Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 problème cable compteur [RESOLU]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb5091
débutant
débutant
seb5091


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : essonne
Vos autos : renault 25 gts beverly de 91
Date d'inscription : 02/06/2006

problème cable compteur [RESOLU] Empty
MessageSujet: problème cable compteur [RESOLU]   problème cable compteur [RESOLU] EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:19

depuis que j'ai changé l'ampoule de ma montre sur ma GTS le compteur km et l'aiguille de vitesse ne fonctionnent plus. j'ai redémonté pour voir si je n'avais pas coincé le cable de compteur. je l'ai repoussé au maxi que j'ai pu en direction du compartiment moteur mais rien changer. j'ai remarqué que je pouvais tirer le cable sans retenu depuis le tableau de bord, est ce normal? je vous ai fait une photo du cable au cas ou car il y a un truc qui me chiffonne la gaine ne va pas jusqu'au raccord compteur.
https://servimg.com/view/11185989/1

https://servimg.com/view/11185989/2


Dernière édition par le Sam 7 Avr 2007 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

problème cable compteur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème cable compteur [RESOLU]   problème cable compteur [RESOLU] EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:32

faut que tu ramènes la gaine à l'instrument!
tire le, et regardes dans le compartiment moteur, s'il n'est pas coincé.
Revenir en haut Aller en bas
seb5091
débutant
débutant
seb5091


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : essonne
Vos autos : renault 25 gts beverly de 91
Date d'inscription : 02/06/2006

problème cable compteur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème cable compteur [RESOLU]   problème cable compteur [RESOLU] EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:39

non la gaine n'est pas coincé dans le moteur (dans une gts il y a de la place!). excuse moi mais quelle role va jouer la gaine une fois tirer vers le compteur? (désolé je sais pas bien comment ça fonctionne)
Revenir en haut Aller en bas
mickael23
débutant
débutant
mickael23


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : cressat et dans ma25
Vos autos : R25 TURBOD PHII
Date d'inscription : 27/03/2007

problème cable compteur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème cable compteur [RESOLU]   problème cable compteur [RESOLU] EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:41

Salut tu doit avoir un soucis car sur la photo ton flexible sort de la gaine,il faut le repousser au maximum dans sa gaine,attention de ne pas le casser ou le tordre;) .ta collerete en plastique doit arriver a ras de la gaine.car la il n'est plus dans son logement.

a+mickael23:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickael23.canalblog.com
seb5091
débutant
débutant
seb5091


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : essonne
Vos autos : renault 25 gts beverly de 91
Date d'inscription : 02/06/2006

problème cable compteur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème cable compteur [RESOLU]   problème cable compteur [RESOLU] EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:47

en retirant la gaine jusqu'au plastique blanc elle va tenir? elle n'est pas sertie dessus normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

problème cable compteur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème cable compteur [RESOLU]   problème cable compteur [RESOLU] EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:56

salut!
Désolé seb, ton cable est cassé!! le cable ne sort pas autant de la gaine normalement... J'ai du en, cassé 3 ou 4 dans ma vie, c'est une merdasse fragile comme tout!! En fait , c'est souvent en déposant le combiné d'instruments qu'il casse, quand on le pivote vers le haut. Comme le cable n'est plus solidaire de la gaine, il n'atteint plus la petite roulette dans la boite de vitesses. Solutions, remplacer (env 70 euros chez renault), ou réparer en recollant avec de la super glue (bien dégraisser avant), et rajouter à l'endroit recollé une bague (tube de cuivre fendu diamètre 10mm env) avec deux collier de serrage pour pas que ça recasse. Et là, tu peut tirer, c'est la boîte de vitesses qui vient!!..toutefois il se peut que l'aiguille oscille un peu entre 0 et 80 kmh.
a+ et j'espère que ça marchera.
Revenir en haut Aller en bas
seb5091
débutant
débutant
seb5091


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : essonne
Vos autos : renault 25 gts beverly de 91
Date d'inscription : 02/06/2006

problème cable compteur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème cable compteur [RESOLU]   problème cable compteur [RESOLU] EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:16

merci pour ta combine mais ça veut dire que là ou il y aura la reparation il n'y aura pas de gaine de protection?( avec le tube et les colliers...)
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

problème cable compteur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème cable compteur [RESOLU]   problème cable compteur [RESOLU] EmptySam 7 Avr 2007 - 0:55

Si, tu serre le tube autour de l'endroit recollé, juste pour solidifier le tout. comme une sorte d'attelle, autour de la patie en nylon blanche
Revenir en haut Aller en bas
seb5091
débutant
débutant
seb5091


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : essonne
Vos autos : renault 25 gts beverly de 91
Date d'inscription : 02/06/2006

problème cable compteur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème cable compteur [RESOLU]   problème cable compteur [RESOLU] EmptySam 7 Avr 2007 - 11:51

bilan: chez ATAC ou autodistrib ça n'exciste pas (ou plus) renault obligé: 57,60 euros et pas 80 comme j'ai lu sur certain poste. question, j'ai retiré le clips blanc qui retiens le cable sur la boite, j'ai essayé de tirer le cable mais rien. alors il faut tirer fort ou il y a une manip pour le sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

problème cable compteur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème cable compteur [RESOLU]   problème cable compteur [RESOLU] EmptySam 7 Avr 2007 - 16:40

Salut!
Bien joué rien ne vaut une pièce neuve... Pour le sortir de la boîte, il faut tirer assez fort tout en remauant le cable, après avoir enlevé la goupille clip. Graisser le cable neuve avant de le renfiller dans la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
seb5091
débutant
débutant
seb5091


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : essonne
Vos autos : renault 25 gts beverly de 91
Date d'inscription : 02/06/2006

problème cable compteur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème cable compteur [RESOLU]   problème cable compteur [RESOLU] EmptySam 7 Avr 2007 - 16:42

ça ny est j'ai fini!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème cable compteur [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème cable compteur [RESOLU]   problème cable compteur [RESOLU] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème cable compteur [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Probleme compteur de vitesse
» Câble de compteur
» cable compteur
» Compteur de R25 à CABLE
» cable compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: