Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 voyant service allumé!!!

Aller en bas 
+2
Keyser
ludovic
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludovic
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : draveil
Vos autos : r25 BACCARA + Safrane V6 Baccara GPL
Date d'inscription : 17/07/2005

voyant service allumé!!! Empty
MessageSujet: voyant service allumé!!!   voyant service allumé!!! EmptyMer 14 Fév - 18:21

bonjour a tous.
je vient d'achete une safrane baccara gpl de 1995 avec moteur neuf de 55000km et suspil neuf egalement (je posterait des photos dans quelque jours)
et je constate que le voyant service sur le tableau de bord est allumé mais pas d'autre voyant allummé ni de message vocale
de quoi cela peu t il venir?
j'ai rempli les reservoirs de lave glace au cas ou sa pouurait etre sa mais rien de cela
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
débutant
débutant
Keyser


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : france
Vos autos : SAFRANE V624S 2000 GPL
Date d'inscription : 12/09/2005

voyant service allumé!!! Empty
MessageSujet: Re: voyant service allumé!!!   voyant service allumé!!! EmptyMer 14 Fév - 18:41

sonde lave glace hs peut etre
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : draveil
Vos autos : r25 BACCARA + Safrane V6 Baccara GPL
Date d'inscription : 17/07/2005

voyant service allumé!!! Empty
MessageSujet: Re: voyant service allumé!!!   voyant service allumé!!! EmptyMer 14 Fév - 21:41

peu etre mais le voyant de reservoir a lave vitre ne s allume pas
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

voyant service allumé!!! Empty
MessageSujet: Re: voyant service allumé!!!   voyant service allumé!!! EmptyMer 14 Fév - 22:15

alut

ahhh , c est toi qui a acheté la sa bac a 6500E sur ebay avec une caisse a 200000kms??
si c est sa , bein un peut chere car c est pas le prob le moteur , mais la boite auto
donc si origine ...............
si voyant service , tu as une autre empoule qui doit accompagné le service
elle doit etre cramé surement
le prob , quand service s allume , tu as la synthese qui se mets en route !
bizare .................
pour le lave glace , pas d empoule pour l année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

voyant service allumé!!! Empty
MessageSujet: Re: voyant service allumé!!!   voyant service allumé!!! EmptyMer 14 Fév - 22:19

Sur mon ancienne TXI, j'avais le voyant SERVICE et ABS allumés, lorsque j'ai enlevé l'ampoule du voyant ABS, SERVICE était éteint.

Mais c'est peut être différent sur la Safrane.

_________________
voyant service allumé!!! Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
ludovic
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : draveil
Vos autos : r25 BACCARA + Safrane V6 Baccara GPL
Date d'inscription : 17/07/2005

voyant service allumé!!! Empty
MessageSujet: Re: voyant service allumé!!!   voyant service allumé!!! EmptyMer 14 Fév - 22:35

salut didou
oui cest bien moi qui a achete la baccara
la boite a bien ete change egalement (facture a l appuit plus suivi de vidange boite a peu pres tout les 15000km c est unetres belle vvoiture qui a toujours ete tres bien suivi et entretenu
donc ily aurait peu etre une ampoule de grille ?
est ce facile de change les ampoules sur le tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
bigdev
débutant
débutant
bigdev


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : alpes de haute provence
Vos autos : Safrane 2.5 TD de 94, clio 1.9D de 95, Panhard 24 BT de 1967, autefois une 25 Turbo DX de 87
Date d'inscription : 14/09/2005

voyant service allumé!!! Empty
MessageSujet: Re: voyant service allumé!!!   voyant service allumé!!! EmptyJeu 15 Fév - 22:48

c'est pas trés compliqué, le tout etant d'arriver a défaire le cable de compteur quand tu le demonte,(j'en ai cassé un comme ca)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant service allumé!!! Empty
MessageSujet: Re: voyant service allumé!!!   voyant service allumé!!! EmptyVen 16 Fév - 1:22

Bertrand29 a écrit:
Sur mon ancienne TXI, j'avais le voyant SERVICE et ABS allumés, lorsque j'ai enlevé l'ampoule du voyant ABS, SERVICE était éteint.

Mais c'est peut être différent sur la Safrane.

Sur ma Safrane Quadra, j'avais le voyant Service et Suspension piloter allumé et quand j'ai enlevé l'ampoule du suspil....
Le voyant Service n'est plus allumé.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : draveil
Vos autos : r25 BACCARA + Safrane V6 Baccara GPL
Date d'inscription : 17/07/2005

voyant service allumé!!! Empty
MessageSujet: Re: voyant service allumé!!!   voyant service allumé!!! EmptySam 17 Fév - 19:32

Donc en conclusion il doit y avoir forcement un autre voyant quis'allume avec Service !

A partir de quel modèle le câble du compteur a été supprimé ? Sachant que la mienne est d'avril 1995.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

voyant service allumé!!! Empty
MessageSujet: Re: voyant service allumé!!!   voyant service allumé!!! EmptySam 17 Fév - 20:11

le cable de compteur mecanique existe sur les boites PK1 qui ont un embrayage a câble

les boites PK1 avec embrayage hydraulique ont un capteur éléctronique.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : draveil
Vos autos : r25 BACCARA + Safrane V6 Baccara GPL
Date d'inscription : 17/07/2005

voyant service allumé!!! Empty
MessageSujet: Re: voyant service allumé!!!   voyant service allumé!!! EmptySam 17 Fév - 21:46

salut mike
la mienne est en boite auto
est ce qu il y a un cable?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

voyant service allumé!!! Empty
MessageSujet: Re: voyant service allumé!!!   voyant service allumé!!! EmptySam 17 Fév - 22:23

non!! les boites automatiques ont toutes un capteur electronique

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : draveil
Vos autos : r25 BACCARA + Safrane V6 Baccara GPL
Date d'inscription : 17/07/2005

voyant service allumé!!! Empty
MessageSujet: Re: voyant service allumé!!!   voyant service allumé!!! EmptySam 17 Fév - 22:49

merci pour tes lumieres mike c 'est tres sympa
donc pour en revenir a mon voyant service en remplacent les ampoules grilles du tableau de bord je vai avoir forcement un voyant qui va s allume ?
sinon je vient de constate un autre petit probleme quand je met l alarme en fonction et que je la declanche les clignotant et les phares clignote mais la sirene ne sonne pas poutant j ai bien active la sirene avec la cle sous le capot
de quoi cela peu t il venir ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

voyant service allumé!!! Empty
MessageSujet: Re: voyant service allumé!!!   voyant service allumé!!! EmptySam 17 Fév - 23:45

pour le voyant, c'est oui, quand tu auras remplacé les ampoules du TdB tu sauras d'ou viens le defaut

pour la siréne, il me semble qu'elle sonne qu'en cas d'effraction, pas quand tu met l'alarme, mais la j'ai un doute,
je vais m'informer sur ce sujet.


edit:

je viens de contrôler, pas de bruit de sirène en verrouillant les portes, juste les clignotants pour preuve de la fermeture et mise sous tension de l'alarme.

si les clignotants ne fonctionnent pas, cela veut dire que le coffre ou une des portes n'est pas verouillé correctement et donc que l'alarme n'est pas en service.
A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : draveil
Vos autos : r25 BACCARA + Safrane V6 Baccara GPL
Date d'inscription : 17/07/2005

voyant service allumé!!! Empty
MessageSujet: Re: voyant service allumé!!!   voyant service allumé!!! EmptyDim 18 Fév - 11:12

mon probleme a moi cest que l alarme ce declanche bien en cas d intrusion mais pas la sirene
je suis reste dans la voiture et j ai mis l alarme en fontion j ai attendu que le voyant rouge sur le plafonnier clignote et ensuite j ai claque des mains l alarme sais declanche mais pas de sirene! par contre les phares et clignotants fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

voyant service allumé!!! Empty
MessageSujet: Re: voyant service allumé!!!   voyant service allumé!!! EmptyDim 18 Fév - 12:57

la batterie interne de la sirène est vide ou HS, si elle est vide, il faut rouler quelques heures pour la recharger, mais si elle est HS, il faut remplacer le bloc sirene

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : draveil
Vos autos : r25 BACCARA + Safrane V6 Baccara GPL
Date d'inscription : 17/07/2005

voyant service allumé!!! Empty
MessageSujet: Re: voyant service allumé!!!   voyant service allumé!!! EmptyDim 18 Fév - 23:50

combien de temps pense tu qu il faut roule pour la recharge ?
et est ce que pendant ce temp de roulage peu t on faire des arret de quelque minute et reprendre la route sans que cela altere le reechargement?
encore un grand merci pour toute ces reponses que tu donnes a mes question
merci mike
a+ ludo
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

voyant service allumé!!! Empty
MessageSujet: Re: voyant service allumé!!!   voyant service allumé!!! EmptyLun 19 Fév - 0:23

si la batterie est complètement vide, il faut 6 heures en moyenne, plus tu rouleras frequement plus ça recharge, en roulant tout les jours c'est l'idéal, mais si tu roule 1 heure, et que tu ne roules plus pendant 2 a 3 jours tu perds le bénéfice de la charge d'une heure.

sur certain modèle d'alarme, il suffit de recharger la batterie principale sans la débrancher en restant sur la position accessoire.

mais pour cela il vaut mieux avoir un garage.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : draveil
Vos autos : r25 BACCARA + Safrane V6 Baccara GPL
Date d'inscription : 17/07/2005

voyant service allumé!!! Empty
MessageSujet: Re: voyant service allumé!!!   voyant service allumé!!! EmptyLun 19 Fév - 11:08

ok merci mike pour tes infos
au cas ou est ce qu il y a un moyen de teste la sirene pour savoir si elle est hs ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

voyant service allumé!!! Empty
MessageSujet: Re: voyant service allumé!!!   voyant service allumé!!! EmptyLun 19 Fév - 13:12

tu as deja essayé, en t'enfermant dans la voiture avec l'alarme et en claquant des mains

normalement la sirene hurle trois fois pendant 30 secondes par sequences.

si elle ne se recharge pas, change le bloc sirene complet, car ce n'est pas réparable et la batterie est intégré

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : draveil
Vos autos : r25 BACCARA + Safrane V6 Baccara GPL
Date d'inscription : 17/07/2005

voyant service allumé!!! Empty
MessageSujet: Re: voyant service allumé!!!   voyant service allumé!!! EmptyMer 21 Fév - 22:37

alors j'ai fait une trouvaille en soulevent le cache en plastique qui ce trouve sous les essuis glace pour voir cet fichu sirene
et la surprise!!!!
la prise etait debranche donc j ai rebranche la prise donc j imagine quelle est completement decharge je doit faire plus de 800 km ce week end donc j espere quelle va ce recharge
je te tiens au courant de la progression du probleme
sinon j aurait voulu savoir quelle huile moteur pense tu etre la meilleur de la 15w40 ou de la 10w40 sachant que c est un v6 qui a 55000km et qui roule a l'essence mais le plus souvent au gpl
merci
a+ ludo
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

voyant service allumé!!! Empty
MessageSujet: Re: voyant service allumé!!!   voyant service allumé!!! EmptyMer 21 Fév - 23:37

10w40 est l'idéal pour cette saison

content pour ta sirène, mais je me pose une question, si elle a été debranchée, c'est peut-être parce qu'elle avait un problème non ????

mais tu as raison d'essayer de la remettre comme cel tu seras certain

A+
et bonne route à toi ami, n'oublie pas de faire les niveaux et la pression des pneus sans oublier la roue de secours

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : draveil
Vos autos : r25 BACCARA + Safrane V6 Baccara GPL
Date d'inscription : 17/07/2005

voyant service allumé!!! Empty
MessageSujet: Re: voyant service allumé!!!   voyant service allumé!!! EmptyJeu 22 Fév - 21:54

j' ai du nouveau au sujet de l' alarme
ce soir quand je suis rentré en passant a cote de la voiture j' entend comme un bruit bizarre on aurait dit un cours circuit
je me penche sur le capot et la le bruit venait du cote passage sous le capot de la voiture
donc immediatement pris de panique j ouvre le capot et la j entend que ce bruit sort de la sirene
j essaye d eteindre avec la cle la sirene mais rien y fait
j ai donc demonte la sirene et debranche le cable
j ai constate quelle etait chaude
vu quelle etait rebranche depuit hier soir jen conclu quelle avait du ce recharge un peu et je pense quelle a ete debranche parce quelle ne s arrete plus de sonne
pour ce qui est de l huile moteur c est egalement ce que je met pour la 25 baccara mais je voulait quand meme avoir l avis d une personne qui si connait
encore un grand merci mike pour toute tes infos
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

voyant service allumé!!! Empty
MessageSujet: Re: voyant service allumé!!!   voyant service allumé!!! EmptyJeu 22 Fév - 22:03

Citation :
mais je me pose une question, si elle a été debranchée, c'est peut-être parce qu'elle avait un problème non ????

je m'en doutais un peu, comme quoi !!!!!

maintenant tu est fixé, si tu veux avoir une siréne, tu est obligé d'acheter le bloc complet

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : draveil
Vos autos : r25 BACCARA + Safrane V6 Baccara GPL
Date d'inscription : 17/07/2005

voyant service allumé!!! Empty
MessageSujet: Re: voyant service allumé!!!   voyant service allumé!!! EmptyJeu 22 Fév - 22:05

oui je croit que j ai pas le choix
tu sais combien sa coute ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant service allumé!!! Empty
MessageSujet: Re: voyant service allumé!!!   voyant service allumé!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant service allumé!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le voyant SERVICE + voyant électronique s'allume par intermittence!
» Voyant stop qui s'allume moteur allumé
» voyant airbag allumé et service
» probleme VOYANT SERVICE qui reste allumé
» voyant de service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: