Pascal ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 3643 Age : 52 Localisation : 29 Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Question Dump Valve Mer 4 Juil - 23:25 | |
| Réponse de Mike: pour la dump, je suppose que c'est une simple à membrane, pour ce que tu cherches comme effet sans parasite il te faut une double piston à 1,8 bars maxi et detendre légérement le ressort du waste gate en agissant sur la biellette de liaison. et autre petite astuce, monter un regulateur de pression avec un calibre légérement supérieur.
Réponse concernant pose d'une nouvelle Dump valve : une dump 2.7 bars, ne te sert a rien, si ce n'est a exploser ton turbo
ta version supporte au maxi 1,8 bars et je te conseille en sus de monter une ou deux canalisations de refroidissement a air (tubes de 80mm de diamètre en aluminium plissé prenant l'air frais en bas de la voiture au niveau de la traverse avant (basse) et alimentant an air l'environnement coté echappement du turbo.
Merci Mike _________________ | |
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BaccaraT débutant
Nombre de messages : 171 Age : 56 Localisation : idf Vos autos : baccarat V6turbo Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Question Dump Valve Jeu 5 Juil - 10:08 | |
| Quelle était la question ? - Pascal a écrit:
- Réponse de Mike:
pour la dump, je suppose que c'est une simple à membrane, pour ce que tu cherches comme effet sans parasite il te faut une double piston à 1,8 bars maxi et detendre légérement le ressort du waste gate en agissant sur la biellette de liaison. et autre petite astuce, monter un regulateur de pression avec un calibre légérement supérieur.
Réponse concernant pose d'une nouvelle Dump valve : une dump 2.7 bars, ne te sert a rien, si ce n'est a exploser ton turbo
ta version supporte au maxi 1,8 bars et je te conseille en sus de monter une ou deux canalisations de refroidissement a air (tubes de 80mm de diamètre en aluminium plissé prenant l'air frais en bas de la voiture au niveau de la traverse avant (basse) et alimentant an air l'environnement coté echappement du turbo.
Merci Mike Pour ceux qui ne connaissent pas => je suppose que les pressions de 2.7 et 1.8 bars sont des pressions absolues, et pas la pression du turbo. Ph1, ou Ph2 ? Parceque les pressions de turbo sont légèrement différentes entre les deux versions. Et pourquoi toucher à la west-gate ? Le règlage de la west-gate est à limiter aux connaisseurs, qui savent ce que vaud 1/2 tour de la tige en terme de pression sinon il y a danger pour le moteur car celui-ci ne supportera pas longtemps une pression supérieur à 2bars absolue. Et de toute manière la sonde de pression absolue ne lit que des pressions inférieures à 2bars, au-dessus elle ne sais pas interprêter, donc le calculo ne gère pas. monter un régulateur de pression avec un calibre légèrement supérieur => de quel régulateur s'agit-il ? | |
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Pascal ADMINISTRATEUR
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| Sujet: Re: Question Dump Valve Ven 6 Juil - 20:33 | |
| Non il s'agit d'un conseil concernant une nouvelle dump. Car la mienne est en bout de course. http://cgi.ebay.fr/Dump-Valve-a-Double-Piston-Neuf-Choix-de-Couleur_W0QQitemZ150099753518QQihZ005QQcategoryZ73779QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem _________________ | |
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| Sujet: Re: Question Dump Valve | |
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