Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Plus il y a d'huile et mieux ça marche !? Inquiétant ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Plus il y a d'huile et mieux ça marche !? Inquiétant ? Empty
MessageSujet: Plus il y a d'huile et mieux ça marche !? Inquiétant ?   Plus il y a d'huile et mieux ça marche !? Inquiétant ? EmptyJeu 1 Mar - 19:44

Je viens de "traité" ma safr avec un additif dans le gasoil (nettoyage de l'injection) et j'ai trouvé quelques améliorations : plus nerveuse, plus de puissance avec un peu moins de fumée noire. Donc ça a un peu marché !

Puis j'ai fait la vidange, et là, c'est vraiment autre chose !!! Encore bien plus de pêche !!
Le niveau d'huile est haut (3/4 de la jauge) ! D'habitude, je le surveille, mais il ne descend pas plus bas que le 1/3 inférieur, alors j'en remet un peu ... par précaution.
Mais j'ai été vraiment surpris par la métamorphose !! La quantité d'huile peut-elle avoir autant d'influence ?? Sinon, est-ce inquiétant pour mon moulin (230 000 km) ?
Désormais, je vais maintenir le niveau d'huile au 3/4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Plus il y a d'huile et mieux ça marche !? Inquiétant ? Empty
MessageSujet: Re: Plus il y a d'huile et mieux ça marche !? Inquiétant ?   Plus il y a d'huile et mieux ça marche !? Inquiétant ? EmptyJeu 1 Mar - 19:48

je ne pense pas que ce soit la quantite qui fasse qu'elle roule mieux!!! mais ce serait plutot la qualite de l'huile!!!(et encore)!!!!
ce qui lui a fait le plus de bien c'est certainement le traitement que tu lui as fait au niveau du gasoil!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Plus il y a d'huile et mieux ça marche !? Inquiétant ? Empty
MessageSujet: Re: Plus il y a d'huile et mieux ça marche !? Inquiétant ?   Plus il y a d'huile et mieux ça marche !? Inquiétant ? EmptyJeu 1 Mar - 20:49

et ben d'un coté il n'a pas tort, pour emballer un moteur il suffit de le remplir d'huile jusquà que ca degueulle!!
mais chris a raison, surement la qualité et ton traitement, un moteur tourne mieux avec un niveau d'huile à la moitié qu'au maxi, quand il y en a trop il s'etouffe et chauffe plus vite, il se fatigue donc plus vite
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Loin des cons
Vos autos : R25 td
Date d'inscription : 09/12/2006

Plus il y a d'huile et mieux ça marche !? Inquiétant ? Empty
MessageSujet: Re: Plus il y a d'huile et mieux ça marche !? Inquiétant ?   Plus il y a d'huile et mieux ça marche !? Inquiétant ? EmptyVen 2 Mar - 7:06

Salut.
Pour le niveau d'huile je pense pas grand chose mais c'est vrai que les produits pour nettoyer le circuit G-O font des "miracles".Testés et approuvés par moi.
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

Plus il y a d'huile et mieux ça marche !? Inquiétant ? Empty
MessageSujet: Re: Plus il y a d'huile et mieux ça marche !? Inquiétant ?   Plus il y a d'huile et mieux ça marche !? Inquiétant ? EmptyDim 4 Mar - 9:48

Essaie ce truc: à chaque plein de gazole, rajoute un bouchon d' huile 2 temps 100% synthétique...et tu verras la différence!!!
Et bien sûr toujours du gazole de bonne qualité (évite les grandes surfaces: même si le prix du litre est moins cher, comme tu consommes plus, au final tu es financièrement perdant, et tu abimes ta mécanique)
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Contenu sponsorisé





Plus il y a d'huile et mieux ça marche !? Inquiétant ? Empty
MessageSujet: Re: Plus il y a d'huile et mieux ça marche !? Inquiétant ?   Plus il y a d'huile et mieux ça marche !? Inquiétant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus il y a d'huile et mieux ça marche !? Inquiétant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit inquietant
» Qui dit mieux?
» Vidange Safrane V6 et autre!
» feu de reul ne marche pas
» R30 V6 Turbo 205Cv , qui fait mieux ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: