Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 probleme de freins avant

Aller en bas 
+5
bigdev
paul.b
pepper
micka68
mazzo 59
9 participants
AuteurMessage
mazzo 59
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Localisation : nord
Vos autos : r25 gtd
Date d'inscription : 09/09/2005

probleme de freins avant Empty
MessageSujet: probleme de freins avant   probleme de freins avant EmptyVen 9 Sep - 20:34

salut bonsoir a tous
heureux de vous revoir car j'ai depuis un petit moment je n'est plus me connecté probleme d'ordi et financier
tres content de vous rejoindre
et il y a t'il du neuf sur le site et apres je vous poserez une question sur mes freins avant car je viens de les changer et j'ai devissé la vis de purge et maintenant je n'est quasiment plus de freins

merci de me conseiller comme vous le faite si bien lol! [/quote]


Dernière édition par le Ven 9 Sep - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micka68
amateur
amateur
micka68


Nombre de messages : 371
Localisation : mulhouse(68)
Vos autos : safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 21/08/2005

probleme de freins avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de freins avant   probleme de freins avant EmptyVen 9 Sep - 20:50

j'ai devissé la vis de purge et maintenant je n'est quasiment plus de freins
il faut certainement purger ton circuit de frein
Revenir en haut Aller en bas
mazzo 59
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Localisation : nord
Vos autos : r25 gtd
Date d'inscription : 09/09/2005

probleme de freins avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de freins avant   probleme de freins avant EmptyVen 9 Sep - 20:53

ok mais est ce que je dois purger les 4 roues ou je fais que celle de devant et comment je m'y prend
merci d'avance scratch
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

probleme de freins avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de freins avant   probleme de freins avant EmptyVen 9 Sep - 21:19

Salut
Qu'est ce que tu as fait exactement sur tes freins AV?
Revenir en haut Aller en bas
mazzo 59
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Localisation : nord
Vos autos : r25 gtd
Date d'inscription : 09/09/2005

probleme de freins avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de freins avant   probleme de freins avant EmptyVen 9 Sep - 21:25

cheers en clair j'ai changé les plaquettes et je trouvais que les verins des etriers etaient dur donc j'ai actionné plusieurs fois la pédale de freins et ensuite j'ai désserré la vis de purge le loockeed est sorti et ensuite j'ai resserré apres j'ai fais un essai et ma pedale s'enfonce et je suis obligé de pomper souvent pour freiner

voila j'espere avoir etait assez clair et merci pour ta réponse thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

probleme de freins avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de freins avant   probleme de freins avant EmptyVen 9 Sep - 21:35

Quand tu as ouvert le purgeur tu as repoussé le piston après?
Revenir en haut Aller en bas
mazzo 59
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Localisation : nord
Vos autos : r25 gtd
Date d'inscription : 09/09/2005

probleme de freins avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de freins avant   probleme de freins avant EmptyVen 9 Sep - 21:36

oui a l'aide dune pince afin de pouvoir passer mes plaquettes
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

probleme de freins avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de freins avant   probleme de freins avant EmptyVen 9 Sep - 21:49

OK tu as bien fais pour pouvoir monter les plaquettes neuves plus épaisses il faut repousser les pistons.Quand tu as as tout remonté c'est normal que la pédale aille au plancher sur les premiers coup de freins car il faut "rappeler les pistons" c'est à dire les refaire avancer jusqu'à ce que les plaquettes viennent bien en contact avec les disques.Par contre une fois que ta pédale est dure si tu relaches et que tu attends disons 10" puis que tu refreines cette fois elle doit etre dure du premier coup.
C'est le cas?
Revenir en haut Aller en bas
mazzo 59
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Localisation : nord
Vos autos : r25 gtd
Date d'inscription : 09/09/2005

probleme de freins avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de freins avant   probleme de freins avant EmptyVen 9 Sep - 21:59

non mais en reflechissant je crois que j'ai fais passer de l'air dedans
car ma femme a apuyé plusiurs fois sur la pedale afin de pousser le verin et moi j'ai dévissé la vis de purge le loockeed est sorti et ensuite elle a rappuyé plusieurs fois mais je ne suis pas sur d'avoir resséré de suite alors l'air a peut etre pu passer

j'espere que je suis assez clair

merci pour tes reponses c'est sympa thumright
Revenir en haut Aller en bas
micka68
amateur
amateur
micka68


Nombre de messages : 371
Localisation : mulhouse(68)
Vos autos : safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 21/08/2005

probleme de freins avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de freins avant   probleme de freins avant EmptyVen 9 Sep - 23:28

ok je pense u il soit preferable de purger les 4 roue il me semble que sur les r25 il faut proceder en croix acommencer par la roue la plus eloigner du maitre cilindre par contre ce que je sais pas c est si il faut metre le corecteur asservi a la charge sous tension ou non ca depend des vehicule et je suis pas connaisseur de r25 j en ai jamais reparer
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

probleme de freins avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de freins avant   probleme de freins avant EmptySam 10 Sep - 7:08

Salut
Bon alors si tu as un doute tu peu purger.Si le liquide est vieux tant qu'à faire autant le changer.La voiture doit etre les 4 roues au sol pour que le limiteur ne coupe pas le circuit AR et tu commence par la roue AR droite.
Tu sais faire?Sinon je te donnerai des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
paul.b
débutant
débutant
paul.b


Nombre de messages : 105
Localisation : 59910
Date d'inscription : 02/07/2005

probleme de freins avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de freins avant   probleme de freins avant EmptySam 10 Sep - 15:00

mazzo 59 a écrit:
salut bonsoir a tous
heureux de vous revoir car j'ai depuis un petit moment je n'est plus me connecté probleme d'ordi et financier
tres content de vous rejoindre
et il y a t'il du neuf sur le site et apres je vous poserez une question sur mes freins avant car je viens de les changer et j'ai devissé la vis de purge et maintenant je n'est quasiment plus de freins

merci de me conseiller comme vous le faite si bien lol!
[/quote]
Salut
Dans quelle localité du nord es-tu, moi aussi je suis dans cette trés belle région du NORD
Pour la purge du circuit de freinage, cela n'est pas compliqué, il faut :
un bout de tube plastique transparent qui viendra s'adapter sur la vis de purge.
Un bocal avec du liquide de frein suffisamment pour que le tube plastique plonge dans le liquidede frein Si pas d'appareil automatique de purge, il faut être 2
---appuyer sur la pédale de frein doucement et regarder s'il y a des bulles d'air dans le tube transparent aprés avoir "pompé plusieurs fois"(ceci aprés avoir ouvert la vis de purge)
---Quand la pédale de frein arrive au bout de course,rester dans cette position, le temps de refermer la vis de purge.
--- Laisser remonter la pédale , et recommencer l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air arrivant dans le tube transparent.
---Commencer par la roue arriére droite puis roue arriére gauche puis roues avant droite puis gauche.
Attention surveiller le niveau de liquide de freins dans le réservoir aprés chaque purge de roue!!!!!!
Bon courage
Paul
Revenir en haut Aller en bas
mazzo 59
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Localisation : nord
Vos autos : r25 gtd
Date d'inscription : 09/09/2005

probleme de freins avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de freins avant   probleme de freins avant EmptyJeu 15 Sep - 20:25

Very Happy salut atoi et pour tout te dire du nord je suis pres de la "bétise" de cambrai

voila pour l'info et pour les freins j'ai fais comme tu as dit et tout va bien

par contre j'ai un soucis avec mon compteur kilométrique il monte jusqu'a 50/60 et apres il bloque et j'entend un claquement enfin je ne pense pas que ce soit trop grave
Revenir en haut Aller en bas
bigdev
débutant
débutant
bigdev


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : alpes de haute provence
Vos autos : Safrane 2.5 TD de 94, clio 1.9D de 95, Panhard 24 BT de 1967, autefois une 25 Turbo DX de 87
Date d'inscription : 14/09/2005

probleme de freins avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de freins avant   probleme de freins avant EmptyVen 16 Sep - 4:34

methode de pro
-se mettre a deux (un a la pedale et un au purgeur)
- devisser la purge en commencent par la plus prés du maitre cylindre (AVG)
- pomper 4/5 fois
-garder la pedale enfoncée mais attention ! jamais en bout de course! sinon tu risque de bouziller le maitre cylindre!
- resserer le vis de purge
ordre de purge des roues: AVG, AVD, ARG, ARD
ensuite pompe une ou deux fois, tu devrai te retrouver avec une pedale dure comme du beton!
si ce n'est pas le cas reprocede a la purge des 4
PS: verifie ton niveau de lookeed entre chaque roue!
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
paul.b
débutant
débutant
paul.b


Nombre de messages : 105
Localisation : 59910
Date d'inscription : 02/07/2005

probleme de freins avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de freins avant   probleme de freins avant EmptyVen 16 Sep - 12:34

mazzo 59 a écrit:
Very Happy salut atoi et pour tout te dire du nord je suis pres de la "bétise" de cambrai

voila pour l'info et pour les freins j'ai fais comme tu as dit et tout va bien

par contre j'ai un soucis avec mon compteur kilométrique il monte jusqu'a 50/60 et apres il bloque et j'entend un claquement enfin je ne pense pas que ce soit trop grave
salut
moi, je suis dans la région Lilloise à Bondues
Pour le compteur est-il avec un câble ou électronique?

A+
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Laurent15
débutant
débutant



Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris
Date d'inscription : 30/07/2005

probleme de freins avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de freins avant   probleme de freins avant EmptyDim 18 Sep - 19:29

Avant que quelqu'un fasse 1 bêtise, est-ce qu'il faut commencer par purger le plus près ou le plus loin du maître-cylindre? car on a les 2 versions... Je pense qu'on commence par le plus loin.
Concernant le liquide de frein, lequel faut-il utiliser pour 1 R25 (version avec ABS) : DOT 4 ou 5?
Merci Wink
A+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
JC54
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : meurthe et moselle
Vos autos : R25 GTX PHASE 2
Date d'inscription : 02/07/2005

probleme de freins avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de freins avant   probleme de freins avant EmptyDim 18 Sep - 19:57

Salut Pour info moi quand j'ai purgé les freins
arr droit
arr gauche
avant droit
avant gauche

Voir message de paul.b
Revenir en haut Aller en bas
paul.b
débutant
débutant
paul.b


Nombre de messages : 105
Localisation : 59910
Date d'inscription : 02/07/2005

probleme de freins avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de freins avant   probleme de freins avant EmptyLun 19 Sep - 16:35

JC54 a écrit:
Salut Pour info moi quand j'ai purgé les freins
arr droit
arr gauche
avant droit
avant gauche

Voir message de paul.b
Salut
C'est la seule méthode que je connaisse,qui permet de purger les freins et d'éliminer totalement l'air qui pourrait se trouver dans les tuyauteries.
Cette méthode est la plus fréquemment utilisée que je sache.
Cette methode etait déjà donnée pour les R 16(1150)revue technique automobile en 1975!!!!!!!
Bon courage
Paul
Revenir en haut Aller en bas
mazzo 59
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Localisation : nord
Vos autos : r25 gtd
Date d'inscription : 09/09/2005

probleme de freins avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de freins avant   probleme de freins avant EmptyMer 28 Sep - 17:50

Laughing salut paul et bonsoir a bondues

pour le compteur c'est un cable je pense vu le modele de la 25 année 91

et en plus ca claque a hauteur de 80 et ça ne bouge plus et en plus les 2 compteurs de remise a zéro et le compteur du nombre de km ne bouge pas

merci si tu as un tuyau
Revenir en haut Aller en bas
paul.b
débutant
débutant
paul.b


Nombre de messages : 105
Localisation : 59910
Date d'inscription : 02/07/2005

probleme de freins avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de freins avant   probleme de freins avant EmptyVen 30 Sep - 6:36

salut
Voir si le câble n'est pas cassé.
Si cela n'est pas le cas, je crains que ce soit le compteur qui soit HS
Bon courage
Paul
Revenir en haut Aller en bas
bronner
débutant
débutant
bronner


Nombre de messages : 46
Localisation : Semécourt 57280
Vos autos : R25GTD manager,avantR25GTSetMini austin
Date d'inscription : 07/10/2005

probleme de freins avant Empty
MessageSujet: purge de freins   probleme de freins avant EmptyVen 14 Oct - 13:57

Salut à tous :
Je tombe sur la question de la purge des freins un peut tard mais je tiend
a préciser qu'il faut commencer la purge par la roue la plus éloignée du maitre cylindre afin de chasser l'air des conduites (donc arriere droite et continuer en se rapprochant )
J'ai eu l'occasion de le faire 2x sur ma 25GTS car hélas chez Renault ils
mettent des conduites métaliques qui finissent par s'oxider ( ici en moselle on met beaucoup de sel sur les routes en hiver ) , donc une x pour l'avant et une pour l'arriere .
Ceci dit j'ai eu la réponse dans la revue RTA que j'achète automatiquement quand je change de voiture : :jocolor:
Revenir en haut Aller en bas
cedric
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : 16
Vos autos : r25v6t
Date d'inscription : 01/07/2005

probleme de freins avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de freins avant   probleme de freins avant EmptyVen 14 Oct - 16:38

pour le liquide de frein du dot 4 suffit pour les R25 mais le dot 5 c'est une bien meilleur qualité. Chez renault il n'on meme pas de dot 5 qu'il m'ont dit quand je leur ai demander dans mettre sur ma V6t
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de freins avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de freins avant   probleme de freins avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de freins avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins avant
» Freins avant desequilibrage
» Problème de freins !
» probleme de freins help svp
» probleme freins arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: