Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 PB R25 GTS => ca broute docteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
macho
débutant
débutant



Nombre de messages : 110
Localisation : val d'oise
Vos autos : r25 gts , megane 1.2
Date d'inscription : 01/07/2005

PB R25 GTS => ca broute docteur Empty
MessageSujet: PB R25 GTS => ca broute docteur   PB R25 GTS => ca broute docteur EmptyLun 26 Mar - 20:28

Salut à tous ,

alors apres avoir remis en marche ma r25 et fait quelque centaine de km je me retrouve avec le meme probleme que y'a 2 ans...Evil or Very Mad elle broute

je m'explique :

en fait j'ai changer la tete de delco, les cables, les bougies, la bobine refait tous les niveaux... bref maintenant je me retrouve apres 200 km avec une voiture qui broute comme si elle tournait sur 3 cylindres... et ce phenomene a empiré sur les 10 derniers Km.

je me demande donc d'ou ca peut provenir !Sad Carbu ? Allumeur ?

pour ma part je ne pense pas que cela vienne du carbu sinon ca me l'aurais fait directement des la remise en route .

voila merci a vous et demandez moi plus d'info si j'ai oublié de preciser quelque chose .

ciao
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

PB R25 GTS => ca broute docteur Empty
MessageSujet: Re: PB R25 GTS => ca broute docteur   PB R25 GTS => ca broute docteur EmptyLun 26 Mar - 21:00

tu as changé les piéces recement ?
ou la 25 etait stokée depuis longtemps ?

si l'allumeur est neuf , je doute que cela vienne de lui ,
tu as changé ton filtre à essence sinon ? si elle est restait sans rouler
tu as peut etre de l'eau dans le reservoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
macho
débutant
débutant



Nombre de messages : 110
Localisation : val d'oise
Vos autos : r25 gts , megane 1.2
Date d'inscription : 01/07/2005

PB R25 GTS => ca broute docteur Empty
MessageSujet: Re: PB R25 GTS => ca broute docteur   PB R25 GTS => ca broute docteur EmptyLun 26 Mar - 21:07

salut,

alors pour te repondre je viens de changer ces pieces là mais l'allumeur n'a pas ete changer ! uniquement la tete de delco.

et je pense que ca ne peut pas venir de l'essence vu que j'ai remis 2 fois de l'essence avant que ca n'arrive a nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
sandticoeur
débutant
débutant
sandticoeur


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : valence drome 26
Vos autos : R25 V6 TURBO 90-605 SVDT-GOLF 3 ESS-PONTIAC TRAN SPORT GPL
Date d'inscription : 24/08/2006

PB R25 GTS => ca broute docteur Empty
MessageSujet: Re: PB R25 GTS => ca broute docteur   PB R25 GTS => ca broute docteur EmptyLun 26 Mar - 21:16

j'ai connu le meme probleme sur une gts, pour moi j'avais une petite fuite sur le roulement de l'allumeur donc une penetration d'huile qui encrassé le doigt et les tetons d'allumage....si ca peut aider?..
Revenir en haut Aller en bas
macho
débutant
débutant



Nombre de messages : 110
Localisation : val d'oise
Vos autos : r25 gts , megane 1.2
Date d'inscription : 01/07/2005

PB R25 GTS => ca broute docteur Empty
MessageSujet: Re: PB R25 GTS => ca broute docteur   PB R25 GTS => ca broute docteur EmptyLun 26 Mar - 21:37

bon bah je vais aller voir du coter de l'allumeur ... d'ailleur comment vous vous y prennez pour changer ca ? pke pour caler correctement :s
Revenir en haut Aller en bas
sandticoeur
débutant
débutant
sandticoeur


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : valence drome 26
Vos autos : R25 V6 TURBO 90-605 SVDT-GOLF 3 ESS-PONTIAC TRAN SPORT GPL
Date d'inscription : 24/08/2006

PB R25 GTS => ca broute docteur Empty
MessageSujet: Re: PB R25 GTS => ca broute docteur   PB R25 GTS => ca broute docteur EmptyMar 27 Mar - 6:52

aucun calage a faire, tu verras que physiquement tu peux pas te tromper, en bout d'allumeur il y a 2 teton de grosseur differente donc un seul sens de remontage...
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

PB R25 GTS => ca broute docteur Empty
MessageSujet: Re: PB R25 GTS => ca broute docteur   PB R25 GTS => ca broute docteur EmptyMar 27 Mar - 17:10

T'es sur que tu as mis les bonnes bougies?

sinon, si tout ton alllumage est neuf, faut voir un problème mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
macho
débutant
débutant



Nombre de messages : 110
Localisation : val d'oise
Vos autos : r25 gts , megane 1.2
Date d'inscription : 01/07/2005

PB R25 GTS => ca broute docteur Empty
MessageSujet: Re: PB R25 GTS => ca broute docteur   PB R25 GTS => ca broute docteur EmptyMar 27 Mar - 21:39

salut à tous !

alors voila du nouveau, j'ai recuperer l'allumeur sur la donneuse d'organe et je me suis rendu compte que sur les 2 tetons il y'en avait un qui etait un peu raper surement du a un ancien "mauvais montage" j'ai donc remonter le mien apres un petit nettoyage ( un chouilla d'huile sur la bas de la tete )

donc finalement je me suis tourner vers le reglage du carbu car une bougie etait un peu noir => melange trop riche? ( jme disait aussi qu'elle consommait beaucoup )

Alors j'ai devisser un peu la vis de reglage , la grosse avec le ressort , jusqu'a l'augmentation max du regime de ralenti. elle etait visser a fond ! donc apres j'ai baissé le ralenti avec la petite vis jusqu'a 750 tour/min .

le seul probleme c'est que c'est un peu aleatoire et j'ai un petit trou a l'acceleration !Evil or Very Mad a failble regime. mais sinon elle tourne mieu qu'avant quand meme (enfin est ce que c'est ca ou le nettoyage de la tete? )

donc j'ai quelque question :

- mon probleme pouvait -il venir d'un mauvais melange ?
- y'a t-il des risques à monter l'autre allumeur ?

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

PB R25 GTS => ca broute docteur Empty
MessageSujet: Re: PB R25 GTS => ca broute docteur   PB R25 GTS => ca broute docteur EmptyMer 28 Mar - 7:26

je pensse que tu devrais aprofondire l'histoire du carbu j'ai eu le meme soucis sur ma TS j'avais racheter une pochette de joints complette et c'etait repartit impeccable
Revenir en haut Aller en bas
sandticoeur
débutant
débutant
sandticoeur


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : valence drome 26
Vos autos : R25 V6 TURBO 90-605 SVDT-GOLF 3 ESS-PONTIAC TRAN SPORT GPL
Date d'inscription : 24/08/2006

PB R25 GTS => ca broute docteur Empty
MessageSujet: Re: PB R25 GTS => ca broute docteur   PB R25 GTS => ca broute docteur EmptyMer 28 Mar - 7:29

a mon avis le trou dans l'acceleration mauvais reglage de richesse, pour ton allumeur si le jeu n'est pas enorme rien ne t'empeche d'essayer,je voudrais rajouter pour ton melange as tu verifié l'etat de ton filtre a air?
Revenir en haut Aller en bas
macho
débutant
débutant



Nombre de messages : 110
Localisation : val d'oise
Vos autos : r25 gts , megane 1.2
Date d'inscription : 01/07/2005

PB R25 GTS => ca broute docteur Empty
MessageSujet: Re: PB R25 GTS => ca broute docteur   PB R25 GTS => ca broute docteur EmptyJeu 29 Mar - 0:49

Alors voila les nouvelles !

J'ai donc verifier le filtre a air il est ok ( casi neuf ) donc pas de pb de ce coté là
Ensuite je me suis repencher sur le carbu... et la en fait avec l'aide d'un mecano chez renault on a reregler et aparament le pb a redisparu ! enfin ca broute plus , fume pas le ralenti est stable mais encore un peu trop haut Confused je vais donc arranger ca ! ( environ 900 tour / min )

maintenant j'ai l'impression que le starter ne se declenche plus Mad donc il va falloir que je me penche un peu plus la dessus ! et je n'ai absolument aucune idee de son fonctionnement...

donc en gros ca roule et c'est bien le principal malgre ce petit soucis c'est deja bien mieu qu'avant .

Alors pour la suite , ca claque des que je prend un trou des 2 coté à l'avant : je pense que ca vient des silent bloc de suspension ... ca coute cher ? d'ailleur jme demande bien si je les change pas tous d'un coup histoire d'etre tranquille Very Happy mon seul soucis est de savoir comment il se monte parce que si il faut une presse ca voudra dire systeme D encore !

Ah oui et autre grande nouvelle , les lampes d'interieur ne s'allume plus quand j'ouvre la portiere conducteur tout comme les lumieres des boutons de porte et l'essui glace arr ne fonctionne plus alors que le fusible est bon... si vous avez des suggestions Laughing

voila donc apres ce long discour je vais aller dodo

merci encore a vous tous pour votre aide

macho
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

PB R25 GTS => ca broute docteur Empty
MessageSujet: Re: PB R25 GTS => ca broute docteur   PB R25 GTS => ca broute docteur EmptyJeu 29 Mar - 6:38

salut
pour tes plafoniers demonte le petit inter que tu as au niveau de ta portiere conducteur au niveau des charnieres et netoi le, la masse ne doit pas etre bonne et pour les lumieres des boutons de vitres et dessuie glace change les ampoules ou netoi les cosses qui son relier dessus
voila thumright
Revenir en haut Aller en bas
macho
débutant
débutant



Nombre de messages : 110
Localisation : val d'oise
Vos autos : r25 gts , megane 1.2
Date d'inscription : 01/07/2005

PB R25 GTS => ca broute docteur Empty
MessageSujet: Re: PB R25 GTS => ca broute docteur   PB R25 GTS => ca broute docteur EmptyVen 30 Mar - 15:10

merci beaucoup pour ces informations , je vais aller jeter un oeil..
sinon en ce qui concerne le starter personne n'a une petite idee? et pour les silent bloc?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandticoeur
débutant
débutant
sandticoeur


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : valence drome 26
Vos autos : R25 V6 TURBO 90-605 SVDT-GOLF 3 ESS-PONTIAC TRAN SPORT GPL
Date d'inscription : 24/08/2006

PB R25 GTS => ca broute docteur Empty
MessageSujet: Re: PB R25 GTS => ca broute docteur   PB R25 GTS => ca broute docteur EmptyVen 30 Mar - 18:42

pour le claquement je me tournerais deja pour commencer sur les rotules: 2 inferieur et 2 superieur compter env 30 euros pieces...les rotules inferieur sont rivetes qu'il faire sauter si elles n'ont jamais ete change...si ca claque toujours, changer les bielettes de barres stabilisatrices env dans le meme ordre de prix..et en dernier les silents blocs et paliers de triangles et silents blocs du bras superieur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB R25 GTS => ca broute docteur Empty
MessageSujet: Re: PB R25 GTS => ca broute docteur   PB R25 GTS => ca broute docteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB R25 GTS => ca broute docteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» r 25 v6i qui broute
» ma voiture Broute
» ca broute à froid
» broute au demarrage
» safrane 2.5 td broute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: