Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 probleme de veilleuse sur GTX phase 1

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty
MessageSujet: probleme de veilleuse sur GTX phase 1   probleme de veilleuse sur GTX phase 1 EmptyVen 25 Mai - 11:11

bonjour
je viens de récupérer une GTX phase 1 et mon problème est le suivant

quand j'allume les veilleuses le TDB s'allume mais pas le voyant des veilleuses (je suppose que l'ampoule est grillée ) mais le soucis c'est que je n'est que le feu AR gauche et les feu de plaque qui s'allume

j'ai regarder les fusibles , tout est OK mais pas de jus aux ampoule AV et au feu AR droit , j'ai même tester au niveau des prises sous le TDB et la non plus pas de jus
quelqu'un aurait il la solution car je patauge un peut

merci par avance thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de veilleuse sur GTX phase 1   probleme de veilleuse sur GTX phase 1 EmptyVen 25 Mai - 11:42

defaut du commodo, sans aucun doutes !!!!! a tester obligatoirement.

Mike
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de veilleuse sur GTX phase 1   probleme de veilleuse sur GTX phase 1 EmptyVen 25 Mai - 11:46

ok merci mike je regarde ca de suite et je reviend thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de veilleuse sur GTX phase 1   probleme de veilleuse sur GTX phase 1 EmptySam 26 Mai - 10:37

salut! alors ca donne quoi le commodo?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de veilleuse sur GTX phase 1   probleme de veilleuse sur GTX phase 1 EmptySam 26 Mai - 10:41

je viens d'essayer avec deux autres comodos un petit et un gros et toujours rien la je suis largué c'est a rien y comprendre scratch
j'ai tester au niveau de la boite a fusible les deux fusibles de veilleuse droite et gauche sont bien alimenté


Dernière édition par le Sam 26 Mai - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de veilleuse sur GTX phase 1   probleme de veilleuse sur GTX phase 1 EmptySam 26 Mai - 10:43

ok! as tu la synthese de parole?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de veilleuse sur GTX phase 1   probleme de veilleuse sur GTX phase 1 EmptySam 26 Mai - 10:48

est-ce que quand tu met un voltmetre sur le connecteur de la veilleuse tu as du courant?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de veilleuse sur GTX phase 1   probleme de veilleuse sur GTX phase 1 EmptySam 26 Mai - 11:04

oui j'ai la synthèse de parole mais j'ai pas de jus qui arrive au connecteur de la veilleuse
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57630
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de veilleuse sur GTX phase 1   probleme de veilleuse sur GTX phase 1 EmptySam 26 Mai - 11:05

As-tu un attache remorque dessus ?

_________________
probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de veilleuse sur GTX phase 1   probleme de veilleuse sur GTX phase 1 EmptySam 26 Mai - 11:07

oui j'ai un attelage mais justement j'ai tout débranché je pensait que ça venais de la
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de veilleuse sur GTX phase 1   probleme de veilleuse sur GTX phase 1 EmptySam 26 Mai - 11:59

contrôle la continuité de la masse depuis une ampoule de veilleuse

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de veilleuse sur GTX phase 1   probleme de veilleuse sur GTX phase 1 EmptySam 26 Mai - 12:42

salut Mike
j'ai bien la masse qui arrive a l'ampoule par contre je n'est pas de voltage je n'est du jus qu'au feu AR gauche et aux éclairage de plaque
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de veilleuse sur GTX phase 1   probleme de veilleuse sur GTX phase 1 EmptySam 26 Mai - 14:05

hello,
probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Commodor25dh1

controle si tu as bien un contact entre la broche 3 et la broche 4 du connecteur B quand tu met le commodo sur feux de position

je cherche encore ailleur en attendant

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de veilleuse sur GTX phase 1   probleme de veilleuse sur GTX phase 1 EmptySam 26 Mai - 14:38

et la suite.

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Boitierfilamentr25sy9

comme tu peux le constater, tout ton circuit d'eclairage passe par ce boitier, il te suffit de tester les différents points ayant trait à tes feux défaillants.
regarde en mettant tes feux de position si le + arrive bien à ce boitier et si tu le retrouve à la sortie sur les points de connections de ces feux, je ne peux pas être plus simple.

si tu as bien le plus à l'entrée et rien sur les sorties de tes feux, c'est donc que ce boitier est HS

Mike
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de veilleuse sur GTX phase 1   probleme de veilleuse sur GTX phase 1 EmptySam 26 Mai - 15:05

ok merci mike je fait ca de suite et je te tiend au courrant thumright
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de veilleuse sur GTX phase 1   probleme de veilleuse sur GTX phase 1 EmptySam 26 Mai - 17:06

bon bah ça y est ça fonctionne c'était bien le boîtier de contrôle des filaments qui était HS

il me reste plus que les feux de recul je pensait que c'était le contacteur mais non c'est pas ça

ça aurais été trop facile lol!
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de veilleuse sur GTX phase 1   probleme de veilleuse sur GTX phase 1 EmptySam 26 Mai - 18:54

Salut
Je pense que ce sujet devrait figurer dans les "reportages réparations et entretien".
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de veilleuse sur GTX phase 1   probleme de veilleuse sur GTX phase 1 EmptySam 26 Mai - 19:48

regarde dans l'articulation du hayon si le passage des fils n'est pas abimé

Mike
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de veilleuse sur GTX phase 1   probleme de veilleuse sur GTX phase 1 EmptySam 26 Mai - 20:25

je ne savais pas que le faisceaux des feux de recul passait dans l'articulation du hayon !!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de veilleuse sur GTX phase 1   probleme de veilleuse sur GTX phase 1 EmptySam 26 Mai - 20:28

oupsss! tu as raison je me suis trompé de modèle de voiture.

je vais chercher ou passe le faisceau sur une ph 1

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de veilleuse sur GTX phase 1   probleme de veilleuse sur GTX phase 1 EmptySam 26 Mai - 20:46

voila pour le passage du faisceau des feux arrière

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Cablagefeuxarr25no5

le N° 68 et 69 sont les prises des blocs feux ou sont connectés egalement les feux de recul

si tu veux une vue de la platine support des lampes dis le moi, je les mettrai en images

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de veilleuse sur GTX phase 1   probleme de veilleuse sur GTX phase 1 EmptyDim 27 Mai - 0:24

merci mike
en fait j'ai bien du jus qui arrive au contacteur de marche arriere et quand je le shinte (contacte alumé bien sur) j'ai du 4 volt aux ampoules scratch je vais regarder le faiceau demain voi si il serais pas couper quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de veilleuse sur GTX phase 1   probleme de veilleuse sur GTX phase 1 EmptyDim 27 Mai - 1:20

la première chose à faire et de deposer le fusible N° 20 de 5 ampère et de tester sur la fiche femelle qui alimente le fusible, si tu as bien du 12 volts,

si oui, tu remets le fusible et contact mis, et sans avoir mis la marche arrière tu testes le fil qui vient du fusible,

tu passes ensuite la marche arrière et tu débranches le fil qui va vers les feux de recul et tu testes si tu as toujours du 12 volts.

si oui tu rebranches le fil qui va au feux de recul

tu deposes les deux feux arrières et tu deposes les deux ampoules des feux de recul (une par feu) et tu testes entre la masse de la platine et la lamelle qui normalement appuie sur le culot de plomb de l'ampoule pour voir si tu as toujours du 12volts, tu fais le test pour chaque bloc des feux arrières (droit et gauche)

si tu as un bon 12 volts, monte une ampoule de recul sur le feux de droite, et tu verras si elle s'allume correctement, si oui, re-dépose là et remet celle de gauche, comme cela tu sauras si tu as un coté qui "pompe" le courant.

si problème, contrôle bien les pistes, surtout à l'endroit ou il y a les prises d'alimentation des blocs enfichées.

sans oublier de controler a l'ohmètre si la masse est bonne, (une pointe de touche sur la piste de masse générale de chaque platine de feux, et l'autre pointe de touche a une masse carrosserie de bonne qualité,
l'ohmètre reglé sur 200 K, tu dois avoir 0000 a l'ohmètre, si tu as une valeur, ou supérieur a 200K (affichage 1.....) c'est que la masse est defectueuse.

je répéte teste les deux feux pour la masse, car il est possible qu'une masse se fasse par le filament d'une des deux ampoules, par defectuosité de masse sur l'une d'entre-elle.

il est assez frequent qu'une masse d'un feux soit defectueuse, voire même le contact du corps metallique de l'ampoule dans son logement, ce qui entraine ce defaut de perte de voltage, puisque le filament d'une ampoule renvoie une partie du courant vers le - de l'autre ampoule.

c'est un defaut bien connu

tiens moi informé, s'il te plais

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de veilleuse sur GTX phase 1   probleme de veilleuse sur GTX phase 1 EmptyDim 27 Mai - 1:29

PS: pense a nettoyer au papier a poncer assez fin les logements des ampoules avant tout essais

Mike
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de veilleuse sur GTX phase 1   probleme de veilleuse sur GTX phase 1 EmptyDim 27 Mai - 10:50

ça y est ça marche Very Happy c'était un faux contacte au niveau de la prise 81 de ton schema maintenant tout fonctionne nickel merci beaucoup Mike

a charge de revanche si tu as besoin de pièces ou autres fait moi signe thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de veilleuse sur GTX phase 1   probleme de veilleuse sur GTX phase 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de veilleuse sur GTX phase 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de veilleuse et feux stop
» [25 turbo DX][Résolu : fusible de veilleuse !] Problème électrique : alternateur ?
» Probléme de démarrage sur R25 V6 injection phase 1
» PROBLEME ORDINATEUR R25 PHASE 1
» probleme compteur GTD phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: