Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème de démarrage à froid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicov624s
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Yvelines
Vos autos : Renault Safrane V6 24 S
Date d'inscription : 23/01/2007

Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage à froid EmptyMar 23 Jan - 17:11

Bonsoir,
Je me présente rapidement j'ai acheté une Safrane V6 24 S 2000 pack Cuir boite auto cette été elle comptabilise 124 000 km.
Voilà depuis 1 mois j'ai des problèmes de démarrage à froid ( la barre entre le 0 et la 1ère barre voir un peu au dessus de la T°.
J'ai des bougies neuves, une pompe à essence neuve, le cablage de la pompe à été changé car mal bricoler par l'ancien propriétaire, le capteur PMH neuf, la courroie de distribution a été changé il y a 2000 kms.
Le problème c'est q'elle redemarre aprés une dizaine de minutes ou +, et elle roule trés bien. Ce qui fait que je n'ai plus confiance, un coup ça démarre un coup ça démarre pas. En revanche Il lui arrive de caler à chaud mais elle a toujours redémarré jusque là.
Le plus étrange c'est qu'elle démarre toujours bien et c'est aprés que ça se complique.
Voilà pour les symptomes je ne sais plus quoi faire, on m'a parlé de l'anti démmarge. Qu' en pensez vous ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage à froid EmptyMar 23 Jan - 17:20

c'est pas la premiere fois que les gens se plaigent de ce soucis souvent rencontré sur les V6 24v, mike t'en dira surement plus, moi je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage à froid EmptyMar 23 Jan - 17:48

regarde du coté de la bobine d'allumage, sur ce modèle c'est souvent le défaut, les bobines vieillissent mal

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
débutant
débutant
Keyser


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : france
Vos autos : SAFRANE V624S 2000 GPL
Date d'inscription : 12/09/2005

Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage à froid EmptyMar 23 Jan - 18:50

j'ai la même voiture que toi équipé gaz depuis 3 mois

Pb identique la voiture cale (a l'essence ou au gaz à froid ou à chaud)

on m'avait conseillé sur ce siste (mike) de vérifier le boitier papillon et l'actuateur de ralenti (ce que je vais faire bientôt)

tiens moi au courant si tu trouves autre chose.


Autre idée : on m'a souvent sit que les V6 à l'arrêt n'ont jamais un ralenti très propre. C'est pareil que ma baccara
Revenir en haut Aller en bas
nicov624s
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Yvelines
Vos autos : Renault Safrane V6 24 S
Date d'inscription : 23/01/2007

Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage à froid EmptyMar 23 Jan - 18:58

ok merci je vais vérifier tous ça demain ou ce soir si je trouve du temps et je vous tiens au courant merci pour la rapidité
Revenir en haut Aller en bas
nicov624s
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Yvelines
Vos autos : Renault Safrane V6 24 S
Date d'inscription : 23/01/2007

Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage à froid EmptyMer 24 Jan - 17:04

Bonjour,
J'ai vérifier la bobine d'allumage tout est ok. Par contre je suis allé voir un ami qui travaille chez renault il a branché l'ordinateur, l'injection n'a retenu aucun défaut par contre il s'est aperçu que la sonde de T° moteur était à -40t°c. Donc je dois rouler avec le starter en permanence, ce qui expliquerai le faite qu'elle démarre toujours a froid mais par contre qu'elle ne veut plus démarrer aprés, même si elle n'est pas chaude car trop de richesse, cependant je ne consomme pas plus d'essence car je suis entre 9.9l et 12l au 100 selon l'utilisation. Qu'en pensez vous?
Je tenez à remercier Mike Mehdi et Keyser
Bonne Soirée et merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage à froid EmptyMer 24 Jan - 17:30

je ne comprends plus
Citation :
Voilà depuis 1 mois j'ai des problèmes de démarrage à froid

c'est pour cela que je ne t'ai pas parlé de la sonde T° moteur

le principal c'est que tu ai trouvé la cause de tes problèmes

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
débutant
débutant
Keyser


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : france
Vos autos : SAFRANE V624S 2000 GPL
Date d'inscription : 12/09/2005

Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage à froid EmptyMer 24 Jan - 18:16

normalement le test compteur te donne cette info.

Moi le test m'a donné un pb sur T° huile ! -40°
Pour les test compteur il y a un post.

Est-ce cela la sonde moteur ?

En tous les cas si c'est cela il me semble que la sonde fait partie intégrante d'un faisceau.
Faisceau à changer donc.

Dis moi si ton pb s'arrange après réparation car c'est agaçant de caler.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicov624s
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Yvelines
Vos autos : Renault Safrane V6 24 S
Date d'inscription : 23/01/2007

Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: capteur de T° moteur   Problème de démarrage à froid EmptySam 27 Jan - 17:39

Bonjour,

J'ai changé le capteur de t° moteur hier soir et depuis tout va bien apparement le faite qu'elle ne redemarré pas s'explique par cette petite pièce qui permet de réguler le starter en fonction de la t° de l'huile. Voilà le problème est en parti résolus car maintenant j'ai des petites vibrations au ralenti par moment mais rien d'inquiétant et mon régime moteur osille entre 600 et 700 tr/min ce qui est normale sur le V6 24 S je crois.
Me voilà repartis pour un tour.Very Happy

J'ai une petite question au posseseur de v624s ou personne qui l'ont déjà essayé est ce normal que la boite auto cogne (tape) par moment sans même qu'elle ne rétrograde est ce que c'est du au couple ou a une défaillance de la boite? Question
De plus comment sait on que le véhicule est équipé d'un parebrise chauffant ?Question

Bonne journée et bon week end et merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage à froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme demarrage a froid
» Problème de démarrage à froid
» probleme demarrage a froid 2L2 D
» Problème démarrage à froid
» Probleme de demarrage a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: