Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 divers prob alizée 2.5td

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yeantbron
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Vos autos : safrane 2.5td alizée 94
Date d'inscription : 02/08/2005

divers prob alizée 2.5td Empty
MessageSujet: divers prob alizée 2.5td   divers prob alizée 2.5td EmptyMer 20 Déc - 20:16

Salut tous le monde,
quelqu'un pour me dire quoi faire??...;Crying or Very sad
bon je sais que la 2.5td a des prob, pas mal de prob, je l'ai su qu'apres avoir acheté...Sad
Mais la j'en peut plus, que des petit prob...(depuis que j'ai changé le moteur lol)
frein a main qui sert plus(tres dur a lever depuis quelques temps.
maintenant le voyant des freins (enfin celui qui est rond avec le point d'exclamation au milieu) et le voyant stop qui s'allume tres tres souvent.
Et pour finir, elle consomme beaucoup faut que j'aille la faire regler a grenoble fin fevrier, mais la je vient de battre un record, 20l/100...

Grrrrr autant avoir un V6 dans les mains je comprendrais pourquoi je pye...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

divers prob alizée 2.5td Empty
MessageSujet: Re: divers prob alizée 2.5td   divers prob alizée 2.5td EmptyMer 20 Déc - 20:48

pour ton frein à main, degrippe ou remplace les deux cables qui vont aux roues arrières.

pour le voyant avec le point d'exclamation et le voyant stop, c'est le niveau de liquide de frein qui est trop bas, donc tu as une fuite sur le circuit,

si le niveau est bon, regarde du coté du contacteur de niveau

pour la conso, il peut y avoir diffrentes causes, soit la pompe ne regule plus, soit un defaut de l'EGR, soit un defaut du surcaleur (KSB) soit les commandes sont déréglées, soit le turbo ne pousse plus, soit tu as des freins grippés, ect....

tu ne donne pas assez d'info sur le fonctionnement de ton moteur pour d'aider plus pour la consomation

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

divers prob alizée 2.5td Empty
MessageSujet: Re: divers prob alizée 2.5td   divers prob alizée 2.5td EmptyJeu 21 Déc - 7:22

Salut,
Tu es de l' Isère? Je connais un tres bon diéseliste vers la Tour du Pin qui m'avait réglé ma Laguna 2.2 DT qui consommait beaucoup...mais alors là, 20l/100, c'est extraordinaire!!!
polr38
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
TRANCART
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 04/08/2006

divers prob alizée 2.5td Empty
MessageSujet: Re: divers prob alizée 2.5td   divers prob alizée 2.5td EmptyJeu 21 Déc - 9:58

désolé de remuer le couteau mais avec mon 2.5dt rien a redire 345000km d'origine et une conso de 8l

c'est vrais que j'ai adapté ma conduite et de toute les manières lui rentrer dedans acroit sa conso sens une réelle différence de rendement

c'est une voiture qui se conduit sans dépasser les 3000 tour soit 130 sur autoroute

je passe mes rapports à 2000tours voila la clef de la longévitée

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

divers prob alizée 2.5td Empty
MessageSujet: Re: divers prob alizée 2.5td   divers prob alizée 2.5td EmptyJeu 21 Déc - 10:13

Y'a pas de secret: conduite souple et entretien régulier=longévité
Ma R25 Turbo D avait 300000km, et ma R21 GTD 450000km quand je les ai vendues...
Pour info, ma Saf 2.2 DT j'ai fait 10000 km avec pour une conso de 7.18 aux 100 (beaucoup de petits parcours...)
Je me suis fait un petit programme de conso sous Excel, s'il y en a que ça intéresse je pourrai le mettre en ligne.
Bonnes fêtes à tous!
polr38
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
yeantbron
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Vos autos : safrane 2.5td alizée 94
Date d'inscription : 02/08/2005

divers prob alizée 2.5td Empty
MessageSujet: Re: divers prob alizée 2.5td   divers prob alizée 2.5td EmptyVen 22 Déc - 0:00

Salut,
Arggg...bon pour les freins c'est bien le liquide encore une fois, mais la il s'est vidé en 1mois.
Ensuite pour la conso, je vais essayer de decrire un peu plus la voiture.
L'egr fonctionne, le surcaleur ksb je sais pas ce que c'est...Confused
Sinon, avant de changer le moteur, j'avais deja une conso un peu elevé (env.12l en ville) et avec le nouveau moteur jusque la c'etait env.14/15l.
A savoir que quand j'ai acheté la voiture, je savais pas que l'ancien proprio avez ouvert la richesse gazoil a fond sur la pompe (marseille ->chez moi soit 180km...ça m'a couté le plein)
Donc ça a etait reréglé "au pif avec mesure de la vis de reglage sur une autre pompe(identique)
A oui, je sais pas si ça peut entrer en cause, le turbo avez cassé et l'ancien proprio l'a fait changer par un de ses collegue.
Dernier detail, j'ai gardé la même pompe d'injection de mon ancien moteur, celle du moteur que j'ai eu d'occaz etait morte.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

divers prob alizée 2.5td Empty
MessageSujet: Re: divers prob alizée 2.5td   divers prob alizée 2.5td EmptyVen 22 Déc - 1:10

comme tu dis, un reglage au "pif" ce n'est pas tolérable sur une pompe diésel, c'est une mécanique de haute précision et le moinde défaut de reglage entraine des defauts inadmissibles.

maintenant pour bien régler la pompe, si tu t'y connais un peu en mécanique, je peux te guider pour la régler, mais si tu ne t'y connais pas, il vaut mieux que tu la fasse regler par un dieseliste, directement sur la voiture.

sans oublier de faire contrôler le tarage des injecteurs, car si ils sont sous-tarés = grosse consommation.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
yeantbron
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Vos autos : safrane 2.5td alizée 94
Date d'inscription : 02/08/2005

divers prob alizée 2.5td Empty
MessageSujet: Re: divers prob alizée 2.5td   divers prob alizée 2.5td EmptyVen 22 Déc - 19:21

Alors le moteur a etait changé par un collegue de mon pere, mecano a la retraite, il est fan de safrane aussi et les connait plutot bien (il en est à sa 2eme et n'est pas pret d'en changer lol), le reglage (de la vis de richesse et le calage de la pompe) aussi effectué par ses soins, le tarage des injecteurs a etait fait.
Dit toujours ce que je peut faire, j'ai une personne qui pourra m'aider si je m'en sent pas capable (pas bon en mecanique, et avec mon boulo faut pas trop que j'y mette les main...cuisinier)
Merci pour tout.
Et tant que j'y suis...

Bonne fete de noel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yeantbron
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Vos autos : safrane 2.5td alizée 94
Date d'inscription : 02/08/2005

divers prob alizée 2.5td Empty
MessageSujet: Re: divers prob alizée 2.5td   divers prob alizée 2.5td EmptyVen 12 Jan - 12:11

et hop, je vient de depasser les 21l/100 et ça monte encore, le pompe doit surement avoir un bleme, et je suis obligé d'attendre fin fevrier pour aller au garage...
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

divers prob alizée 2.5td Empty
MessageSujet: Re: divers prob alizée 2.5td   divers prob alizée 2.5td EmptyVen 19 Jan - 21:22

Vraiment curieux ta conso : je faisais (avant que Nico sorte les flaschouilleuses !!) des parcours de 600 km sur autoroute à 150-160 pour 8,7 l/100 et 7,5 l/100 sur nationale à 90 km/h !!
Le 2,5 dt est bruyant, fumant, vibrant ... mais finalement fiable : pas de blème de ce côté au bout de 224 000 km. Pour le reste ..!!! c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers prob alizée 2.5td Empty
MessageSujet: Re: divers prob alizée 2.5td   divers prob alizée 2.5td Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
divers prob alizée 2.5td
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ prob demarage ]
» prob ventilation
» prob lave phares
» Prob pollution
» prob de tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: