Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problème pour passer la première

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olivio
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 13/09/2005

problème pour passer la première Empty
MessageSujet: problème pour passer la première   problème pour passer la première EmptyMar 13 Sep - 19:59

Bonjour,
Je possède une Safrane 2.0 16v (moteur-boîte Volvo)
J'explique... Depuis qu'elle a 60 000 km, il arrive très épisodiquement que du point mort, en débrayant, la première (voire toutes les vitesses) bloque. On peut la passer soit en forçant beaucoup soit en coupant le moteur, en enclanchant la 1ère et en redémarrant le pied sur l'embrayage...après, ça remarche !
Depuis peu, ça le fait assez souvent au bout d'une dizaine de km. Ce qui est étonnant, c'est qu'en s'arrêtant à un feu par exemple, il n'y a pas de problème si je sélectionne la 1ère sans mettre au point mort, en gardant débrayer. Sinon, je suis souvent obligé de repartir en 2ème (elle passe plus facilement...).
Dernière chose, ça le fait plus souvent le matin et très rarement le soir en rentrant !
De quoi ça peut venir ? Je précise que la vidange de boîte a été faite récemment ainsi que l'ensemble émeteur-récepteur d'embrayage. Le disque lui est d'origine (242 000 km).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc56
connaisseur
connaisseur
Jean-luc56


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 58
Localisation : Bretagne
Vos autos : 2 R25 Limousine
Date d'inscription : 06/07/2005

problème pour passer la première Empty
MessageSujet: Re: problème pour passer la première   problème pour passer la première EmptyMar 13 Sep - 20:34

Les symptômes ressemblent fortement soit à un cable d'embrayage détendu, soit à un pb de butée d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
olivio
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 13/09/2005

problème pour passer la première Empty
MessageSujet: Re: problème pour passer la première   problème pour passer la première EmptyMar 13 Sep - 20:38

C'est une commande hydrolique...donc pas de câble ?
Revenir en haut Aller en bas
micka68
amateur
amateur
micka68


Nombre de messages : 371
Localisation : mulhouse(68)
Vos autos : safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 21/08/2005

problème pour passer la première Empty
MessageSujet: Re: problème pour passer la première   problème pour passer la première EmptyMar 13 Sep - 21:34

peut etre probleme de commande hydrau sinon la butée
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc56
connaisseur
connaisseur
Jean-luc56


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 58
Localisation : Bretagne
Vos autos : 2 R25 Limousine
Date d'inscription : 06/07/2005

problème pour passer la première Empty
MessageSujet: Re: problème pour passer la première   problème pour passer la première EmptyMar 13 Sep - 21:44

olivio a écrit:
C'est une commande hydrolique...donc pas de câble ?
Autant pour moi, je ne savais pas que l'embrayage des safrane était à commande hydraulique (La mienne est une boite auto).
Par conséquent, fais une purge du circuit afin d'enlever les bulles évenyuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

problème pour passer la première Empty
MessageSujet: Re: problème pour passer la première   problème pour passer la première EmptyMer 14 Sep - 11:19

impossible de faire une purge du circuit de commande d'embrayage car le circuit est ferme!!!
olivio: quand tu debrayes et que tu embrayes rapidement(sans passer de vitesse) est ce que tu entends comme un bruit de roulement?
verifie le niveau d'huile de ta boite
Revenir en haut Aller en bas
olivio
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 13/09/2005

problème pour passer la première Empty
MessageSujet: Re: problème pour passer la première   problème pour passer la première EmptyMer 14 Sep - 11:28

Non, aucun bruit suspect.. pour le niveau d'huile il doit être ok puisque la vidange a été faite il y a 8 000km. C'est plutôt bizarre, ces 2 derniers jours, ça ne l'a pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

problème pour passer la première Empty
MessageSujet: Re: problème pour passer la première   problème pour passer la première EmptyMer 14 Sep - 11:43

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

problème pour passer la première Empty
MessageSujet: Re: problème pour passer la première   problème pour passer la première EmptyMer 14 Sep - 18:11

si ca n'arrive que le matin ou plutot a froid, moi je dirai que ton garage ta pas mis la bonne huile, puisque apparemment c'est arrivé après la vidange de ta boite.

l'huile joue beaucoup sur le passage des rapports, et il ne faut pas foutre de la merde du genre pirx eco carefour ou super u.
Et meme si c'est de la marque il existe une multitude de type d'huile (et je sais de quoi je parle...), et chaque boite demande un type bien a elle coresspondant a ses caractéristiques mécaniques propres, les conditions d'utilisations, les contraintes des pièces en mouvements, etc.
Les type d'huile d'y a 10 ans (enfin j'arrondi) ont en général remplacé par de nouveau type compatible, mais on peut vite se tromper.

alors voit de ce coté là, avant d'envisager un remplacement complet de l'embrayage.

PS: idem pour les boite qui bloque sur certains rapport, ou en rétrogradage... un changement d'huile peut faire des miracles: malgres que l'huile soit prévu pour durer la vie de la bagnole, en general elle se charge en eau ou en particule métallique si on foire ses passage de vitesse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pour passer la première Empty
MessageSujet: Re: problème pour passer la première   problème pour passer la première Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pour passer la première
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme pour demarrer
» comment faire pour passer de l' ancien gaz au nouveau pour
» probleme pour savoir quel pieces pour ma 25 td
» Safrane en 4 troue pour passer en 5 troue
» pour les probleme electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: