Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Eclairage TDB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
macho
débutant
débutant



Nombre de messages : 110
Localisation : val d'oise
Vos autos : r25 gts , megane 1.2
Date d'inscription : 01/07/2005

Eclairage TDB Empty
MessageSujet: Eclairage TDB   Eclairage TDB EmptyJeu 29 Mar 2007 - 3:01

Bonjour a tous,

alors je continu sur ma lancé... je voudrais changer l'eclairage de mon tableau de bord ainsi que des autre element en bleu ! j'ai trouver sur le net des led bleu sur leur support T5 donc equivalentes a celles qui sont sur nos TDB, la question que je me pose est de savoir si c'est la led qui fait l'eclairage ou bien est ce une petite plaque ? de toute facon je pense ques dans les 2 cas je m'en sortirai en enlevant ou non le plastique et en remplacant les led . et combien y a t-il de led pour le compteur? pour l'horloge? et les divers boutons ??

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
beber27
connaisseur
connaisseur
beber27


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : En Normandie a plus de 2.....
Vos autos : S5 GT T 1987 :D, R21 2lT 1988 (en restau), R5 ALPINE TURBO (en restau), R25 V6T Baccara (en restau)
Date d'inscription : 04/07/2005

Eclairage TDB Empty
MessageSujet: Re: Eclairage TDB   Eclairage TDB EmptyJeu 29 Mar 2007 - 6:31

sur nos 25, c'est une plaque verte qui permet la couleur, si tu l'enleve à mon avis, tu va avoir mal au yeux car la lumière bleu sera trop forte Smile. Pour le nombre, c'est plus d'une vingtaine, sachant qu'il y a 4 veilleuses dedan (ou 5 à confirmer). Pour l'horloge c'est deux je crois quand tu n'a pas la mini chaine et 3 quand tu la mais c'est pas les memes Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Eclairage TDB Empty
MessageSujet: Re: Eclairage TDB   Eclairage TDB EmptyJeu 29 Mar 2007 - 9:00

Les led ont besoin de fonctionner à une tension donnée. Si tu mets des LEDS, tu ne pourras plus utiliser le rhéostat. Ca va être du tout ou rien.
De plus les leds ont un faisceau lumineux qui ne diffuse pas, contrairement à l'ampoule. Du coup, si tu les places dans ton TBD, tu vas avoir un point super lumineux et peu de lumières qui va passer dans les optiques de diffusion.

De plus en général, la couleur verte provient d'un filtre coloré vert auquel la lumière de l'ampoule traverse. Faudrait que tu démontes chaque élément, pour enlever ce filtre coloré.
Pour le TBD, le filtre coloré vert fait parti intégrante du fond de compteur.

Pour les ampoules: tu as 5 ampoules pour l'afficheur de chaine, 1 pour l'afficheur classique horloge température, à peu près 25 ampoules pour le TBD, 4 à 5 ampoules veilleuses.
Revenir en haut Aller en bas
beber27
connaisseur
connaisseur
beber27


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : En Normandie a plus de 2.....
Vos autos : S5 GT T 1987 :D, R21 2lT 1988 (en restau), R5 ALPINE TURBO (en restau), R25 V6T Baccara (en restau)
Date d'inscription : 04/07/2005

Eclairage TDB Empty
MessageSujet: Re: Eclairage TDB   Eclairage TDB EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:07

et en plus, les leds sont polarisé, du coup il faut pas de gourrer de sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage TDB Empty
MessageSujet: Re: Eclairage TDB   Eclairage TDB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage TDB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclairage
» eclairage habitacle
» Eclairage habitacle
» Help éclairage bouton
» problème d'éclairage sur R25 TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: