Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 probleme anti demarrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurentz
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : toulon
Vos autos : safrane 2.1
Date d'inscription : 06/12/2006

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyLun 28 Mai - 16:43

bonjours j aimerais savoir si c deja arrive a quelqu un et de connaitre aussi la marche a suivre qd l antidemarage commande par la telecommande ne fonctionne plus? le voyant rouge de la cles s allume mais ca n arrete plus l alarme ni l antidemarrage de ma safrane 2.1 td.que faut il changer? j imagine qu il faut changer quelque chose au niveau de la reception du message envoye par le cles.merci pour vos lumieres.a+
Revenir en haut Aller en bas
allain599
Expert
Expert
allain599


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 61
Localisation : 59
Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008
Date d'inscription : 11/10/2006

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyLun 28 Mai - 17:00

bonjour
moi si ca devais m'arriver il me faudrait entrer le code anti demarage manuellement ( tu as du l'avoir avec ta voiture ) un nombre a 4 chiffres
pour cela tu ouvres ta voiture , tu mets le contact , tu appuis sur l'accelerateur a fond et avec la commande de l'odb tu entres tes 4 chiffres et ensuite ton anti demarage est debloqué !
enfin sur ma V6 c'est comme ça , j'espere ne pas avoir dit de betises les experts du forum seront plus a meme de te conseiller
@+


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurentz
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : toulon
Vos autos : safrane 2.1
Date d'inscription : 06/12/2006

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyLun 28 Mai - 17:23

merci pour ta reponse mais le bleme c que j ai achete cette saf aux encheres et on m a donne uniquement la cles et la cg.a+
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyLun 28 Mai - 20:18

non mais là c'est un 2.1 alain, il n'y a ni caculateur d'injection, ni antidemarrage électronique, ni odb!! Laughing
normalement tu devrais avoir une serrure dans ta boite à gants ou sous ta boite à gants (suivant si tu as l'airbag passager ou pas), et bien avec ta clé de contact, tu mets sur "off" ca desactivera ton andimerrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentz
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : toulon
Vos autos : safrane 2.1
Date d'inscription : 06/12/2006

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyMar 29 Mai - 9:02

re.j ai deja essaye de mettre la pt serrure de la boite a gants sur off mais ca ne change rien.ya personne qui a une astuce pour l enlever deffinitivement cet anti demarrage? ou alors m expliquer les pieces a changer car je connais une casse avec tout ce qu il faut.merci
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyMar 29 Mai - 9:29

t'es sur d'avoir mis sur "off"?
c'est bizarre, en theorie ca devrait le desactiver
as-tu aussi fait la meme chose coté droit quand tu ouvres le capot (sur la grille d'essui glace coté passager)?
Revenir en haut Aller en bas
allain599
Expert
Expert
allain599


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 61
Localisation : 59
Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008
Date d'inscription : 11/10/2006

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyMar 29 Mai - 12:11

oup's la gaffe Confused tu as raison mehdi !!!
je dois etre omnubilé par les v6 !!! lol
effectivement si c'est une 2.1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyMar 29 Mai - 13:20

euhhhh , med !! as tu deja entendu des electrovanes codé sur le 2.1 ET SUR LA 2.5 TD ?? Laughing Laughing
beinnn , oui il faut rentré un code ! la serrure que tu parles desactive uniquement la sirene ou l alarme:D
alors , perso si je rencontre ce probleme , je me demerderai a trouvé une electrovane non codé ( une normal ) et j y m etrais un plus apres contact dessus ( comme sur une electrovane monté d origine ) et voila
biensur , ce truc est valable du moment ou tu as bien une electrovane codé sur ta pompe
combien de fils sur l electrovane ???
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyMar 29 Mai - 20:46

une électrovanne? confused
sur les TD, enfin moi la 2.5 que j'ai eu, je desactivais l'antidemarrage par simple verouillage de la serrure située dans la boite à gants
c'est simple quand c'est sur "off" ben tu peux toujours demarrer
et quand c'est sur "on", et bien à partir du moment ou tu as fermé la voiture avec le plip et que tu essaies de demarrer, tu peux pas
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyMar 29 Mai - 21:21

quelle année cette voiture ?????

sur mes schéma j'ai effectivement une electrovanne codée sur des 2,1 diesel, tout depend de l'année et du type de moteur

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyMar 29 Mai - 22:40

Mehdi a écrit:
une électrovanne? confused
sur les TD, enfin moi la 2.5 que j'ai eu, je desactivais l'antidemarrage par simple verouillage de la serrure située dans la boite à gants
c'est simple quand c'est sur "off" ben tu peux toujours demarrer
et quand c'est sur "on", et bien à partir du moment ou tu as fermé la voiture avec le plip et que tu essaies de demarrer, tu peux pas

bein oui !!! une electrovanne !!! comme sur toutes les diesels avec une pompe a injection Laughing
il y a deux models
celle qui a qu un fil ( plus contact ) quand tu coupes a la clée de contact , sa ferme l electrovanne de la pompe et sa coupe le moteur
celle qui est codé ( trois ou quatre fils de memoire ), qui fait le meme boulot que la premiere , a la difference que si tu donnes pas l info avec ton plip , demarage impossible ( comme sur les essences )
c est pour sa , que ton histoire de clée dans la boite a gant me paré bizarre
d ailleur , ce qui me parait encore plus bizarre , si c est vrai , rien de plus facile alors pour la demaré Laughing Laughing tu coupes les deux fils derriere la boite a gant , tu les reunis , et voila clée shunté Laughing Laughing
enfin , si tu le dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyMar 29 Mai - 23:21

la clé, quand il y a une electrovanne codée, ne sert qu'a couper l'alarme sur mes schéma, pas l'anti demarrage.

comme il y a plusieur montage il serait interessant d'avoir l'année de la voiture et le type moteur

ne pas oublier qu'il y a même des alarmes montée sur des modèle qui ont un transpondeur et une self, (appelée aussi puce) dans la clé, et là la cle ne sert egalement qu'a couper l'alarme

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
laurentz
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : toulon
Vos autos : safrane 2.1
Date d'inscription : 06/12/2006

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyMer 30 Mai - 12:55

re et merci pour votre interret.ma saf est une de 1996 td 2.1.en fait voila ce qui m est arrive.je me suis gare et je n ai pas pu fermer la voiture car la cles a telecommande n a plus fonctionne soudainement.comme mes serrures de porte ne fonctionnent pas j ai laisse la voiture ouverte et je suis parti.au retour j ai ouvert ma porte(qui n etait donc pas fermee a cles)et j ai voulu demarrer sans resultat.le voyant rouge de l alarme au tableau de bord clignote comme si je n avait pas desactive avec le telecommande de la cles.j ai verifie et l cles fonctionne(pt voyant rouge allume).j ai mis sur off la pt serrure de la boite a gants et l antidemarrage ne se deconnecte pas.j ai trouve a la casse une cles avec la plaque electronique du plafonnier et j espere qu en changeant ca tout va remarcher.merci et a+
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage EmptyMer 30 Mai - 17:41

laurentz a écrit:
.j ai trouve a la casse une cles avec la plaque electronique du plafonnier et j espere qu en changeant ca tout va remarcher.merci et a+

normalement non , mais avec un doute , car c est pas ton plafonnier qui donne l info
sur les essences , il faut changé juste le plip et la boite derriere la boite a gant ou l airbag si il y en a un sur le TB
le plafonnier reste en place
j ai fait sa sur ma bac ! et c est la ou je me suis apperçu que seul la clée ( plip ) et le boitier decodeur va de paire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme anti demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme anti demarrage   probleme anti demarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme anti demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re probleme anti demarrage
» Problème anti démarrage
» Re-problème anti démarrage
» [RESOLU]Problème anti démarrage
» je dois avoir un problème d'anti-démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: