Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 panne groupée: compteur, compte tour etc...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanc8209
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : vaucluse
Vos autos : r25 v6 injection baccara
Date d'inscription : 18/07/2007

panne groupée: compteur, compte tour etc... Empty
MessageSujet: panne groupée: compteur, compte tour etc...   panne groupée: compteur, compte tour etc... EmptyMar 24 Juil - 21:05

Bonjour
Je vous ai rejoins depuis peu de temps, je roule depuis un peu plus d'un an avec une 25 v6 injection baccara de 1991. C'est le pied..... mais de temps en temps, elle me joue des tours, il faut savoir que je suis un petit mécano. Je vous explique mon problème.
Après quelques signes intermitents, mon compteur, mon compte tour, l'indicateur de pression d'huile, l'ordinateur de bord et le régulateur de vittesse ne veulent plus rien savoir. Celà fait beaucoup d'un coup !
Si quelqu'un peut me donner quelques astuces ou indications, je lui serais bien reconnaissant. D'autre part, jhabite dans le vaucluse et mon compresseur de clim est HS, C'est pas facile en cette saison, s'il s'en trouvait un à prix correct, je serais prenneur.
Ci joint les caractéristiques de ma 25
Type mine : B29 F02
Moteur :v6 injection
1ere mise en circulation : 27/05.1991
Version :
Transmission manuelle mais à l'origine, elle était automatique




Test déjà effectué :vérification fusibles
Démontage tableau de bord pour inspecter les connexions


En souhaitant que celà vous inspire, cordialement
jeanc8209
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

panne groupée: compteur, compte tour etc... Empty
MessageSujet: Re: panne groupée: compteur, compte tour etc...   panne groupée: compteur, compte tour etc... EmptyMar 24 Juil - 23:02

si tout ces élément ne fonctionnent plus il faut que tu teste uniquement deux choses à l'arrière de ton compteur

1 la masse générale
2 le plus apres contact

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jeanc8209
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : vaucluse
Vos autos : r25 v6 injection baccara
Date d'inscription : 18/07/2007

panne groupée: compteur, compte tour etc... Empty
MessageSujet: Re: panne groupée: compteur, compte tour etc...   panne groupée: compteur, compte tour etc... EmptyMer 25 Juil - 3:51

Ok, merci, je vais tester cet après midi. je te tiens au courant !
ciao
Revenir en haut Aller en bas
jeanc8209
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : vaucluse
Vos autos : r25 v6 injection baccara
Date d'inscription : 18/07/2007

panne groupée: compteur, compte tour etc... Empty
MessageSujet: Re: panne groupée: compteur, compte tour etc...   panne groupée: compteur, compte tour etc... EmptyMer 25 Juil - 18:37

J'ai éssayé de regarder avec un copain. Pas évident, Je vais redémonter le tableau de bord et vérifier avec un controleur. Le problème pour un néophite, c'est d'arriver à identifier les fils
à +
Revenir en haut Aller en bas
NELSCOM
amateur
amateur



Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 54
Localisation : 68
Vos autos : R25 TXI bva
Date d'inscription : 24/08/2006

panne groupée: compteur, compte tour etc... Empty
MessageSujet: Re: panne groupée: compteur, compte tour etc...   panne groupée: compteur, compte tour etc... EmptyMar 22 Jan - 6:56

J'ai le même problème, sauf qu'un mécano renault m'avait lavé le moteur et la panne a commencé le même jour
alors je me demande, si ca peut pas provenir d'une connection sous le capot qui aurait été mouillé ?
Revenir en haut Aller en bas
NELSCOM
amateur
amateur



Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 54
Localisation : 68
Vos autos : R25 TXI bva
Date d'inscription : 24/08/2006

panne groupée: compteur, compte tour etc... Empty
MessageSujet: Re: panne groupée: compteur, compte tour etc...   panne groupée: compteur, compte tour etc... EmptySam 26 Jan - 13:06

PERSONNE NE SAIT ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

panne groupée: compteur, compte tour etc... Empty
MessageSujet: Re: panne groupée: compteur, compte tour etc...   panne groupée: compteur, compte tour etc... EmptySam 26 Jan - 13:17

regarde sur l longeron a l avant passager normalement tu as une grosse cosse noir
debranche et netoye avec du degrippant peut etre ca vien de la car si tu as laver le moteur ca as ptetre corrodes et mauvais contact j ais eu ce cas et mon ordi de bord n arretais pas de dire des conneries
Revenir en haut Aller en bas
NELSCOM
amateur
amateur



Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 54
Localisation : 68
Vos autos : R25 TXI bva
Date d'inscription : 24/08/2006

panne groupée: compteur, compte tour etc... Empty
MessageSujet: Re: panne groupée: compteur, compte tour etc...   panne groupée: compteur, compte tour etc... EmptyLun 16 Aoû - 20:38

en lisant en long et en large le manuel de réparation, j ai lu que ces fonctions sont toutes gerées par le microprocesseur (long circuit de 40 pattes) qui se trouve sur la carte du tableau de bord
donc il faut déjà controler son alimentation
Revenir en haut Aller en bas
NELSCOM
amateur
amateur



Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 54
Localisation : 68
Vos autos : R25 TXI bva
Date d'inscription : 24/08/2006

panne groupée: compteur, compte tour etc... Empty
MessageSujet: Re: panne groupée: compteur, compte tour etc...   panne groupée: compteur, compte tour etc... EmptyMer 25 Mai - 16:22

REbonjour,
j ai fini par changer ce foutu tdb, par un occas mais maintenant j ai l afficheur d'un problème electronique qui reste allumé sur le tdb, est ce que c est grave ou je peux quand meme rouler ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

panne groupée: compteur, compte tour etc... Empty
MessageSujet: Re: panne groupée: compteur, compte tour etc...   panne groupée: compteur, compte tour etc... EmptyMer 25 Mai - 17:27

Non tu peux rouler si le bloc tourne correctement. Une sonde doit déconner je pense.

_________________
panne groupée: compteur, compte tour etc... Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
NELSCOM
amateur
amateur



Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 54
Localisation : 68
Vos autos : R25 TXI bva
Date d'inscription : 24/08/2006

panne groupée: compteur, compte tour etc... Empty
MessageSujet: Re: panne groupée: compteur, compte tour etc...   panne groupée: compteur, compte tour etc... EmptyJeu 26 Mai - 8:52

OK merci Bertrand

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne groupée: compteur, compte tour etc... Empty
MessageSujet: Re: panne groupée: compteur, compte tour etc...   panne groupée: compteur, compte tour etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne groupée: compteur, compte tour etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte tour illuminé
» compte tour 2.2dt rte
» plus de compte tour
» compte tour turbo d
» Problème de compte-tour saf.2.5 td 94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: