Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 optimisation moteur 25 turbo d

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludo-21
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : beauvais
Vos autos : r 21
Date d'inscription : 20/01/2007

optimisation moteur 25 turbo d Empty
MessageSujet: optimisation moteur 25 turbo d   optimisation moteur 25 turbo d EmptySam 20 Jan - 15:33

salut je voudrais des conseille pour optimiser la puissance de mon moteur sans pour cela qu'il ne soit plus fiable
merci de vos conseille
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

optimisation moteur 25 turbo d Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur 25 turbo d   optimisation moteur 25 turbo d EmptySam 20 Jan - 19:23

salut!

Pour gagner quelques cheveaux, plusieurs trucs...

-Nettoyer soigneusement l'echangeur du turbo, vérifier si les ailettes ne sont pas tordues ou obturées (il est placé dans le passage de roue)..

-vérifier durites sous pression, collier de serrage...

-choses plus sérieuse: le réglage de la pompe d'injection. Théoriquement, elle est réglée d'usine, donc plombée, donc on a pas le droit d'y toucher...Le réglage a effectuer consiste à augmenter le débit de carburant.

-Ensuite au niveau du turbo, vérifier si la pression de décharge est réglable ; on agit alors sur la tige filetée de la capsule à dépression sous le turbo. Ce réglage est cependant délicat et souvent déconseillé...

Pour conclure, c'est surtout au niveau de la pompe d'injection que la puissance gagnée ce fera sentir. Cependant le moteur sera plus sollicité et donc cela influencera surement sur sa durée de vie...!! Et la consomation de gas oil peut surprendre un peu...
Faire les réglages petit à petit, en plusieurs étapes, avec plusieurs essais.

ciao!
Revenir en haut Aller en bas
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

optimisation moteur 25 turbo d Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur 25 turbo d   optimisation moteur 25 turbo d EmptyDim 21 Jan - 7:09

j'ai fait le reglage pompe+turbo sur ma 21 qui avais 220MKm, ca marche beaucoup mieux, mais atention a la chauffe, une vrai cocotte minute. mon circuit etant certainement entartré, le joint de culasse a fait 15 jours. j'avais pourtant pas poussé les reglages à l'extreme
Revenir en haut Aller en bas
akadyus
débutant
débutant
akadyus


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Saint medard en jalles (33)
Vos autos : Transporter de 1985 avec un coeur de R25,AMI8, Acadiane custom, 650sv, peugeot bb, motoconfort av10
Date d'inscription : 13/11/2006

optimisation moteur 25 turbo d Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur 25 turbo d   optimisation moteur 25 turbo d EmptyDim 21 Jan - 16:17

Shocked pourquoi essayer de trafiquer un voiture qui fait à la base seulement 90cv.Encore ce serait une v6 turbo je dis pas mais là ???Rolling Eyes
Perso la mienne et entièrement d'origine et je totalise 385.000km au compteur tout d'origine.J'ai fait la distribution et les joint spi ce week end, et c'est reparti pour 100.000km:mrgreen: Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jo-SAFV6
amateur
amateur
Jo-SAFV6


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Nord
Vos autos : R25 Turbo-D
Date d'inscription : 09/10/2005

optimisation moteur 25 turbo d Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur 25 turbo d   optimisation moteur 25 turbo d EmptyDim 21 Jan - 16:42

En faite faut faire gaffe quand on touche au turbo car si on augmente trop la pression d'admission, on peut tout simplement exploser la culasse...

Tu sais, j'ai revendu ma 25 a un copain (elle a 420 000 kms)
Une fois on a essayé de se faire un petit "run" sur l'autoroute en accélération, biensur j'ai été plus rapide que lui avec ma safrane 2.2DT, mais je peux te dire qu'il me tenait la grappe.

Comme disait la Fontaine "Un tient vaut mieux que deux tu l'aura, l'un est sur, l'autre ne l'est pas..."

Vaut mieu se contenter de se qu'on a, car si tu fais des modifs et que tu casses tout, tu risques de regretter Sad
Revenir en haut Aller en bas
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

optimisation moteur 25 turbo d Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur 25 turbo d   optimisation moteur 25 turbo d EmptyDim 21 Jan - 18:36

c'est bien ce que je disais. depuis les essais sur la 21, j'ai une 25 turboD de 300MKm, et la, je touche pas. et puis pour me faire plaisir maintenant, j'ai la V6 turbo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





optimisation moteur 25 turbo d Empty
MessageSujet: Re: optimisation moteur 25 turbo d   optimisation moteur 25 turbo d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
optimisation moteur 25 turbo d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REMPLACER MOTEUR ESSENCE SUR 1 TXI PAR MOTEUR DE TURBO-DX
» moteur v6 turbo de r25
» moteur V6 turbo
» radiateur moteur de r25 turbo d
» R25 turbo d 92_ Montage moteur 2,5 possible ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: