Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Conseils avant achat pour une Safrane BVA

Aller en bas 
+5
Mike
Mirage
mpmp100200
coconico
ducal
9 participants
AuteurMessage
ducal
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Moselle
Vos autos : safrane xm r4 rodeo
Date d'inscription : 25/03/2007

Conseils avant achat pour une Safrane BVA Empty
MessageSujet: Conseils avant achat pour une Safrane BVA   Conseils avant achat pour une Safrane BVA EmptyDim 25 Mar - 14:52

Bonjour,
Je souhaite acquérir une Safrane 2.5RXT bva de 1999 totalisant 130000kms.
L'auto est assez loin de chez moi donc je ne peux faire confiance qu'aux dires du vendeur. Celui ci me dit que la voiture fonctionne parfaitement, sauf qu'en passant de P à D, la boite "tape". Connaissez vous ce soucis, et à votre avis est ce un problême sérieux. Les autres rapport passe sans accoup.
Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coconico
amateur
amateur
coconico


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Reims (51)
Vos autos : 306 HDI XS Pack an.01 / Ex-Safrane V6 24s Pack Cuir an.00 / Clio Williams Swiss Champion n°73/500
Date d'inscription : 26/08/2005

Conseils avant achat pour une Safrane BVA Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat pour une Safrane BVA   Conseils avant achat pour une Safrane BVA EmptyMar 27 Mar - 22:03

Salut ducal,

Si ca t'inquietes le fait qu'elle "tape", moi je vends ma V6 24s pack cuir et jsui pas trop loin de chez toi... J'habite Reims... (hop ca c'est placé...lol)

Non plus serieusement, pour répondre a ta question, les problemes de BVA sur 2.5 sont rares. Il faut qu'il y ait un bon entretien et surtout une bonne utilisation de la boite...
Mais le mieux c'est que tu l'essayes cette voiture pour te rendre compte.
Si c'est vraiment trop loin de chez toi, on est ici sur un forum de passionné de r25 et de nanane, il y aurait peut etre qq'un ici qui soit plus proche que toi et qui pourait aller la voir a ta place. En plus tu es possesseur d'une safrane...
Dis nous ou elle se trouve cette titine ?? Et ce que le proprio t'a dit exactement?
Revenir en haut Aller en bas
mpmp100200
débutant
débutant



Nombre de messages : 31
Age : 63
Localisation : belgique
Vos autos : 2.2si lpg et dans quelques jours 2.0 :2-2000
Date d'inscription : 10/03/2007

Conseils avant achat pour une Safrane BVA Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat pour une Safrane BVA   Conseils avant achat pour une Safrane BVA EmptyMer 28 Mar - 10:34

bonjour, je viens d'acheter une safrane 2.0
de 2000/37 000km et j'ai cette même impression, je la trouve plus dure au passage de P vers R et de R vers D avec je dirais une tendance à sentir la voiture sursauter, mais en y allant doucement ça va ne se sent pas pour dire, mais il est vrai qu'en comparaison de la BVA de ma 2.2 si il y a une différence, pourtant ne sachant qu'il fallait vidanger les BVA, et oui j'ai demandé chez renault en belgique et on m'a dit c'est à vie monsieur, donc ma boite sur la 2.2 si à 170 000 km et n'a jamais été ni vidangée ni mise à niveau d'où ma confiance dans les BVA de safrane et le fait que ce sursautement ne m'a pas interpelé plusque cela
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

Conseils avant achat pour une Safrane BVA Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat pour une Safrane BVA   Conseils avant achat pour une Safrane BVA EmptyJeu 29 Mar - 20:06

Bon dejà on va regler le premier PB..... VIDANGE TA BOITE!!!!!!!!!!!!!!! AU PLUS VITE (voilà ça c'est fait aussi !!! Very Happy)

Secondo: bah il faut que tu l'essayes, par contre si mes souvenirs sont bon c'est une BVA volvo ce n'est pas une AD8! elle n'a pas de gros probleme celle là normalment !

Mais débrouilles toi pour essayer la voiture, pack'on peut pas trop t'aider !

Voilà Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Conseils avant achat pour une Safrane BVA Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat pour une Safrane BVA   Conseils avant achat pour une Safrane BVA EmptyJeu 29 Mar - 20:42

pour infos

quel est le regime de ralenti reel sur vos voitures qui "tapent" ??????

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
ducal
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Moselle
Vos autos : safrane xm r4 rodeo
Date d'inscription : 25/03/2007

Conseils avant achat pour une Safrane BVA Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat pour une Safrane BVA   Conseils avant achat pour une Safrane BVA EmptyJeu 29 Mar - 20:57

Merci pour ces réponses. C'est vrai que le régime de ralenti joue un rôle non négligeable!
L'achat de cette safrane est pour le moment annulé, l'acheteur de mon véhicule s'étant désisté en dernière minute :-(
Revenir en haut Aller en bas
mpmp100200
débutant
débutant



Nombre de messages : 31
Age : 63
Localisation : belgique
Vos autos : 2.2si lpg et dans quelques jours 2.0 :2-2000
Date d'inscription : 10/03/2007

Conseils avant achat pour une Safrane BVA Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat pour une Safrane BVA   Conseils avant achat pour une Safrane BVA EmptyVen 30 Mar - 15:33

je dirais pour moi que le ralenti moteur chaud est de 800/850 tr /min mais il est vrai que je sens plus ce sursautement à froid donc moteur ayant le ralenti plus élevé, mais en allant doucement, j constaterais cela au moment en fait ou j'engage soit la marche arriere soit la position D. je ne sais mieux remettre cela au R25 bvm qui quand on y entrait trop rapidement la marche arrière avait ce probleme de sursautement de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

Conseils avant achat pour une Safrane BVA Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat pour une Safrane BVA   Conseils avant achat pour une Safrane BVA EmptySam 31 Mar - 16:53

Régime pour la mienne : 800/850 tm.

...Mais elle ne "tape" plus depuis 1an, quand j'ai fait changer un support usé !
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Conseils avant achat pour une Safrane BVA Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat pour une Safrane BVA   Conseils avant achat pour une Safrane BVA EmptyLun 2 Avr - 13:52

non mirage, sur les 2.5, les BVA c'est des Warner, c'est les + robustes qu'il y a sur les safrane
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

Conseils avant achat pour une Safrane BVA Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat pour une Safrane BVA   Conseils avant achat pour une Safrane BVA EmptyLun 2 Avr - 21:59

ouaip mais Warner c'est quoi ? ( c'est Warner tout simplement ou alors une marque de voiture.... )
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Conseils avant achat pour une Safrane BVA Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat pour une Safrane BVA   Conseils avant achat pour une Safrane BVA EmptyMar 3 Avr - 16:14

c'est le fabricant de la boite c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
phanou
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : ARES (gironde)
Vos autos : safrane ess 2,5l 20v initiale paris 1998
Date d'inscription : 03/04/2007

Conseils avant achat pour une Safrane BVA Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat pour une Safrane BVA   Conseils avant achat pour une Safrane BVA EmptyMer 4 Avr - 0:05

Je possède moi aussi depuis quelques temps un 2,5l 20v de 98,elles ont deux usures assez courantes,les supports de boite,surtout l'inferieur et les silenblocs de triangles,j'ai moi même fait ses réparations et depuis,c'est nikel....
Quand tu te sert de tes rapports de boite, P, D, ou 3,met toi d'abord sur N quatre ou cinq secondes et tu verras que ta boite ne te ferra jamais d'accous......
Revenir en haut Aller en bas
lou1961
débutant
débutant
lou1961


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : saine saint denis
Vos autos : Safrane 2.2si (1994) BVA
Date d'inscription : 16/02/2007

Conseils avant achat pour une Safrane BVA Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat pour une Safrane BVA   Conseils avant achat pour une Safrane BVA EmptyJeu 5 Avr - 20:06

Bonsoir,

Moi j'ai acheté une safrane il y a bientôt 2 ans : 2.2si de 1994 avec BVA ; on m'a beaucoup parlé de ces boites automatiques Renault qui posaient pas mal de problème ; du coup je me suis renseigné avant de l'acheter et j'ai su que cette boite avait té changé à 74000 Km ; pour le moment (125000 km), la boite est nickel ; ça roule parfaitement bien. Pour moi, si la boîte tape, j'achète pas
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Conseils avant achat pour une Safrane BVA Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat pour une Safrane BVA   Conseils avant achat pour une Safrane BVA EmptyJeu 5 Avr - 23:14

non mais avec la Warner pas de soucis, c'est juste avec les AD8 et les LM0 qu'il faut etre plus rigoureux sur l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils avant achat pour une Safrane BVA Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat pour une Safrane BVA   Conseils avant achat pour une Safrane BVA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avant achat pour une Safrane BVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur safrane 2.5 rxt 03/2001 avant achat
» demande infos avant achat > Safrane 2.5 20v Camargue
» besoin de conseil pour changer une face avant de safrane
» conseils avant changement embrayage
» Demande d'info avant achat d'un V6i BVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: