Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
v6i44
débutant
débutant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2006

pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 Empty
MessageSujet: pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6   pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 EmptyJeu 10 Mai - 20:50

bonsoir, je me casse la tete pour comprendre. mes ventilos ne declenchent pas .
je n'ose peut etre pas monter en temperature coté aiguille. a quel niveau les ventilos se declenchent sur votre v6?

sinon c'est donc un probleme de connectique.
il y a trois fiches une pour la petite vit des ventilos,une pour la grande et une pour le + ou la masse (je ne sais pas)

le fil rose est pour la grande vit
le vert et le vert/jaune?????
la sonde a été plongée dans de l'eau bouillante et les deux paliers de temp se decklenchent

faut il que lorsque la temp redescend, alors que la grande vitesse etait engagée, que les ventilos se coupent net ou bien que de la grande vitesse, il repasse sur la petite vit?

j'spere etre ,clair;

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 Empty
MessageSujet: Re: pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6   pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 EmptyJeu 10 Mai - 21:09

ta sonde fonctionne comme un interrupteur à deux niveaux,

c'est la masse batterie qui est le commun de la sonde, et suivant la température, la sonde envoie cette masse à l'étage petite vitesse en premier (vers 92° il me semble) et si la température continue de monter, l'étage grande vitesse s'enclenche (vers 95°)

quand la température redescent, le point de coupure est le même pour les deux vitesses, donc les ventilateurs ne repassent pas par la petite vitesse, et s'arrêtent complètement lorsque que la température est redescendue vers 87°.

ah oui, j'oubliais, la petite vitesse s'enclenche vers les 2/3 de la course de l'aiguille et la grande vitesse juste au dernier trait avant le rouge.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
v6i44
débutant
débutant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2006

pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 Empty
MessageSujet: Re: pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6   pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 EmptyJeu 10 Mai - 21:23

merci
la masse expliquerait le vert/jaune

donc je n'ai pas de + qui doit arriver sur cette sonde?

si c'etait le cas cela fonctionnerait il quand meme?

a savoir au lieu de vehiculer l'information masse, ce serait l'information +

la sonde peut elle admettre les deux modes de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 Empty
MessageSujet: Re: pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6   pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 EmptyJeu 10 Mai - 21:31

oui, ce serait possible si tu refais entièrement le cablage.

mais les automobiles ont une convention, c'est le moins (masse) qui sert de commande

le plus va directement a tes relais de ventilateur (à la bobine d'exitation des relais, bien entendu) et c'est la masse envoyée par la sonde qui fait coller les relais.

pour répondre a ta question, non tu ne dois pas avoir de plus sur la sonde (sauf si ça a été trafiqué)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
v6i44
débutant
débutant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2006

pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 Empty
MessageSujet: Re: pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6   pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 EmptyJeu 10 Mai - 21:33

et oui ca a été trafiqué

donc si j'ai un plus qui arrive sur la sonde
1) c'est anormal
2) ca peut fonctionner quand meme

demain je branche sur le cablage et je trempe la sonde dans l'eau bouillante pour voir si contact allumé ca declenche.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 Empty
MessageSujet: Re: pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6   pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 EmptyJeu 10 Mai - 21:35

fait le test suivant pour le savoir, contact mis bien sur.

ponte ton fil + avec un des deux autre fils de la sonde, si tes ventilo tournent c'est que c'est bon quand-même.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
v6i44
débutant
débutant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2006

pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 Empty
MessageSujet: Re: pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6   pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 EmptyJeu 10 Mai - 21:53

oui c'est ce que j'ai fait et meme si il faisait noir ca avait l'air de fonctionner. demain je ponte propret au fer a souder pour eliminer le facteur contact aléatoire. a demain bonne nuit je tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
v6i44
débutant
débutant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2006

pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 Empty
MessageSujet: Re: pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6   pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 EmptyVen 11 Mai - 20:56

hello, j'ai demonte la sonde du radiateur donc l'ai laissé branchée et fais chauffer.
bilan: ca declenche bien et sur les deux vitesses comme quoi le + au lieu de la masse fonctionne!!!
pourquoi cela ne fonctionne t'il pas en roulant?

peut etre que je n'ose pas laisser chauffer trop haut. j'ai la trouille des que l'aiguille commence a atteindre le trait au dessus du milieu.

lorsque je roule, nickel, l'aiguille reste juste en dessous du trait du milieu.

puis je laisser l'aiguille flirter avec le rouge sans risque de dommages aux joints de culasse?

je viens de remplir le circuit de refroidissement après avoir peiné pour trouver les deux orifices latéraux de vidange moteur

la preconisation est de 9,6l et je n'en ai mis que 8 pour l'instant et la vis d epurge degueule. bref je suis certain d'avoir vidé le circuit.
vivement que ce truc fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 Empty
MessageSujet: Re: pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6   pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 EmptyVen 11 Mai - 21:24

oui, tu as vidé le circuit mais pas le bloc moteur, donc 8 litres me semble normal.

il faut que ton aiguille dépasse le trait qui est au dessus du milieu pour que la petite vitesse s'enclenche et au trait suivant pas loin du rouge la grande vitesse s'enclenche à son tour.

met en route ton moteur et fait le chauffer, note à quel hauteur la première vitesse s'enclenche, et continue a faire chauffer ton moteur, si lorsque ton aiguille arive a la limite du rouge et que tes ventilo ne passent pas en grande vitesse, coupe ton moteur et change ta sonde.

on en reparlera à ce moment

tu ne risques rien tant que l'aiguille ne rentre pas dans le rouge.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
v6i44
débutant
débutant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2006

pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 Empty
MessageSujet: Re: pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6   pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 EmptyVen 11 Mai - 21:49

merci
pour la vidange du ldr j'ai bien purgé le moteur par les deux orifices lateraux. je ne vois pas ou il serait resté du liquide. mais bon je vas faire tourner demain alea jactae est

derniere chose, les durites sont bien fermes quand le circuit s'ouvre. pas du beton mais bien dures. normal?
faut il qu'elles puissent etre legerement écrasées.

je ne peux pas me pêrmettre de claquer le joint c'est pour cel aque je t'ennuie avec mes questions bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 Empty
MessageSujet: Re: pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6   pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 EmptyVen 11 Mai - 21:58

tu ne m'ennuies pas du tout, tu as des doutes et tu cherches une réponse, si tes durites sont plus dures que simplement fermes, il faut mettre un bouchon neuf sur ton vase d'expension.

même en ouvrant les deux bouchons du bloc moteur, il reste toujours 1 ou 2 litre dans le circuit, ça ne se vide jamais complètement quand le moteur est sur la voiture.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
v6i44
débutant
débutant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2006

pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 Empty
MessageSujet: Re: pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6   pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 EmptySam 12 Mai - 7:39

bon
ce qui veut dire qu'il reste toujours 20% de liquide usagé. pas terrible d'autant plus que j'avais mis du nettoyant radiateur. y a plus qu'a esperer que le tuyau d'eau placé pendant 5 min dans le bocal et sortant par la durit inf de radiateur ait suffi a nettoyer un peu.

je vais changer le bouchon.

a plus pour des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 Empty
MessageSujet: Re: pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6   pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 EmptySam 12 Mai - 10:33

ton tuyau d'eau a bien chassé le nettoyant rassure toi

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
BaccaraT
débutant
débutant



Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : idf
Vos autos : baccarat V6turbo
Date d'inscription : 16/04/2007

pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 Empty
MessageSujet: Re: pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6   pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 EmptySam 12 Mai - 11:39

As-tu suivit le circuit éléctrique jusqu'aux connecteurs ?
Il y a un connecteur qui comporte, entre autre, les connections de masse des ventilos et qui n'est pas si étanche que ça (apparament vrai pour beaucoup de Ph2 et Ph1).
Sur la mienne j'avais à peu près le même problème et ça venait de ce connecteur, les fiches étaient bouffées par la rouille.

Au fait, le connecteur se situe sous le phare droit, devant la batterie...il y a pas mal de démontage pour avoir de la place sur le V6 turbo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
v6i44
débutant
débutant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2006

pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 Empty
MessageSujet: Re: pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6   pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 EmptySam 12 Mai - 22:16

c'etait bien un probleme de connecteurs mais pas le meme. le mien etait juste le connecteur de la sonde qui etait oxydé et les cosses internes ne faisaient plus contact.
quel bonheur d'entendre les ventilos qui se declenchent. je ne suis allé qu'a la petite vitesse car elle ne voulait pas chauffer plus...
elle se declenche entre le trait du milieu et celui des 2/3 sup.

merci a toi. reste maintenant a changer la jauge de lave glace qui est hs, trouver la panne du compteur de vitesse (y a des pistes sur le forum:masse), verifier la cremaillere de direction qui claque (rotules internes derriere les soufflets je pense, elle fuit un max....)
changer les amortisseurs avant et la rabaisser avec un kit ressort. faire charger la clim que j'ai installé pour voir enfin si ca fonctionne...
bref, du taf sur ma venerable qui vient d'atteidre les 90000kms.
plus accessoirement installer une ceinture trois points a l'arr

je ne m'ennuie pas + Controle dans une semaine

a plus jerome
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 Empty
MessageSujet: Re: pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6   pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 EmptySam 12 Mai - 23:22

Salut
Euh la clim c'est celle avec la sonde mécanique d'audi 90 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
v6i44
débutant
débutant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2006

pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 Empty
MessageSujet: Re: pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6   pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 EmptyDim 13 Mai - 9:45

et oui pas eu le temps de finaliser tant que j'avais cette connerie de problemes de sonde. la voiture roule tres peu et j'en ai deux autres a entretenir. on va y arriver je change les joints cette semaine et on remplit....en esperant que le pressostat est en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 Empty
MessageSujet: Re: pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6   pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour electricien confirmé; sonde de temp ldr radiateur r25v6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde temp eau
» Pb de sonde de temp!
» sonde température extérieur ( clim R25V6 Turbo)
» RECH SEBR25 Mécano confirmé pour joints de culasses.
» changement sonde radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: