Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 retour du gasoil au réservoir ?!!!??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tchwaya
débutant
débutant



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : marseille
Vos autos : Safrane 2.5l dT 96
Date d'inscription : 19/12/2006

retour du gasoil au réservoir ?!!!?? Empty
MessageSujet: retour du gasoil au réservoir ?!!!??   retour du gasoil au réservoir ?!!!?? EmptyDim 29 Juil - 8:58

Salut les gens Laughing ,

Depuis mon récent déménagement, je ne vais plus au boulot avec ma Safrane, du coup elle poireaute toute la semaine sur le parking en attendant le WE que je vienne la chatouillée... geek
Mon problème vient du fait quelle ne démarre plus du premier coup (après un 1er stress où j'ai appelé un dépanneur, je ne savais ce que c'était) il m'a expliqué que ça venait du fait que le gasoil retournait au réservopir et qu'il fallait un peu pompé sous le capot pour pouvoir démarrer !!!

Mes questions :
1/ Pour devoir faire ça systématique après juste 1 semaine sans bouger la voiture ????
2/ comment remédier à ce problème ????


Merci salut
Revenir en haut Aller en bas
doudou.
connaisseur
connaisseur
doudou.


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 42
Localisation : nevers
Vos autos : safrane v6 baccara BiTurbo 1996 , Espace V6i rxe futur BiTurbo ...
Date d'inscription : 18/02/2007

retour du gasoil au réservoir ?!!!?? Empty
MessageSujet: Re: retour du gasoil au réservoir ?!!!??   retour du gasoil au réservoir ?!!!?? EmptyDim 29 Juil - 9:04

C'est que tu as une petite prise d'air sur le circuit de gazole et elle se désamorce....
Combien de km?
des fois une durit poreuse peut faire ca.....
Ou un injecteur qui commence a gripper et n'autorise que le retour gazole, le fait de pomper un peu remet le circuit un peu sous pression....
Difficille à dire comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
tchwaya
débutant
débutant



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : marseille
Vos autos : Safrane 2.5l dT 96
Date d'inscription : 19/12/2006

retour du gasoil au réservoir ?!!!?? Empty
MessageSujet: Re: retour du gasoil au réservoir ?!!!??   retour du gasoil au réservoir ?!!!?? EmptyDim 29 Juil - 9:07

Elle a 320 000 km et tous les filtres changés
Revenir en haut Aller en bas
doudou.
connaisseur
connaisseur
doudou.


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 42
Localisation : nevers
Vos autos : safrane v6 baccara BiTurbo 1996 , Espace V6i rxe futur BiTurbo ...
Date d'inscription : 18/02/2007

retour du gasoil au réservoir ?!!!?? Empty
MessageSujet: Re: retour du gasoil au réservoir ?!!!??   retour du gasoil au réservoir ?!!!?? EmptyDim 29 Juil - 9:24

vérifie déjà toutes les canalisations et autre durit ainsi que les raccord et colliers voir si il n'y as pas une porositée des durits ou une colliers désseré (même un pti peu).
Après si les injecteurs sont d'origines faudra peut être les faire controler...
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

retour du gasoil au réservoir ?!!!?? Empty
MessageSujet: Re: retour du gasoil au réservoir ?!!!??   retour du gasoil au réservoir ?!!!?? EmptyDim 29 Juil - 9:36

tien tien jai une petite kestion a ce sujet!!
moi je vien de changer le filtre a gazoil suite a une prise d'air!!
jusque là tout est ok sauf que javais jamais vu si avant sa le faisait, au nivo du tuyau transparent de retour ca fait plein de bulles!!!!! c'est normal ca???
http://img337.imageshack.us/my.php?image=photo1912bx7.jpg
Revenir en haut Aller en bas
doudou.
connaisseur
connaisseur
doudou.


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 42
Localisation : nevers
Vos autos : safrane v6 baccara BiTurbo 1996 , Espace V6i rxe futur BiTurbo ...
Date d'inscription : 18/02/2007

retour du gasoil au réservoir ?!!!?? Empty
MessageSujet: Re: retour du gasoil au réservoir ?!!!??   retour du gasoil au réservoir ?!!!?? EmptyDim 29 Juil - 9:40

tant que c'est sur le retour rien de grave ce phénomène peut se produire.
Si ton moteur tourne bien et as bien toutes sa puissance sans conso excessive tu peux juger que c'est normal...
Lorsque tu arrète ton moteur le tuyaux de retour peux se "purger" et donc le gazole restant dedans s'écoule dans le réservoir donc il se peux qu'un pti peu d'air remonte dans celui ci.....
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

retour du gasoil au réservoir ?!!!?? Empty
MessageSujet: Re: retour du gasoil au réservoir ?!!!??   retour du gasoil au réservoir ?!!!?? EmptyDim 29 Juil - 10:32

Citation :
1/ Pour devoir faire ça systématique après juste 1 semaine sans bouger la voiture ????
2/ comment remédier à ce problème ????

ça ne doit pas faire cela du tout. même apres trois semaine de garage sans tourner.

si tu as bien contrôlé ton circuit et ta pompe (fuite) il y a une causalité à laquelle on ne pense pas souvent et pourtant c'est la plus fréquente en cas de desamorçage de la pompe apres un arrêt conséquent ou non. c'est le clapet anti retour qui se trouve dans la tête du porte filtre qui n'est plus étanche, et suivant l'importance de son manque d'étanchéïté, la pompe se desamorce plus ou moins vite par syphonnage. et bien souvent un nettoyant a circuit n'est pas suffisant pour refaire l'étanchéïté de ce clapet.

ce qui est embêtant c'est que bien souvent la tête du porte filtre est sertie. ce qui empêche d'acceder à ce clapet.

pour être bien certain que cela vient de ce clapet, (pour ne pas faire des frais sans raison valable) il faut tester la tête du porte filtre à l'air comprimé et avec un manomètre de gonflage par exemple.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

retour du gasoil au réservoir ?!!!?? Empty
MessageSujet: Re: retour du gasoil au réservoir ?!!!??   retour du gasoil au réservoir ?!!!?? EmptyDim 29 Juil - 19:19

merçi!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tchwaya
débutant
débutant



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : marseille
Vos autos : Safrane 2.5l dT 96
Date d'inscription : 19/12/2006

retour du gasoil au réservoir ?!!!?? Empty
MessageSujet: Re: retour du gasoil au réservoir ?!!!??   retour du gasoil au réservoir ?!!!?? EmptyMar 31 Juil - 15:31

Mike,

Je suis vraiment trop novice en la matière pour savoir où se trouve ces pièce dont tu me parles :-(

Aurais-tu des schéma ou des photos détaillées pour m'expliquer les étapes à suivre ???

scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

retour du gasoil au réservoir ?!!!?? Empty
MessageSujet: Re: retour du gasoil au réservoir ?!!!??   retour du gasoil au réservoir ?!!!?? EmptyMar 31 Juil - 18:19

la piece qui est en cause et tout simplement le support de filtre à gasoil, les clapets se trouvent dans la pièce en alu qui tient le filtre. celle qui est fixée par deux boulons à gauche du moteur quand tu es en face.

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour du gasoil au réservoir ?!!!?? Empty
MessageSujet: Re: retour du gasoil au réservoir ?!!!??   retour du gasoil au réservoir ?!!!?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour du gasoil au réservoir ?!!!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre à gasoil
» Pression réservoir gasoil
» fuite de gasoil sous le reservoir de carburant.
» Té de retour gasoil
» prise d'air gasoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: