Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Versions Diesel avec ODB

Aller en bas 
+2
Yann
2-SPi
6 participants
AuteurMessage
2-SPi
débutant
débutant
2-SPi


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Mantes la jolie
Vos autos : 21 2.0T/25 TurboDX
Date d'inscription : 18/12/2006

Versions Diesel avec ODB Empty
MessageSujet: Versions Diesel avec ODB   Versions Diesel avec ODB EmptyJeu 21 Déc 2006 - 13:15

Bonjour a tous, existe-t-il une verion Turbo Diesel de la R25 avec l'ordinateur de bord (a la place de la jauge a essence sur les model traditionnels) Question

Si oui quelle est cette versoon ?

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.HighSpeed.bbfr.net
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Versions Diesel avec ODB Empty
MessageSujet: Re: Versions Diesel avec ODB   Versions Diesel avec ODB EmptyJeu 21 Déc 2006 - 13:35

Tout d'abord, bienvenue sur le forum ! Very Happy
Pourrais-tu nous faire une petite présentation de toi ainsi que de ta ou tes autos (même si ce ne sont pas des Renault) dans la section appropriée !
Je vois que tu as une 21 Turbo, belle auto ! Wink
Voici le lien :
http://r25safrane.forumactif.com/forum15-Presentation.htm


Donc tu veux parler de l'écran à cristaux liquide entre le compteur de vitesse et le compte-tour. Smile

Il existe sur les 25 2 types d'ordinateurs :

- celui dont tu parles qui gère la consommation, les kilomètres parcourus avec la moyenne de conco, la jauge électronique, le nombre de kilomètres que l'on a parcouru et ceux que l'on peut encore parcourir etc.
- l'ordinateur de synthèse vocale : celui qui parle pour indiquer une panne, un problème au niveau des liquides de frein, chauffe moteur, oublie de fermeture de porte, des phares défectueux ou resté allumés etc. Very Happy


Pour les R25 Turbo-Diésel, il n'y en a jamais eu avec l'ordinateur de gestion de la consommation.
Seul les version essences à Injection électronique en sont équipées : GTX, TXE, TXI, V6 Injection, V6 Turbo (bien entendu les Baccara aussi). Cool
Elles ont aussi de série la synthèse vocale.
La TX est aussi une injection électronique mais elle n'a ni l'ordi de calcul de conso, ni la synthèse vocale (considérée comme une bas de gamme mais un peu plus évolué que les TS et GTS qui elles, sont des modèles à carburateurs.) Rolling Eyes


Par contre les R25 phase 1 Turbo-D et Turbo-DX (de 1984 à début 1988) ont de série l'ordinateur de bord à synthèse vocale (celui parle).

Les R25 phase 2 Turbo-D (de 1988 à 1992) n'en sont pas équipés... c'est une chose bizarre (même en option). Confused
Par contre, les Turbo-DX Phase 2 le sont comme sur les phases 1.

Les TD (à ne pas confondre avec Turbo-D) et GTD, n'ont ni en phase 1 et ni en phase 2 de synthèse vocale. Smile


Je pense avoir tout dit mais ça doit être un peu l'embrouille à comprendre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Versions Diesel avec ODB Empty
MessageSujet: Re: Versions Diesel avec ODB   Versions Diesel avec ODB EmptyJeu 21 Déc 2006 - 16:12

salut
rien ne vaut la bonne éguille comme jauge essence ,tres rare les pannes, par contre les jauges a cristaux toujours des problèmes , en plus tout depand du soleil tu ne vois presque pas
les chiffres , c'est le mêmes problème avec l'écrant d'éporté de la chaine, et le jour qu'une ampoule se grille pour la cossomation essence il faut d'émonter tout le compteur avec le reste autour;
j'ai eu une txi et je c'est de quoi je parle ;
quant je vois sur les forums beaucoup voudrai monter le module scratch
BELLE CONNERIE
Revenir en haut Aller en bas
lionelvo
connaisseur
connaisseur
lionelvo


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 44
Localisation : 57 metz
Vos autos : R25 Limousine 85 TurboD 88 et V6 Turbo 85 88 safrane 2.2dt 97
Date d'inscription : 20/09/2005

Versions Diesel avec ODB Empty
MessageSujet: Re: Versions Diesel avec ODB   Versions Diesel avec ODB EmptyVen 22 Déc 2006 - 18:24

perso sur ma regretter gtx jai jamais eu de souci. precis à 1 litre pres. paix a son ame. et si les ampoules sont pas claqué jai jamais eu non plus de souci de lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Versions Diesel avec ODB Empty
MessageSujet: Re: Versions Diesel avec ODB   Versions Diesel avec ODB EmptyVen 22 Déc 2006 - 18:27

Sur toutes mes R25, aucun problème avec le soleil ! Fiable à part sur la phase 1.
Pour les ampoules, pas trop de gros problème. Je dois juste changer une ampoule demain sur la TXI mais c'est assez facile à faire.

_________________
Versions Diesel avec ODB Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Versions Diesel avec ODB Empty
MessageSujet: Re: Versions Diesel avec ODB   Versions Diesel avec ODB EmptyVen 22 Déc 2006 - 19:14

C'est vrai que sur la Safrane (qui comme chacun sait a remplacé la R25), il n'y a plus sur les écrans à cristaux liquides l'indication de la jauge de carburant. Confused

C'est à nouveau une aiguille.

Es-ce que l'effet de voir en chiffre le nombre exacte de litre a un effet psychologique désagréable sur les automobilistes que nous sommes ?

Personnellement, j'appréhende d'une manière differente ma réserve en carburant sur l'Espace (à aiguille) que sur la 25 (à chiffre).
On voit de suite qu'on est passé de 54 à 40 en même pas 2 jours et ça fait mal au coeur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
2-SPi
débutant
débutant
2-SPi


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Mantes la jolie
Vos autos : 21 2.0T/25 TurboDX
Date d'inscription : 18/12/2006

Versions Diesel avec ODB Empty
MessageSujet: Re: Versions Diesel avec ODB   Versions Diesel avec ODB EmptySam 23 Déc 2006 - 20:21

Alors en fait j'ai deja fait une presentation l'année derniere sur ce forum et j'ai oublié mon pseudo ou peut etre ai-je été effacé car j'ai demenagé et donc du me passer d'internet pendant presque 6 mois Embarassed

Je referait une presentation des que j'ai 5 min car la je reviens de royan (1200 km aller-retour) pour avoir acheter une 25 TurboDX de 88 de 150Mkm Very Happy

Par contre si le moteur a la peche et est superbement entretenu, on ne peut helas pas en dire autant de l'habitacle qui est en bine piteux état pour une voiture haut de gamme...

- Compteur de vitesse completement erroné !!! 60 = 100 / 90 = 150 / 120 = ~200

- Remise a 0 competur journalier HS

- Jauge a essence qui fait du yoyo (par contre le temoin de reserve fonctionne independament de l'aiguille apparement)

- Garniture de pavillon ??? Couleur laine de verre :shocked: y en a plus quoi !!!

- Et allez savoir pourquoi, sur le module de chauffage de 18 a 27° je me tape la temperature exterieure et des que je mets 28° je me prends les 1000° du turbo en p^leine face d'un coup !!!

Si vous avez des solutions sur ces maladies qui j'en suis sur pour vous sont tres connues, je suis tout ouI^Very Happy

@ bientot pour une presentation Wink Je n'y manquerais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.HighSpeed.bbfr.net
2-SPi
débutant
débutant
2-SPi


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Mantes la jolie
Vos autos : 21 2.0T/25 TurboDX
Date d'inscription : 18/12/2006

Versions Diesel avec ODB Empty
MessageSujet: Re: Versions Diesel avec ODB   Versions Diesel avec ODB EmptySam 23 Déc 2006 - 20:23

A oui j'oubliais merci pour votre second acceuil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.HighSpeed.bbfr.net
le-corsaire
amateur
amateur
le-corsaire


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 71
Localisation : Breizhonneg
Vos autos : V6 Turbo Phase 1 de 1986 /Une Baccara V6i GPL BVA de 1991
Date d'inscription : 25/07/2005

Versions Diesel avec ODB Empty
MessageSujet: Re: Versions Diesel avec ODB   Versions Diesel avec ODB EmptySam 23 Déc 2006 - 20:29

Bonjour

pour la jauge a essence a mon avis c'est le plongeur dans le
reservoir qui deconne (elle agit comme un potentiometre), moi ma turbo -d c'est pareil dés que j'arrive
au tiers ça commence a faire les montagnes russes

la piste qui ce trouve dans le plongeur agit comme une resistance si la
piste est sale ou deterioré le problemes vient de la
la solution c'est sur l'achat d'un neuf mais ici chez renault 117€
HT pour une diesel
Revenir en haut Aller en bas
http://systemed-nautisme.eu
Contenu sponsorisé





Versions Diesel avec ODB Empty
MessageSujet: Re: Versions Diesel avec ODB   Versions Diesel avec ODB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versions Diesel avec ODB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur diesel sur caisse turbo diesel
» accessoires et versions R25
» Compatibilités versions moteur 2.5DT
» R 25 diesel
» diesel ou gpl ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: