d'un côté je suis "rassuré" car ça ne viendrait pas de la boite,c'est déja ça,mais d'un autre,il faut la déposer...et là ce n'est pas dans mes compétences,je vais être obliger de l'emmener au garage......aie aie aie....elle va jamais être près pour le 7 octobre!!!!!!!!!!!
A moins que vous me rassurier en me disant qu'elel se dépose assez bien,mais j'ai jamais déposé une boite auto!!!!Mais si c'est cette maudite tôle qui "vibre",pourquoi la boite se met-elle en sécurité?
En tous cas,merci de vos conseils,c'est vraiment un forum de pros Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty
MessageSujet: Re: Boite Auto en sécurité sur V6 24s   Boite Auto en sécurité sur V6 24s EmptyJeu 13 Sep - 18:07

la tôle ne vibre pas, elle est solidaire du volant moteur et entraine le comvertisseur par trois ergot et c'est là le defaut, la tôle, n'entraine plus le convertisseur, elle sort des ergots par voilage. ce qui fait que tu n'as plus de pression d'huile dans la boite pour faire fonctionner les rapports, donc la boite se met en defaut par manque de pression d'huile, car le convertisseur patine sur la tôle d'entrainement, (c'est le bruit que tu entends).

en atelier 5 heures suffisent pour le remplacement de cette tôle

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty
MessageSujet: Re: Boite Auto en sécurité sur V6 24s   Boite Auto en sécurité sur V6 24s EmptyJeu 13 Sep - 18:22

Merci encore,tu me rassure Smile ,c'est vraiment bien de "tomber" sur des pros comme toi ou d'autres du forum pour d'autres sujets,ça évite de se faire berner par des "vendeurs" de pièces.
Comme dirait certains,chacun sont truc,moi c'est la carrosserie et certaines "bases" de mécanique mais là..c'était trop compliqué pour moi.
Et comme le gars qui va faire ça c'est un ancien mécano et chef d'atelier de chez Renault et qui est très bon et qu'en plus,c'est mon ancien chef d'atelier aussi et que je m'entend super bien avec,je vais voir avec lui si je peux démonter les accessoires autour (carénages,filtre à air,etc....) ça allègera la facture!
Je l'appel demain pour voir s'il à déja vu ce pb et je vous tien au courant!
je veux que Titine soit prète pour le 7 octobre!!!
ça fait 2 rassemblement que je rate,je veux pas rater celui là!!
HS:comm les ennuis n'arrivent jamais seuls,je suis tombé en panne avec mon Audi en rentrant du boulot ce soir!!!!!!
Heureusement rien de grave,c'est le cable d'accélérateur qui était sorti de son logement au niveau de la pédale.....ouf!!!
mais au moins,elle n'a pas d'électronique et ne me fait jamais défaut (sauf aujourd'hui),malgré ses 304000 kms Smile
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty
MessageSujet: Re: Boite Auto en sécurité sur V6 24s   Boite Auto en sécurité sur V6 24s EmptyJeu 13 Sep - 18:54

Pendant que j'y suis Mike,peut tu me donner des conseils sur ce que je pourrais faire à titre préventif sur ma boite vu qu'elle va être démontée?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty
MessageSujet: Re: Boite Auto en sécurité sur V6 24s   Boite Auto en sécurité sur V6 24s EmptyJeu 13 Sep - 19:05

à part acheter les pièces, tout au moins les joints spy de sortie de boite (pour les cardan), à remplacer impérativement.

et un bon produit nettoyant pour remonter une boite propre.

de l'huile preconisée pour une vidange

je ne vois rien d'autre. ce n'est pas compliqué a déposer. surtout avec un pont ou une fosse.

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty
MessageSujet: Re: Boite Auto en sécurité sur V6 24s   Boite Auto en sécurité sur V6 24s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite Auto en sécurité sur V6 24s
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» boite auto securite V6 de 93
» Mise en sécurité boite ad8
» [TanK] Boite en sécurité
» Levier de vitesse Boite automatique en mode "sécurité"
» boite auto v6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: