Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pajy
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : NANTES
Vos autos : SAFRANE + R25 + GT Turbo + Espace
Date d'inscription : 03/06/2007

embrayage Empty
MessageSujet: embrayage   embrayage EmptyMar 5 Juin - 21:12

Un petit problème sans doute plus simple que le 1er que j'avais exposé ... Rolling Eyes :
Lorsque je fais un trajet moyen avec ma safrane, l'embrayage se comporte tout à fait normalement.
Par contre, au bout d'une certaine durée d'utilisation de l'embrayage (et surtout s'il est beaucoup sollicité comme en ville), la pédale devient moins douce et semble s'enfoncer par légers à-coups (comme si ça glissait mal).
Le bon fonctionnement n'est pas amputé mais niveau confort de conduite c'est moyen... Laughing
D'après vous, problème de butée qui commence à faiblir ou problème de câble pauvre en graisse ou usé ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyMar 5 Juin - 21:25

tu as un embrayage a câble ????? tu en est certain ?????

je pense que tu as une boite PK1 avec embrayage hydraulique,

si c'est bien hydraulique il faut que tu graisse ta pédale et le ressort, c'est souvent a cet endroit que le grippage se fait et le ressort donne des petits accoups

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pajy
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : NANTES
Vos autos : SAFRANE + R25 + GT Turbo + Espace
Date d'inscription : 03/06/2007

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyMar 5 Juin - 21:42

LOL, à vrai dire, j'ai parlé de câble sans réfléchir sur ce coup là et surtout sans avoir regardé (car celle-là je ne l'ai que depuis 15 jours) ...
Mais j'augure que tu as raison ... il n' y acertainement pas de câble... Laughing
Si ce n'est qu'un soucis de graissage du ressort, c'est rassurant.
Comme j'ai l'impression que c'est surtout en ville (donc quand le moteur est plutôt assez chaud) que ça fait ça, je craignais un problème de mécanique pure (butée) sous l'effet de températures élevées du bloc moteur... mais je me faisais peut-être des films et ce que je dis est peut-être idiot... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyMar 5 Juin - 21:50

il n'y a rien d'idiot

ce problème de pédale a déja été traité sur le forum pour des 25

la bague d'axe anti bruit grippe souvent sur l'axe et surtout le ressort de compensation qui broute sur ses fixations

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pajy
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : NANTES
Vos autos : SAFRANE + R25 + GT Turbo + Espace
Date d'inscription : 03/06/2007

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyMer 6 Juin - 14:59

Ok, donc il suffirait de mettre un peu de bonne graisse entre cette bague et le ressort.....
@ suivre...
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyMer 6 Juin - 17:20

exact, tu peux egalement pulvériser un peu de WD40 sur les axes et ressort du pedalier, mais ça sent pas bon ensuite dans ta voiture

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pajy
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : NANTES
Vos autos : SAFRANE + R25 + GT Turbo + Espace
Date d'inscription : 03/06/2007

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyMer 6 Juin - 19:12

L'odeur, ça part vite donc pas de pb... Cool
Merci... Je vous tiens au courant dés que c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyMer 6 Juin - 21:11

il y a aussi de fortes chances pour que ca vienne de la butée, j'avais les memes symptomes avant qu'elle passe à travers, est ce que ca fait un petit bruit en position débrayé?
commences par faire ce que t'as dit Mike, tu balances un peu de degrippant sur ta tige d'emetteur et de recepteur et ca ne peut etre que mieux
Revenir en haut Aller en bas
pajy
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : NANTES
Vos autos : SAFRANE + R25 + GT Turbo + Espace
Date d'inscription : 03/06/2007

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyJeu 7 Juin - 12:48

Ahhhhhhhh Sad
Je craignais qu'on me confirme cette possibilité !! Shit
Ceci dit, non, aucun bruit en position débrayée et en plus je rappelle que ça ne le fait que moteur assez chaud...
L'autre jour, ça me l'a fait en ville dans des embouteillages, l'embrayage étant beaucoup sollicité; et puis après avoir roulé de nouveau 10 minutes sur route (donc après que le moteur fut bien ventilé par le vent relatif) ça ne me le faisait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyJeu 7 Juin - 13:20

ca peut aussi venir de ton diaphragme d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
pajy
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : NANTES
Vos autos : SAFRANE + R25 + GT Turbo + Espace
Date d'inscription : 03/06/2007

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyJeu 7 Juin - 19:22

LOL, bah en fait, plus je lis des réponses et plus je me dis que ça peut venir de partout !! Shocked
Je pense donc qu'il faut que je commence par le début en graissant bien bague + ressort au niveau de la pédale (+ tiges émetteur/récepteur bien que j'imagine moins que ça vienne de là) et ça permettra d'y voir plus clair... Smile
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyVen 8 Juin - 22:35

salut moi ça fait un peu pareil quand l'embrayage est bien chaud, quand il est bien solicité il fonctionne moin bien et j'ai un point d'acroche aux vitesses !!! deplus j'ai un grincement quand je remonte la pedale.

Je crois que j'ai epuisé toutes les solution et j'en conclus que je vais surement devoir changer carrement l'embrayage qui est surement usé !!!

1 - vidange de boite -> Pas beaucoup mieux
2 - graissage tige et ressort derriere la pedale -> toujour rien de mieux (en + toujours grincement)
3 - J'ai fais le test de partir en 3, frein a main serré et la voiture ne cale pas instantanément
4 - il est vrai qu'en redemarrant d'un feu par exemple le moteur prend des tours mais elle met longtemps a s'élancer !

J'en conclus que mon embrayage patine donc que le disque est usé !!

Je vais faire remplacer l'embrayage et la butée/récepteur (apparement en un seul morceau sur les derniers 2.2dT ???)

l'avantage c'ets que j'ai un cousin mecano qui peux me le monter et j'ai la reduc renault donc pour 300€ j'ai un embrayge neuf !


voila
Revenir en haut Aller en bas
pajy
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : NANTES
Vos autos : SAFRANE + R25 + GT Turbo + Espace
Date d'inscription : 03/06/2007

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyVen 8 Juin - 22:52

Bah moi je n'ai aucun de ces symptômes (mes vitesses n'accrochent pas du tout et mon disque ne patine pas du tout).
Dans ton cas, je crois que c'est clair... c'est la totale.
Dans mon cas, c'est (au pire) la butée mais pas tout l'ensemble qui parrait usé(e).
Au mieux, ce ne sera que la pédale.
Ceci dit, niveau travaux, ça revient au même si c'est vraiment la butée. Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptySam 9 Juin - 0:43

petite précision, une butée ne grince pas, elle siffle ou grogne.

eventuellement ce qui pourrait grincer, c'es le diaphragme, mais dans ce cas il suffit de pulveriser un peu de WD40 en passant par le trou de la fourchette dont on aura auparavent deboité le caoutouc de protection.

mais c'est rare que ce soit le diaphragme

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptySam 9 Juin - 6:55

Quand une butée comment à être hs, il y a un petit bruit (sorte de grincement ou suffliment) et il suffit d'appuyer sur l'embrayage pour que ça s'arrête.

Mais je crois qu'il faut aussi changer l'embrayage quand on change la butée non ?

_________________
embrayage Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptySam 9 Juin - 11:46

bah le truc c'est que pour changer la butée faut démonter l'embrayage donc si l'embrayage ets pas tout jeune autant le remplecer en meme temps !!!

Et pour le trou de la fourchette de diaphragme je sais pas du tout où ça se situe !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptySam 9 Juin - 11:55

non, pas forcément Bertrand.

mais dans la pluspart des cas c'est exact, car le problème n'est pas de changer la butée, mais cela necessite la dépose de la boite et bien souvent quand la butée pose problème, l'embrayage est bien usé. donc on peut dire qu'on profite de la dépose de la boite pour changer le tout, sachant que l'embrayage n'ira plus trés loin.

comme on dit "l'occasion fait le larron"

mais tu peux avoir un embrayage en parfait état et une butée HS, dans ce cas inutile de tout changer, le remplacement de la butée suffit.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pajy
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : NANTES
Vos autos : SAFRANE + R25 + GT Turbo + Espace
Date d'inscription : 03/06/2007

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptySam 9 Juin - 13:03

safrane a écrit:
bah le truc c'est que pour changer la butée faut démonter l'embrayage donc si l'embrayage ets pas tout jeune autant le remplecer en meme temps !!!

Et pour le trou de la fourchette de diaphragme je sais pas du tout où ça se situe !!! lol

Bah c'est clair !! C'est d'ailleurs ce que je disais ou plutôt sous entendais... :mrgreen:

Mike a écrit:
non, pas forcément Bertrand.

mais dans la pluspart des cas c'est exact, car le problème n'est pas de changer la butée, mais cela necessite la dépose de la boite et bien souvent quand la butée pose problème, l'embrayage est bien usé. donc on peut dire qu'on profite de la dépose de la boite pour changer le tout, sachant que l'embrayage n'ira plus trés loin.

comme on dit "l'occasion fait le larron"

mais tu peux avoir un embrayage en parfait état et une butée HS, dans ce cas inutile de tout changer, le remplacement de la butée suffit.

A+
Mike

Une fois la boîte déposée (le plus lourd du travail) autant ne pas lésiner sur ce qui peut être changé...
Revenir en haut Aller en bas
pajy
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : NANTES
Vos autos : SAFRANE + R25 + GT Turbo + Espace
Date d'inscription : 03/06/2007

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptySam 9 Juin - 13:50

Mike a écrit:
petite précision, une butée ne grince pas, elle siffle ou grogne.

eventuellement ce qui pourrait grincer, c'es le diaphragme, mais dans ce cas il suffit de pulveriser un peu de WD40 en passant par le trou de la fourchette dont on aura auparavent deboité le caoutouc de protection.

mais c'est rare que ce soit le diaphragme

A+
Mike

Pas facile de bien viser le diaphragme par cette accès... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pajy
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : NANTES
Vos autos : SAFRANE + R25 + GT Turbo + Espace
Date d'inscription : 03/06/2007

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptySam 9 Juin - 13:52

Bertrand29 a écrit:
Quand une butée comment à être hs, il y a un petit bruit (sorte de grincement ou suffliment) et il suffit d'appuyer sur l'embrayage pour que ça s'arrête.

Mais je crois qu'il faut aussi changer l'embrayage quand on change la butée non ?

Oui, je connais ce symptôme, je l'ai eu très occasionnellement sur mon ex Safrane RXT Ph 2 et ça me le fait sur l'Espace actuel...
Par contre, rien de celà sur la présente... juste la pédale qui ne semble pas bien glisser (par sorte d'accoups) lorsqu'on appuye dessus (moteur chaud)...
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptySam 9 Juin - 17:56

ah oui en plus dans mon cas apparement le recepteur est couplé a la butée donc meme en cas de probleme juste sur la commande il faut déposer la boite !!!

apparement c'est pour les saf d'après Mars 99 !
Revenir en haut Aller en bas
pajy
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : NANTES
Vos autos : SAFRANE + R25 + GT Turbo + Espace
Date d'inscription : 03/06/2007

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptySam 9 Juin - 21:24

safrane a écrit:
ah oui en plus dans mon cas apparement le recepteur est couplé a la butée donc meme en cas de probleme juste sur la commande il faut déposer la boite !!!..................

Wawww !! bien vu Renaut ! Des fois on se demande s'ils ne le font pas exprès..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage?
» embrayage sur 2.5 50v
» Embrayage HS ?
» KIT EMBRAYAGE
» embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: