Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !!

Aller en bas 
+8
Ti Gregg
lolo
Takumi
bernard
Quetzal
fabrock
flo30
akadyus
12 participants
AuteurMessage
akadyus
débutant
débutant
akadyus


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Saint medard en jalles (33)
Vos autos : Transporter de 1985 avec un coeur de R25,AMI8, Acadiane custom, 650sv, peugeot bb, motoconfort av10
Date d'inscription : 13/11/2006

distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Empty
MessageSujet: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !!   distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! EmptyVen 19 Jan - 18:01

Salut, à tous ce soir j'ai commencé a faire ma distribution sur mon Turbo D.
Je me demande comment faire pour sortir le galet enrouleur.Il à l'air monté en force.Le garagiste du coin m'a dit de le faire au pied ed biche mais vu la place ca doit etre corsé!!!
Si vous avez des astuces, elles sont les bienvenues.
J'en profite pour changer les joints spi d'AAC et de vilebrequin car ca patauge pas mal là dedans.


Etape 1:
distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! P1000111

Etape 2:
Enlever le renfort de maitient du radiateur.
distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! P1000110

Etape3:
Enlever le radiateur et la protection de la distribution:
distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! P1000210

distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! P1000211

Etape4:
distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! P1000212

Etape5:
distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! P1000213

Etape6:
distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! P1000214

Etape7:
distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! P1000215

Etape8: Sortir le galet tendeur:
distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! P1000216

Etape9: Sortir la poulie de vilbrequin: joint spi
distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! P1000217

Etape10: Sortir la poulie d'arbre à came: joint spi
distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! P1000218

distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! P1000219

Etape11:
distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! P1000220

Etape12:
distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! P1000221

Etape13:
distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! P1000222

Etape14:
distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! P1000223


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo30
débutant
débutant
flo30


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : 30
Vos autos : 1 tx et 1 t d
Date d'inscription : 19/03/2006

distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Empty
MessageSujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !!   distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! EmptyVen 19 Jan - 18:53

salut oui tu peut le faire comme sa ou avec un arrache ou sinon tu depose toute la pompe et tu peut le sortir avec un chasse goupille mais sa se fait tres bien sans demonter la pompe
Revenir en haut Aller en bas
fabrock
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : bretagne sud 29
Vos autos : r25 gtd, turbo d ,tdx,404,504,cx
Date d'inscription : 08/10/2006

distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Empty
MessageSujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !!   distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! EmptyVen 19 Jan - 19:45

oui moi aussi je le fais avec un pied de biche sans problème
par contre ,je mets un peu de frein filet avant de remonter pour être sur de bloquer l'axe du galet .
une distribution sur une 25 c un régal par rapport a plusieurs autre modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Empty
MessageSujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !!   distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! EmptyDim 21 Jan - 17:50

Akadyus m'a envoyé les photos, je les poste à sa place.
C'est super!!!Merci thumleft thumleft J'espère que ça aidera certain.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Empty
MessageSujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !!   distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! EmptyLun 22 Jan - 8:39

pas mal les photos , une chose tu change les joints spi arb a came et vilebrequin , jespere aussi que tu changer celui de la pompe a huile le petit pigion a cranter a droite de ta main quant tu léve celui du vilebrequin
Wink
Revenir en haut Aller en bas
akadyus
débutant
débutant
akadyus


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Saint medard en jalles (33)
Vos autos : Transporter de 1985 avec un coeur de R25,AMI8, Acadiane custom, 650sv, peugeot bb, motoconfort av10
Date d'inscription : 13/11/2006

distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Empty
MessageSujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !!   distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! EmptyLun 22 Jan - 18:29

:?heu !!! ben non.je savais meme pas qu'il y en avais un ici...D'ailleurs depuis ce soir je trouve que ma pression d'huile est très basse.en tout cas plus basse que d'habitude.j'attend un peu que le moteur repose et je vais aller controler le niveau, voir si je perd de l'huile. Cela pourrai venir de ce galer cranté ???
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Empty
MessageSujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !!   distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! EmptyMar 23 Jan - 9:03

akadyus a écrit:
:?heu !!! ben non.je savais meme pas qu'il y en avais un ici...D'ailleurs depuis ce soir je trouve que ma pression d'huile est très basse.en tout cas plus basse que d'habitude.j'attend un peu que le moteur repose et je vais aller controler le niveau, voir si je perd de l'huile. Cela pourrai venir de ce galer cranté ???
salut
pour tout arbres tournant il y a un joint torique ,
pour la baisse de pression je ne pense pas que sa vienne de la ; peut etre la sonde , comment tu voie que la pression et basse, ta une pression éguille sur la turdo d , tien le petit pignion Wink
distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Mesimages5250zr
Revenir en haut Aller en bas
akadyus
débutant
débutant
akadyus


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Saint medard en jalles (33)
Vos autos : Transporter de 1985 avec un coeur de R25,AMI8, Acadiane custom, 650sv, peugeot bb, motoconfort av10
Date d'inscription : 13/11/2006

distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Empty
MessageSujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !!   distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! EmptyMar 23 Jan - 17:53

entre midi et deux j'ai redémonté mon cache distribution et il n'y a aucune fuite.même pas du galet intermédiaire.
Pour ce qui est de la pression j'ai le niveau d'huile qui s'affiche a droite du tableau de bord et qui après démarrage m'indique la pression.
Le niveau d'huile est bon.
Je pense aussi que la sonde doit déconner un peu.Je la démonterai voir si elle n'est pas encrassée.
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Empty
MessageSujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !!   distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! EmptyVen 16 Mar - 23:31

Bonjour!
Je voudrais te demander, quand tu as installer ton galet enrouleur, tu l'a mis en force?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
débutant
débutant



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/08/2005

distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Empty
MessageSujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !!   distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! EmptyVen 30 Mar - 15:45

bonjour,j'aimerai savoir pourquoi lorsque l'on achete un kit distribution ils nous mettent que un galet
Revenir en haut Aller en bas
flo30
débutant
débutant
flo30


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : 30
Vos autos : 1 tx et 1 t d
Date d'inscription : 19/03/2006

distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Empty
MessageSujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !!   distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! EmptyVen 30 Mar - 19:16

tu la acherter ou ton kit?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
débutant
débutant



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/08/2005

distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Empty
MessageSujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !!   distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! EmptySam 31 Mar - 6:42

les kit que j'achete son soit chez renault soit dans les centres auto,combien coutent chez renault le 2 e galet (car je vient de depasser 380 000km)alors je vais surement le faire.
1)vous changer le kit complet a chaque fois ou une fois sur 2
2)je pensais refaire ma distri a 100 000km car on me dit que sa se fait entre 90 et 120 qu'en pensez vous
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Empty
MessageSujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !!   distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! EmptySam 31 Mar - 9:44

Salut! le kit distrib chez Renault est vendu avec un seul galet; le galet tendeur. Car ils vendent le galet enrouleur avec le support de pompe a injection! Pour eux le galet enrouleur et le support de pompe font qu'une seule piece, il est indisosiable du support de pompe. Pour ma part j'ai acheté mon kit distrib chez Lebourgeois au Havre où ils vendent les 2 galets et la courroie. Pour enlever le galet enrouleur du support de pompe, il faut un bon pied de biche. Pour le remettre, enduire l'axe du galet avec du frein fillet, et l'enfoncer a la meme profondeur que l'ancien. Je change la courroie et les galets a chaque fois, tout les 100 000kms.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Empty
MessageSujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !!   distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! EmptySam 31 Mar - 10:11

Salut
Pour le galet du support de pompe on m'a dit qu'il fallait le chauffer car c'est monté au selbloc. Il parait qu'après il vient facilement. A tester.
Revenir en haut Aller en bas
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Empty
MessageSujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !!   distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! EmptySam 31 Mar - 10:27

Si vraiment il ne vient pas avec le pied de biche tu peut eventuellement le chauffer, mais ca m'est jamais arrivé..!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
cyrille77
débutant
débutant



Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Paris
Vos autos : Laguna 1.9 dci 110 FAP - Scenic 1.6 16 I Ph2
Date d'inscription : 01/08/2015

distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Empty
MessageSujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !!   distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! EmptyMer 19 Aoû - 18:41

Pour le calage de la distri on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Empty
MessageSujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !!   distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! EmptyMer 19 Aoû - 18:59

tu as des repère sur les poulie arbre a cames et pompe a injection,
il faut que tu les aligne avec les repère du cache distribution

tu pige le villebrequin avec une pige de 8 dans le trou prévu a cet effet vers la pompe a vide.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Empty
MessageSujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !!   distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! EmptyMer 19 Aoû - 21:23

Bonsoir à vous toutes et tous,

Pour bien faire : avant de démonter le cache distribution, à l'aide d'une douille de 22mm que je pose sur tête de la vis de blocage sur le vilebrequin de la poulie DUMPER.

Je tourne le vilebrequin à droite de telle sorte à aligner le genre de coup de pointeau du pignon de l'arbre à cames (visible sur la photo 5) en face du repère gauche du cache distribution, au même moment celui de la pompe à injection l'est également avec le repère droit.

Dans cette position il est possible de piger le vilebrequin. (Attention bien retirer la pige avant de faire tourner le vilebrequin)

Le pignon du vilebrequin possède également ce type de coup de pointeau.

Je dépose d'ailleurs un peu de typex blanc dans les trois repères des pignons.

Et je repère également la position du repère du pignon du vilebrequin par rapport au carter du moteur.

Sur la courroie neuve, il y a trois barres blanche transversales.

Après rien de bien compliqué d'aligner ces barres avec les repères des trois pignons.

Il ne semble que c'est relativement correctement explicité sur la RTA.

Après je réalise un contrôle et ajustement de la pompe à injection BOSCH (il faut certains accessoires spécifiques) opération qui est rarement réalisée.

Une fois la pige sur vilebrequin retirée, je tourne le vilebrequin et vérifie que les 3 repères sur les pignons passent devant ceux du cache de distribution ainsi qu'avec celui que j'ai réalisé sur le carter moteur.

A+ looping71600

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Empty
MessageSujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !!   distribution J8S - distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage galet enrouleur courroie de distribution J8S Astuce
» moteur diesel sur caisse turbo diesel
» Couples de serrage distribution R25 2.1 Turbo diesel
» Question sur le galet enrouleur
» galet enrouleur (safrane 2.2 dt de 2000)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: