Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2

Aller en bas 
+3
Vins
sandticoeur
hellboymule
7 participants
AuteurMessage
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

[ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 Empty
MessageSujet: [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2   [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 EmptyMer 25 Avr - 9:40

bonjour a tous
depuis un peut de temps j'entend un bruit de roulement sur la v6 ,j'ai changer les deux ar et toujours pareil ,j'ais attendu de passer le controle et resultat des coursses pas de roulement Shocked Shocked et en plus le gars du CT me dit que c'est peut etre la boite qui fait ce bruit
quelqu'un peut il m'aider sur ce coup car je ne trouve toujours pas
merci
Revenir en haut Aller en bas
sandticoeur
débutant
débutant
sandticoeur


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : valence drome 26
Vos autos : R25 V6 TURBO 90-605 SVDT-GOLF 3 ESS-PONTIAC TRAN SPORT GPL
Date d'inscription : 24/08/2006

[ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 Empty
MessageSujet: Re: [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2   [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 EmptyMer 25 Avr - 17:51

salut si ton roulement de boite qui est en cause du devrais moins l'entendre au point mort et en roulant ainsi que tout autre roulement ou axe du moteur (vilbrequin,pompe a huile,arbre a came,pompe a eau,alternateur,; par contre si c'est un roulement d'organe de transmission alors tu ne l'entendras plus qu'a l'arret moteur en marche..
Revenir en haut Aller en bas
Vins
connaisseur
connaisseur
Vins


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 04/01/2007

[ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 Empty
MessageSujet: Re: [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2   [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 EmptyMer 25 Avr - 19:39

Salut!

Relève une de tes roue AV,met ta 3ème,embraye et accélère,si tu as un bruit de roulement de boite,tu l'entendras tout de suite,si tu as un bruit saccadé il se peut que ce soit ton différentiel qui est du jeu!
Fait cette manip avec la roue AVG et AVD.

Vins.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 Empty
MessageSujet: Re: [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2   [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 EmptyJeu 26 Avr - 9:53

question: as-tu changé de pneumatiques dernièrement ????

regarde l'état des semelles de tes pneus, ils ne doivent pas accrocher en passant la main dessus, et ne pas avoir de crampons affutés ou bosselés

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

[ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 Empty
MessageSujet: Re: [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2   [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 EmptyJeu 26 Avr - 10:44

salut
bon alors je vais vous dire ce que j'ais fait ,
pour le roulement de boite c'est pas ca car ca ne le fait que quand je roule embrayer ou pas ca change rien , les pneus sont ok ,mais deja mes tirans de chasse sont mort Confused je viend de le voir mais je pense pas que ca joue sur un bruit de roulement
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 Empty
MessageSujet: Re: [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2   [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 EmptyJeu 26 Avr - 11:01

juste un test a faire

essaye de trouver un bout de route ou le revêtement est différent à deux endroits et passe dessus au point mort et ecoute bien la différence de bruit

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

[ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 Empty
MessageSujet: Re: [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2   [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 EmptyJeu 26 Avr - 16:35

hello! je suis d'avis de Mike sur le fait que les pneus peuvent etre a l'origine d'un bruit similaire a celui d'un roulement HS. Sur la mienne ca le fait en fonction du type de revetement. Ca porte un nom mais je m'en souviens plus:? ... Quand je travaillais en garage parfois les clients se plaignaient d'un bruit de roulement et c'etait en fait les pneus arrieres. Essaie de voir cette théorie! a+
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

[ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 Empty
MessageSujet: Re: [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2   [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 EmptyJeu 26 Avr - 17:11

bonsoir a tous
mike j'ai suivit ton conseil et je n'est aucune diference par changement de type de route au point mort j'ai donc verifier soigneusement et j'ai bien un roulement mais en fait je croi meme que j'en ai deux av ,je ne sait pas pourquoi au ct ils ne l'ont pas vu ,je vais essayer de faire ca demain vu que j'ai les pieces et je vous tiend au courant
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

[ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 Empty
MessageSujet: Re: [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2   [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 EmptyJeu 26 Avr - 17:21

si tes roulements n'ont pas de jeu et qu'ils font du bruit a plus de 40km/h au controle technique ils ne voient rien
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 Empty
MessageSujet: Re: [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2   [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 EmptyJeu 26 Avr - 19:03

j'ai eu le même problème, c'est pourquoi je t'ai demandé de faire ce test,
sur ma 25 j'ai changé les 4 roulements, et même mis une boite de vitesse neuve, et toujours ce bruit de roulement, même en roulant à 10 km/h, pneus michelin exalto neufs, remplacé par des michelin energie, et toujours ce bruit de roulement.

j'ai cherché longtemps avant de trouver un défaut, tous mes silent blocs du train avant etaient trop secs et durs comme du bois. je dis bien tous les silent blocs sans execptions.

apres remplacement plus de bruit du tout, hormis le bruit de roulage normal

sur la clio de ma fille et une laguna, exactement le même problème, bruit de roulement, remplacement des silent bloc et plus de bruit

regarde de ce coté.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

[ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 Empty
MessageSujet: Re: [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2   [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 EmptyJeu 26 Avr - 19:08

justement j'ai les tirants de chasse qui sont hs ainssi que les biellettes de bare stab qui sont pas au mieux de leur forme , pense tu que ca pourais y faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 Empty
MessageSujet: Re: [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2   [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 EmptyVen 27 Avr - 12:12

cherche pas plus loin,

le mauvais état des silent blocs des tirants et de la barre stab font que le bruit de roulage resonne directement dans le bati de la carrosserie, les silent blocs, comme leurs noms l'indiquent, ne font plus leurs effets isolants silencieux.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

[ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 Empty
MessageSujet: Re: [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2   [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 EmptyVen 27 Avr - 12:36

ok merci mike je vais remplacer tout ca et je verais bien le resultat
@+
Revenir en haut Aller en bas
sandticoeur
débutant
débutant
sandticoeur


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : valence drome 26
Vos autos : R25 V6 TURBO 90-605 SVDT-GOLF 3 ESS-PONTIAC TRAN SPORT GPL
Date d'inscription : 24/08/2006

[ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 Empty
MessageSujet: Re: [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2   [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 EmptySam 28 Avr - 6:15

bonjour en parlant de tirant de chasse ,y aurait il une possibilte de se les procurer ailleur que chez renault....merci
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

[ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 Empty
MessageSujet: Re: [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2   [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 EmptySam 28 Avr - 6:30

malheureusement non j'ai demander partout aparement ils ont l'exclu a 130 € le tirant
Revenir en haut Aller en bas
sandticoeur
débutant
débutant
sandticoeur


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : valence drome 26
Vos autos : R25 V6 TURBO 90-605 SVDT-GOLF 3 ESS-PONTIAC TRAN SPORT GPL
Date d'inscription : 24/08/2006

[ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 Empty
MessageSujet: Re: [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2   [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 EmptySam 28 Avr - 17:47

ok merci pour l'info par contre j'ai une question supplementaires....j'ai trouvé un site alpine(qu'il faudrait que je retrouve) ou il vendait des tirants de chasse apparement il y en aurait a l'arriere pourrais ton me dire ,a tout connaisseur, si cela pourrait etre les memes...je retourne chercher le site..merci
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

[ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 Empty
MessageSujet: Re: [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2   [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 EmptyLun 30 Avr - 10:35

heu que non a l'a/r ils sont vachement long
Revenir en haut Aller en bas
sandticoeur
débutant
débutant
sandticoeur


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : valence drome 26
Vos autos : R25 V6 TURBO 90-605 SVDT-GOLF 3 ESS-PONTIAC TRAN SPORT GPL
Date d'inscription : 24/08/2006

[ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 Empty
MessageSujet: Re: [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2   [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 EmptyLun 30 Avr - 15:45

ok merci pour la reponse...donc plus que renault...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 Empty
MessageSujet: Re: [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2   [ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ HELLBOYMULE] probleme roulement invisible sur 25 v6 phase2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulement ar et volant
» Roulement
» roulement de roue
» Changement de roulement
» Roulement boite R25?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: