Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 probleme BVA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zz6po
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : belgique
Vos autos : R25 V6i Baccara
Date d'inscription : 16/06/2007

probleme BVA Empty
MessageSujet: probleme BVA   probleme BVA EmptySam 16 Juin - 16:10

Bonjour a tous.

Heureux possessur d'une R25 Baccara V6 injection Boite auto AR4, je suis confronté aujourd'hui a un probleme de boite auto.

Voila la description :

Quand je roule, il arrive (de plus en plus souvent...) que la boite auto retrograde et reste bloquée sur la deuxieme ou troisieme, je ne sais pas (je pencherai pour la deuxieme car si je m'arrete, je peux redemarrer mais elle ne change pas de vitesse, resultat 4000 tours a 100 km/h...)

Quand elle est dans cette situation, si je coupe le moteur, je ne peux pas le redemarrer. En effet le voyant de la boite ne s'allume pas au tableau de bord, et le demarreur ne s'enclenche pas).

Je laisse passer 10 minutes, et la oh miracle, le voyant s'allume quand je met le contact et je peux redemarrer. A ce moment la, la boite fonctionne normalement jusqu'au prochain retrogradage intempestif et blocage sur une vitesse unique... Quand cela arrive, je n'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord (ni celui de la boite, ni celui de l'electronique).

J'imagine que ca peut etre un probleme du calculateur (mauvais contact, composant electronique qui devient defaillant en chauffant?, etc...)
Ou se trouve t il dans la voiture??

Qui a une idée, ou a deja été confronté a ce probleme??
Merci de m'aider car j'adore vraiment cette voiture, et je voudrai la garder la plus longtemps possible (KMs 130000).

Au plaisir de vous lire.

Zz
Revenir en haut Aller en bas
Pat de brest
Modérateur
Modérateur
Pat de brest


Masculin
Nombre de messages : 1007
Age : 60
Localisation : brest
Vos autos : r 25 v6 bacarra jeep cherokee 2.1 td r25 gtx gpl r25 v6 turbo phase 1 pl
Date d'inscription : 23/02/2006

probleme BVA Empty
MessageSujet: Re: probleme BVA   probleme BVA EmptySam 16 Juin - 16:19

commence par faire une bonne vidange de ta boite et n'oublies pas de bien nettoyer ta crépine ça devrait aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57632
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

probleme BVA Empty
MessageSujet: Re: probleme BVA   probleme BVA EmptySam 16 Juin - 16:42

De même que Patrick, commence par une bonne vidange (100€ chez Renault).

Ta Bva reste bloquée sur une vitesse donc c'est pour cela que tu n'arrives plus à redemarrer.

_________________
probleme BVA Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
zz6po
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : belgique
Vos autos : R25 V6i Baccara
Date d'inscription : 16/06/2007

probleme BVA Empty
MessageSujet: Re: probleme BVA   probleme BVA EmptyMar 19 Juin - 21:15

Merci de vos conseils.
M'ai ayant eu un probleme au radiateur de refroidissement de la bva, je l'ai fait changé (garage renault...).
Cela peut til avoir un rapport. Peut etre ont ils mis moins d huile que necessaire??
Cela fait deux jours que je roule sur des petits trajets et plus aucun probleme, si ce n'est que je trouve que la boite change ses vitesses avec un peu plus brusquement que d'habitude, mais ca marche...
J'imagine que des que je vais aller sur l'autoroute, le probleme va recommencer...
Le temoin de la bva ne s'allume qu'au contact et s'eteint des que le moteur tourne, ca doit indiquer que la bva fonctionne correctement non??
et quand mon probleme arrive, le voyant ne s'allume pas.
Je m'arrete 15 minutes sans eteindre le moteur (sinon je ne peux pas redemarrer, la bva coupe le demarreur).
Quand je repars, ca refonctionne.

Quelqu'un a t il une idée??

merci de vos eclaircissements

zz
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

probleme BVA Empty
MessageSujet: Re: probleme BVA   probleme BVA EmptyMer 20 Juin - 16:38

Pourquoi les réponses tournent-elles autour de la BVA ??? Pas d'autres possibilités ?
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

probleme BVA Empty
MessageSujet: Re: probleme BVA   probleme BVA EmptyMer 20 Juin - 18:09

probleme de masse du calculateur de bva tout simplement!!
j'ai eu le meme pb sur une baccara bva
j'ai reperé quel fil correspondait a la masse sur le connecteur et j'ai tiré un nouveau fil depuis la masse de la boite jusqu'au calculateur et nikel apres
Revenir en haut Aller en bas
zz6po
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : belgique
Vos autos : R25 V6i Baccara
Date d'inscription : 16/06/2007

probleme BVA Empty
MessageSujet: Re: probleme BVA   probleme BVA EmptyDim 24 Juin - 13:06

Super merci, je pense que je vais tirer un nouveau fil de masse.
Pouvez me renseigner ou se trouve le calculateur (R25 Baccara V6i phase II) et ou je dois prendre la masse ( batterie, carrosserie..)
Merci de votre reponse, je dois prendre la voiture demain pour faire 800 kms, ma femme accouchant en bretagne...Smile

Bien a vous.
ZZ
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

probleme BVA Empty
MessageSujet: Re: probleme BVA   probleme BVA EmptyLun 25 Juin - 8:51

je ne sais plus exactement sur quel connecteur est le fil de masse mais ton calculateur de bva est en dessous de ton filtre a air en bas du passage de roue avg
Revenir en haut Aller en bas
zz6po
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : belgique
Vos autos : R25 V6i Baccara
Date d'inscription : 16/06/2007

probleme BVA Empty
MessageSujet: Re: probleme BVA   probleme BVA EmptyLun 25 Juin - 9:46

Bonjour.

Merci jai bien trouvé le calculateur. la masse est sur le connecteur III en C1.Ma der niere question est donc, ou se branche donc la masse??? sur la bva, carrosserie, batterie???.

je vais tirer un fil entre ce connecteur III et l'endroit que vous m'indiquerez.
Encore merci.

zz
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

probleme BVA Empty
MessageSujet: Re: probleme BVA   probleme BVA EmptyLun 25 Juin - 11:33

tu peux le tirer depuis la boite en lieu et place de celui existant(sur l'arriere de la boite tu as une vis de 13 avec un cable relié dessus)
Revenir en haut Aller en bas
zz6po
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : belgique
Vos autos : R25 V6i Baccara
Date d'inscription : 16/06/2007

probleme BVA Empty
MessageSujet: Re: probleme BVA   probleme BVA EmptyDim 26 Aoû - 16:46

Re bonjour a tous.
me revoila apres une periode d'activités, mais pas avec ma baccarra... Smile
Alors je vais tenter de changer ce cable qui part de la boite de vitesse, mais l'autre extremité??? je defait le connecteur qui est relié au calculateur et je place mon nouveau fil de masse, ou existe t il une autre methode?? je ne voudrai pas abimer ce connecteur...

Sinon pour les infos elle continue a faire le probleme, sauf que j'ai remarqué que sur les trajets ou je ne depasse pas 90 km/h (route campagne, etc... ) je n'ai aucun probleme.
Mais des que je prend l autouroute et que je roule a environ 120 130, alors au bout d'un petit moment, elle passe en 3 ...
Alors je roule a 100 km/h avec le moteur a 3500 tours... puis aleatoirement, au bout de 15 20 minutes, hop, retrogradage en 2 eme ou premiere puis tout de suite repassage en 4eme.
Et la je peux rerouler normalement, et generalement le probleme ne se reproduit plus.

Ce qui est bcp plus genant, c est que si je dois m'arreter apres un trajet d'autouroute, la voiture ne veut plus redemarrer (voyant boite qui ne s'alumme pas au contact) et je dois attendre btement le bon vouloir de la bete...Smile
L'autre jour, deux heures !!!! et ho apres ces deux heures, contact, et miracle, le voyant est allumé et je peux demarrer...
Si je dois prendre l autouroute juste apres, elle va refaire le probleme de retrogradage en 3 eme.

Je ne sais pas si tout ceci vous eclaire un peu plus, mon probleme de masse est il toujours d'actualité??? ou cela vous eclairerait, oh grands mages de cette magnifique voiture, sur d'autres possibilités de probleme???

Je suis quand meme embeté car j'adore cette voiture, et je ne peux faire que des petits trajets avec... si je me lance sur autouroute, et que je dois m arreter, je ne sais absolument pas pour combien de temps j'en aurai a attendre... et qui plus est avec toujours le stress que ca reste bloqué comme ca et que je ne puisse plus du tout la redemarrer...

En vous remerciant de m'aider, je suis tout ouie...Smile

Manu
Revenir en haut Aller en bas
zz6po
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : belgique
Vos autos : R25 V6i Baccara
Date d'inscription : 16/06/2007

probleme BVA Empty
MessageSujet: Re: probleme BVA   probleme BVA EmptyVen 31 Aoû - 8:49

Pas d'idée???

bon
Manu
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

probleme BVA Empty
MessageSujet: Re: probleme BVA   probleme BVA EmptyVen 31 Aoû - 11:06

toujours pb de masse!! tu dois retablir la liaison entre la masse du calculateur et la boite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme BVA Empty
MessageSujet: Re: probleme BVA   probleme BVA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme BVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re probleme clignotant URGENT !!!probleme resolu
» probleme bva
» probleme sur r25 tdx
» probleme abs
» Probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: