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 P'tite question!

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Mike
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marianne
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MessageSujet: P'tite question!   P'tite question! EmptyMar 22 Mai - 17:40

Dois-je régulièrement mettre de l'additif à chaque complément d'essence de SP 98??merci!Wink
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sebck1
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MessageSujet: Re: P'tite question!   P'tite question! EmptyMar 22 Mai - 18:16

non je ne pense pas les r25 peuvent fonctionner au sp 98
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fifane
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MessageSujet: Re: P'tite question!   P'tite question! EmptyMar 22 Mai - 20:21

Je ne pense pas que tu es besoin de mettre d'additif
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bernard
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MessageSujet: Re: P'tite question!   P'tite question! EmptyMer 23 Mai - 6:03

Laughing salut
ben non marianne
la SP5 de ma douce mache tres bien au 98 année 86
donc pareil pour ta TX:Very Happy
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marianne
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MessageSujet: Re: P'tite question!   P'tite question! EmptyMer 23 Mai - 9:13

Sebck et fifane: sachez que la R25 roule au SP 98, celles sorties de 1/01/85 à 1/01/88..pour les autres après 1/01/88, roulent au SP 95! sachez aussi qu'il est mieux de mettre de l'additif...!! .....ma titine ne roule pas tellement, donc je ne mets pas beaucoup d'essence!!! je fais souvent des compléments et je demandais s'il fallait rajouter de l'additif fréquemment!!
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sebck1
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MessageSujet: Re: P'tite question!   P'tite question! EmptyMer 23 Mai - 11:54

si tu y vois une difference notoire dans le fonctionnement de ta voiture alors continue a mettre de l'additif!lol!ça ne lui fera pas de mal
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MessageSujet: Re: P'tite question!   P'tite question! EmptyMer 23 Mai - 12:30

salut,
la différence entre le 95 et 98 est l'indice d'octane donc le 98 à un point éclair (auto inflamation) plus éloigné que le 95 , il est adapté pour les moteurs essence à fort taux de compression: plus de 10/1 pour les atmos et plus de 8à9/1 pour les turbos.
donc une 25 essence atmo doit pouvoir tourner au 95 sans soucis et même la turbo 205cv à vu son taux de compression abaissé pour supporter le 95 sinon il y aurai eu des risques de cliquetis et donc de destruction moteur Wink
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Bertrand29
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MessageSujet: Re: P'tite question!   P'tite question! EmptyMer 23 Mai - 15:56

Même avec ma V6T Baccara 205ch (catalysée), je préfère rouler au SP98. Lorsque j'ai essayé le 95, la conso a augmentée + perte de performance donc mieux vos payer quelques centimes de + sur le plein Smile

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MessageSujet: Re: P'tite question!   P'tite question! EmptyMer 23 Mai - 16:53

sur la V6 turbo, ça ne m'étonne pas car elle à un taux de compression de 8/1 et une suralim à 0.87, ce qui fait 1.87bars (pression atmo +0.87 de suralim) que tu comprimes 8 fois, ça fait une grosse pression, elle à été prévue pour tolérer le 95, mais je pense réelement que le 98 lui va mieux, car c'est un moteur poussé, ils ont juste évité le cliquetis à cause d'un taux d'octane trop bas, moi perso quand j'en aurai une (je rêve d'une V6 turbo baccara), je roulerai au 98
mais sur une tx ou gtx, je crois que le changement ne serai pas si important Wink
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bernard
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MessageSujet: Re: P'tite question!   P'tite question! EmptyJeu 24 Mai - 11:26

Laughing pour la seule destruction se sont les sieges de soupapes ,certaines 1é 25 ont les sieges en fonte les autre en 88 ont les sieges en acier ,mais avant dans arriver la les année auront passé et les 25 n'insisteront plus quant souvenir !
donc rouler en super 98 la voiture marche beaucoup mieux
mais plus chers:lol:
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marianne
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MessageSujet: Re: P'tite question!   P'tite question! EmptyJeu 24 Mai - 12:47

sebck1 a écrit:
si tu y vois une difference notoire dans le fonctionnement de ta voiture alors continue a mettre de l'additif!lol!ça ne lui fera pas de mal

Je trouve quand mettant du SP 98 , elle me paraît plus nerveuse!!! maintenant pour l'additif..je vais finir mon bidon et j'arrêterai d'en mettre! merci Sebck!Wink
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Mike
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MessageSujet: Re: P'tite question!   P'tite question! EmptyJeu 24 Mai - 16:29

bernard a raison, c'est une histoire de détérioration des sièges de soupapes en fonte <= construction 10/1986.

en réalité les additifs ne servent qu'à protéger un peu les sièges de soupapes en fonte classique. et ne servent en aucun cas aux efffets detonants du carburant

la base phosphatée des additifs reduisent simplement l'effet rebond des températures intérieures sortant par l'echappement, et le risque était de voir apparaitre une deformation des sièges en fonte, voire même les dessertir de la culasse, le phénomène le plus souvent constaté sur ces vieux moteurs d'avant le 10/1986 était un enfoncement des soupapes, ce qui a la longue supprimait le jeux aux culbuteurs ou aux cames pour les arbres à cames en tête. et de ce fait on perdait rapidement de la compression par manque de jeux aux soupapes.

depuis le début de sa mise en vente, le sp98 a été modifié en conséquence afin d'eviter ce type de problème.

donc additifs, à la poubelle, sauf si vous avez une vieille 4 cv qui tournait à l'essence ordinaire (oupsss!!! que de souvenir!!!!)

Mike
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MessageSujet: Re: P'tite question!   P'tite question! EmptyJeu 24 Mai - 17:14

On a vraiment des spécialistes sur le forum!!! merci Bernard et Mike!
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Max56
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MessageSujet: Re: P'tite question!   P'tite question! EmptySam 26 Mai - 11:27

Exact, plus clairement, le SP98 pèt mieux que le 95, donc baisse de consommation et...hausse du prix, menfin c'est minime par rapport au résultats.

Preuve flagrante, sur ma 50 (je sait, rien a voir avec les R25 mais bon, on y met la même chose dans le bidet Very Happy )si je met du SP95, le ralenti tien un peu just à froid et les perfs sont bien différentes ainsi que les consos.
Croyez moi, sur un 2 temps, ça saute aux yeux !

Menfin tant que tu ne te trompe pas avec du super, ça va !
(une vrai saloperie ce truc, ça encrasse, c'est chèr, et ça casse tout si on se trompe en le prenant même si il n'y en a plus)
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MessageSujet: Re: P'tite question!   P'tite question! EmptyDim 27 Mai - 12:00

salut! et moi je dois mettre quoi dans ma 104 GL de 1980?? du kérozène? mdr!!!
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MessageSujet: Re: P'tite question!   P'tite question! EmptyDim 27 Mai - 13:04

pour moi tous ses aditiff de la poudre a "perlin pinpin" je vous des exemples: mon beau-frère roule depuis des année avec son fourgon hy (louis la brocante vpous voyez) sans adititfs et il à fait à peu près 10000 km r.a.s. mon frère roule en r16 lui en sp 98 30000 km plus tard ........... rien à signaler avant mes r 25 j' ai eu des 504 pigeot j'ai jamais mis d'aditifs et ça a très bien marcher hockey mon ax premier modele avec 1000 cc toujour rouler avec le 95 sp pour aller au boulot tous les jours jamais eu un ennuis mécanique , pour en savoir plus il un article sur le site de gazoline
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MessageSujet: Re: P'tite question!   P'tite question! EmptyDim 27 Mai - 16:48

Salut Pat de Brest!

J'ai moi aussi quelques voitures de collection!
C'est pas 10000 ou 30000 kms sans additif qui va tuer le moteur de ton HY ou de ta R16,parcontre si tu continue à rouler sans additif,je penses qu'un jour tu auras des problèmes!
Les anciennes mécaniques étaient conçues pour rouler au super plombé,il est plus gras que le sans plomb,et l'additif complète ce manque!

En revanche pour ton Ax pas de problème,elles sont conçue pour rouler au sans plomb!

Vins.
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