Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sawashier
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : quimper
Vos autos : saf V6 Ph2
Date d'inscription : 30/08/2007

AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Empty
MessageSujet: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!!   AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! EmptyJeu 30 Aoû - 16:29

Bon , j explique

j achete la voiture à 115 000 , la boite claque a 140 000 , assez courant on va dire puisque jamais vidangée

dans l urgence , je monte une boite trouvée chez un casseur "pas cher" mais déja avec 110 000 , je fait les vidanges etc etc , crépines et tout

40 000 plus loin , elle claque Sad

Bon , sur ce , j achete la semaine derniere a un vendeur sérieux sur Ebay une AD8 de 35 000 km ou un truc du genre , enfin tres peu de bornes

Je me fait chier , je la change

ET LA RIEN

pas de signal de disfonctionnement
l indicateur de rapport engagé fonctionne correctement

quelque soit le rapport engagé , il ne se passe rien

Avant de pleurer et de mettre la boite en cause , je prefere demander si j aurai pas fait une connerie .....

j ai meme pas la marche arriere , meme pas un bruit , quand je passe les vitesses , le grand néant Sad

Help sioupli geek
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Empty
MessageSujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!!   AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! EmptyJeu 30 Aoû - 17:14

ton indicateur au tableau de bord c'est normal qu'il fonctionne, lui il t'indiques juste la position du levier, mais ne t'indiques pas forcement la position engagée réellement
c'est pas normal car meme si elle etait HS tu aurais quand meme la marche arriere car elle est en prise directe
tas bien remonté ton cable de selection?
Revenir en haut Aller en bas
sawashier
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : quimper
Vos autos : saf V6 Ph2
Date d'inscription : 30/08/2007

AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Empty
MessageSujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!!   AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! EmptyJeu 30 Aoû - 17:26

je viens de faire un test en bougeant a la main le selecteur directement sur la boite = pas mieux

et le levier est bien réglé en garde , les rapports au tableau correspondent au rapports sur la boite

J ai monté la boite avec tous les capteurs qui étaient déja dessus , je n ai pas conservé mon ancien faisceau de boite qui était malade

le boitier electronique est celui qui fonctionnait avant sur la boite cassée

je suis dans le flou le plus complet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Seb99
Expert
Expert
Seb99


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 42
Localisation : sud
Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM
Date d'inscription : 06/12/2005

AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Empty
MessageSujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!!   AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! EmptyJeu 30 Aoû - 17:53

sawashier a écrit:
Bon , sur ce , j achete la semaine derniere a un vendeur sérieux sur Ebay une AD8 de 35 000 km ou un truc du genre , enfin tres peu de bornes

si c est au meme ebayeur serieux auquel je pense ...

un pote a moi a eu exactemnt le meme probleme que toi ..

la boite était HS !!
Revenir en haut Aller en bas
sawashier
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : quimper
Vos autos : saf V6 Ph2
Date d'inscription : 30/08/2007

AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Empty
MessageSujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!!   AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! EmptyJeu 30 Aoû - 19:48

j espere ne pas m ettre fait refourger la meme boite HS

ca sent le paté ct'affaire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Empty
MessageSujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!!   AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! EmptyJeu 30 Aoû - 20:04

regarde du coté du convertisseur, la pression ne doit pas monter dedans

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sawashier
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : quimper
Vos autos : saf V6 Ph2
Date d'inscription : 30/08/2007

AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Empty
MessageSujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!!   AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! EmptyJeu 30 Aoû - 20:05

en dehors du distributeur bloqué et convertisseur raide mort ( pour ne pas envisager la boite raide morte ... )

je ne comprend pas effectivement , pistes a explorer Sad

coté sondes Etc y a rien qui peut venir de la ? ( je suis allergique aux pannes electriques Very Happy )

merci de confirmer mon idée , j ai aussi la meme intuition ...

seul probleme , je ne pourrai pas redemonter avant 15 jours ( méga overbooké Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Empty
MessageSujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!!   AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! EmptyJeu 30 Aoû - 20:12

vois un garagiste qui pourra te prendre les pressions sur ta boite, tu seras fixé.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sawashier
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : quimper
Vos autos : saf V6 Ph2
Date d'inscription : 30/08/2007

AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Empty
MessageSujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!!   AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! EmptyJeu 30 Aoû - 20:16

a oui mais la ca roulle pas , faut tirer dessus en remorquage :shock:

pas pratique

je suis persuadé qu il n y a aucune pression dans la boite mais j ai pas la moindre idée d ou ca vient

meme roues suspendues , ca tourne NIB , et la marche arriere qui ne fonctionne pas non plus , semble confirmer cette idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Empty
MessageSujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!!   AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! EmptyJeu 30 Aoû - 20:33

le manque de pression ne peut venir que du convertisseur, c'est lui qui sert de pompe, tu en as pas un autre sur tes anciennes boites ??????

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
sawashier
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : quimper
Vos autos : saf V6 Ph2
Date d'inscription : 30/08/2007

AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Empty
MessageSujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!!   AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! EmptyJeu 30 Aoû - 20:38

si si , il m en reste 2 plus ou moins tartés et plein de merde puisque les boites on lachées Sad

mais c est vrai qu en vidangeant deux ou trois fois si ca marche je doit faire dégager le plus gros de particules qui pourraient etre dans les convertisseurs en question ...

merci encore de m éclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Empty
MessageSujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!!   AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! EmptyVen 31 Aoû - 10:14

comme je l'ai dit precedemment, meme si elle etait HS tu aurais quand meme la marche arriere!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Empty
MessageSujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!!   AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! EmptyVen 31 Aoû - 10:19

Mehdi a raison, si commande hs, tu aurais la MA, sauf si bien entendu le convertisseur n'envoie pas de pression.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sawashier
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : quimper
Vos autos : saf V6 Ph2
Date d'inscription : 30/08/2007

AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Empty
MessageSujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!!   AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! EmptyVen 31 Aoû - 10:43

ba on va dire que le convertisseur n envoie pas la pression ....

pas le temps de le changer avant 15 jours , je vous tiendrai au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
sawashier
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : quimper
Vos autos : saf V6 Ph2
Date d'inscription : 30/08/2007

AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Empty
MessageSujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!!   AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! EmptyLun 8 Oct - 8:07

boila la réponse

j ai enfin eu le temps d ouvrir le tagazou

verdict :

un neuneu et son pote ont monté le convertisseur comme des barabares ( le neuneu c est moi Very Happy )

en fait , en manipulant la boite pour l accoupler au moteur le convertisseur s est désengagé un peu de la boite

mon pote bourinnait les serrages de la boite sur le moteur , bref , le convertisseur a massacré la piece d accouplement

on a tout sorti , récupéré cette piece sur une autre boite , pris un autre convertisseur , tout démonté et tout nettoyé , distributeur hydrolique , crépine etc etc

remonté tout ca comme il faut et ca marche comme un charme Very Happy

c était pourri de limaille Sad donc je vasi faire une vidange complete apres 50 bornes , je ne suis pas a 5 litres de dexron , comparé au prix de la boite , faut pas rigoler avec les vidanges Sad

simplement , comme a chaque fois , j arrive pas a bien accoupler le collecteur d échapement au niveau de démarreur et j ai une fuite de gazs

mike avait raison , si ca marche pas du tout c est le convertisseur

Merci !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Empty
MessageSujet: Re: AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!!   AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AD8 Saf V6 panne inside avec boite changée !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne de boite bizarre
» Combien de kilomètre avec la même huile dans la boite ?
» Help !! Safrane bva panne brutale boite auto : des pistes ??
» GTX Phase 1 avec boite a changer
» v6 baccara avec prob boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: