Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

[RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d Empty
MessageSujet: [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d   [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d EmptyVen 16 Mar - 21:32

Bonjour!
je recherche des retours d'expérience pour faire ma distribution sur turbo d, si quelqu'un aurait une méthode pour faire la distribution sans la câle d'immobilisation des roues d'arbre et de pompe, je suis preneur.

Merci d'avance.


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d   [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d EmptyVen 16 Mar - 21:53

Le mieux c'est de séparer ton message. Ta recherche de pièces dans la partie "Pièces Détachées" et laisser ici ta question Smile

_________________
[RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

[RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d   [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d EmptyVen 16 Mar - 21:59

Voila! Modifié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d   [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d EmptyVen 16 Mar - 22:39

Faute de précision, je pense que tu parles de remplacer la courroie de distribution

apres avoir deposé les courroies et poulies trapézoïdales, tu as juste besoin d'un foret de 8 mm pour bloquer le volant moteur afin de desserrer les poulies pour accessoire.

pour la courroie de distribution tu regarde bien avant de deposer la vieille courroie, si tes repères sont bien visibles sur les pignons crantés et tu les places comme sur la photo, et tu detends le galet, tu place ta nouvelle courroie en respectant les repères

c'est pas plus compliqué.

[RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d Courroie25dtmo5

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

[RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d   [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d EmptyVen 16 Mar - 23:08

J'ai posté les photos d'un membre sur le changement de distri sur turbo-d!

voir dans la FAQ de la renault 25 ou sinon, je te donne le lien direct sur le reportage photo :

http://r25safrane.forumactif.com/En-detail-La-Renault-25-c1/La-mecanique-f3/distribution-sur-turbo-dieselgalet-enrouleur-FINI-t6920.htm


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d   [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d EmptyVen 16 Mar - 23:10

Ici Smile http://r25safrane.forumactif.com/En-detail-La-Renault-25-c1/La-mecanique-f3/distribution-sur-turbo-dieselgalet-enrouleur-FINI-p62998.htm#62998

_________________
[RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

[RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d   [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d EmptyVen 16 Mar - 23:14

Merci pour ton intervention. Je pensait qu'il fallait un bloc volant moteur pour desserrer les poulies. Ca risque pas de casser si je met juste un forêt de 8mm?
Si les roues crantés bougent, je peut les faire tourner pour les remettre en place(celle d'arbre à came et celle de pompe d'injection)?

[EDIT] J'avais pas vu les deux derniers messages. Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

[RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d   [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d EmptyVen 16 Mar - 23:20

N'empêche, le galet enrouleur peut être retirer par la force? Très interressant. Faudrait que je procure un pied de biche pour le virer et le changer.
Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

[RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d   [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d EmptySam 17 Mar - 16:13

Salut
Ne te sers pas du foret de 8 pour forcer et desserer les poulies:shock: Pour desserer le boulon des poulies il faut etre à 2 un qui prend un démonte pneu et qui bloc le moteur en prenant appui sur les dents de la couronne de démarreur et sur le carter d'embrayage par le regard dans le carter.
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

[RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d   [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d EmptySam 17 Mar - 16:20

Oui, je connais cette méthode mais très dangereuse, non, pour le démarreur? Je vois que sur mon ancienne voiture, j'avais une clef bloque poulie Facom donc pas de soucis pour desserrer la poulie de vilo. Je me rappelle qu'à cette époque on m'avait parlé de ta méthode et tous les personnes qui m'en parlaient m'ont dit de ne pas l'utiliser.
J'ai un ami qui me parlait, aujourd'hui, de mettre la 5ème et d'appuyer fort sur les freins pendant qu'il y a une personne qui desserre la poulie. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d   [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d EmptySam 17 Mar - 18:24

pas question de passer une vitesse et de freiner, tout l'effort de la clé passera dans l'embrayage et sur les pignons de boite, pas recommandé du tout.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

[RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d   [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d EmptySam 17 Mar - 18:38

Je kiffe mon post! Cela me permet de voir les diverses méthode. En tout cas, si je comprends bien, vais devoir m'acheter au moins une bloque volant moteur. Ce sera la méthode la moins destructrice.
N'empêche, je pensais pendant un moment que ce qui serait bien de faire, ce serait de déposer la courroie d'alternateur voir tout simplement celle de direction assistée et me procurer un bloque poulie avec courroie adaptée à celle de la poulie de vilo de la r25. Vais me renseigner, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

[RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d   [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d EmptySam 17 Mar - 18:52

J'ai peut être trouver une clef interressante: chez facom, la clef bloque poulie DM9. Moi j'ai la DM8 déjà.
[RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d Bloque_poulie_facom

Votre avis m'interresse :)

[EDIT] Chez Honda, il est recommandé à chaque distribution de changer sistématquement le boulon de vilo. Est ce que c'est pareil chez Renault? D'ailleurs, quand on serre ce boulon, quel est le couple de serrage à appliquer?
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

[RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d   [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d EmptyDim 18 Mar - 9:16

Salut
J'ai démonté 3 fois des poulies en faisant comme et ça tourne toujours. C'est le meme principe que le secteur cranté seulement le secteur cranté pour le mettre il faut que le moteur soit déposé (du moins sur les essences).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d   [RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RCH] Méthode pour faire distribution sur turbo d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche quelqu'un pour faire ma distribution
» Comment faire les modification pour monter un turbo de 182 a la place d'un 205 ?
» J'ai ma distribution a faire!!!!!!!!!!
» Distribution R25 turbo D
» R25 turbo d 90 Remplacement biellettes de direction / méthode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: