Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 silent block de triangle

Aller en bas 
+4
Mike
Quetzal
sandticoeur
JO
8 participants
AuteurMessage
JO
débutant
débutant
JO


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : marseille
Vos autos : safrane 2.2 t d 1995
Date d'inscription : 02/02/2007

silent block de triangle Empty
MessageSujet: silent block de triangle   silent block de triangle EmptyVen 2 Fév - 18:05

bonjour a tous salut salut
apres passage au controle technique on me demande de changer les silent block de triangle inferieur de ma 2,5 td il semble que ceux-çi soit détaillé chez renault mais aucun garage n'accetpe de me changer çes pieces a 40 euros et me propose le remplacement des triangles complet alors qu'il n'y a pas de jeux sur les rotules 1 triangle =160euros HT
puis je arriver a chasser les vieux silent block sachant que je n'ai pas de presse hydraulique .Si quelqu'un peur me renseigner thumright Merçi d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sandticoeur
débutant
débutant
sandticoeur


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : valence drome 26
Vos autos : R25 V6 TURBO 90-605 SVDT-GOLF 3 ESS-PONTIAC TRAN SPORT GPL
Date d'inscription : 24/08/2006

silent block de triangle Empty
MessageSujet: Re: silent block de triangle   silent block de triangle EmptyVen 2 Fév - 18:08

en ce moment je suis sur ce chantier aussi mais sans presse pas le peine....trouve une connaissance dans la metalurgie,serrurerie, mecanique...
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

silent block de triangle Empty
MessageSujet: Re: silent block de triangle   silent block de triangle EmptyVen 2 Fév - 18:15

Oui c'est le cas classique.
JE crois que beaucoup de safraniste ont changé leur triangles.
http://www.oscaro.com/r273-Triangle+de+suspension+pour+RENAULT++SAFRANE+I+%28B54%5F%29+2%2E5+dT+%28B548%29+%28113+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1994-4805-93-1994-186.htm
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

silent block de triangle Empty
MessageSujet: Re: silent block de triangle   silent block de triangle EmptyVen 2 Fév - 18:16

je pense que ça doit poser pb, car, je pense que les presses pour emmancher les roulements peuvent fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
JO
débutant
débutant
JO


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : marseille
Vos autos : safrane 2.2 t d 1995
Date d'inscription : 02/02/2007

silent block de triangle Empty
MessageSujet: Re: silent block de triangle   silent block de triangle EmptyVen 2 Fév - 18:39

merçi pour la reponsse rapide je vais quand meme tenter "a l'ancienne"si ça marche coté droit j'ataquerai le gauche la differance de prix est trop importante part rapport a la veritable pieçe deffectueuse :lol:a+ et merçi encore
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

silent block de triangle Empty
MessageSujet: Re: silent block de triangle   silent block de triangle EmptyVen 2 Fév - 18:41

Mais bon sang, un peu d'idées les amis, on a presque tous une presse pour ce genre de boulot

un bout de tube en fer, et un chasse, et le tout dans un étau d'établi, et croyez-moi, votre silentbloc sortira de son logement.

pareil pour poser le neuf. direction l'étau

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

silent block de triangle Empty
MessageSujet: Re: silent block de triangle   silent block de triangle EmptyVen 2 Fév - 18:49

erf mike, ne nous tapes pas sur les doigts!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
allain599
Expert
Expert
allain599


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 61
Localisation : 59
Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008
Date d'inscription : 11/10/2006

silent block de triangle Empty
MessageSujet: Re: silent block de triangle   silent block de triangle EmptyVen 2 Fév - 19:41

salut sache a prix indicatif que si tu prends ton triangle hors de chez renault comme je l'ai fait ca coute moins cher moi je l'ai payé 95 euro
A+
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

silent block de triangle Empty
MessageSujet: Re: silent block de triangle   silent block de triangle EmptyVen 2 Fév - 19:55

si je m'en rappelle, c'était 120 euros chez renault en 2002-2003.
Revenir en haut Aller en bas
JO
débutant
débutant
JO


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : marseille
Vos autos : safrane 2.2 t d 1995
Date d'inscription : 02/02/2007

silent block de triangle Empty
MessageSujet: Re: silent block de triangle   silent block de triangle EmptySam 3 Fév - 8:08

super idée de MYKE :king:quand on a pas de presse hydrau rien ne vaut 1 bon etau bon week a tous ciao JO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silent block de triangle Empty
MessageSujet: Re: silent block de triangle   silent block de triangle EmptySam 3 Fév - 11:12

Mike a écrit:
Mais bon sang, un peu d'idées les amis, on a presque tous une presse pour ce genre de boulot

un bout de tube en fer, et un chasse, et le tout dans un étau d'établi, et croyez-moi, votre silentbloc sortira de son logement.

pareil pour poser le neuf. direction l'étau

A+
Mike

Salut Mike, Qu'est ce qu'un chasse?
ça à quel forme?
Je n'arrive pas à imaginé le système que tu décris.

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

silent block de triangle Empty
MessageSujet: Re: silent block de triangle   silent block de triangle EmptySam 3 Fév - 14:12

un chasse est une piece en metal ou autres matières d'un diamètre légérement inférieur à la piece que l'on veut sortir d'un logement en la poussant (chassant, d'ou le nom de "chasse")

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silent block de triangle Empty
MessageSujet: Re: silent block de triangle   silent block de triangle EmptySam 3 Fév - 18:12

C'est très clair comme explication, j'ai déjà changé le coté gauche 236 euro dans un petit garage et maintenant il y a le coté droit qui souffre, en plus les pneu sont usés anormalement vers l'exterieur.
Grace à l'explication de Mike, je vais pouvoir changé juste le ou les silents block.

Merci Mike. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

silent block de triangle Empty
MessageSujet: Re: silent block de triangle   silent block de triangle EmptyDim 4 Fév - 10:25

salut a tous,

Mettre les silentblocs neufs au congélateur pendant plusieurs heures, sortir les vieux silentblocs au marteu-burin, en prennant soin se bien les bousiller!! mais pas les triangles!!
Enfin bien chauffer au chalumeau le triangle, enfiller les silentblosc neufs gelés, moi j'ai réussi au marteau, même sans trop taper ça passe. Rappelons que le métal froid se rétracte et que le métal chaud se rétracte). Et voilà, pas de presse pas de garagiste flemmard (c'est vrai qu'il refuse souvent ce genre de boulot, il préfèrent changer les triangles en entier).

A+!
Revenir en haut Aller en bas
REDDIC
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : marcoing
Vos autos : Safrane rxe V6i 3L gpl de 92
Date d'inscription : 12/12/2006

silent block de triangle Empty
MessageSujet: Re: silent block de triangle   silent block de triangle EmptyDim 4 Fév - 10:31

Salut,
Pour info j'ai changé mes triangles et ils m'ont coutés 85€ l'unité. Voila bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

silent block de triangle Empty
MessageSujet: Re: silent block de triangle   silent block de triangle EmptyDim 4 Fév - 18:06

Salut
Pour infos, j'ai changé aussi les miens. En achetant les pièces chez un revendeur tu peux souvent obtenir le prix artisan (-20 à -25 %) et en plus tu auras les rotules neuves avec !! Si les silenblocs sont écrasés, tes rotules ont du manger aussi !! Je m'en suis tiré pour 190 € les deux ... mais j'ai eu un tarif artisan plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silent block de triangle Empty
MessageSujet: Re: silent block de triangle   silent block de triangle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silent block de triangle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SILENT BLOCK
» Silent bloc de triangle : Même chose que silent bloc de suspension ?
» triangle
» triangle
» Triangle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: