Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 circuit de freinage

Aller en bas 
+2
Mike
pompon
6 participants
AuteurMessage
pompon
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : alsace
Vos autos : a plus safrane
Date d'inscription : 19/12/2006

circuit de freinage Empty
MessageSujet: circuit de freinage   circuit de freinage EmptyMar 19 Déc - 15:05

Bonjour,

depuis ce matin mon ordi de bord me dit "éviter freinage brusque, système de sécurité activé" , qq chose comme ça.
Je dois changer mes plaquettes de freins mais sur le tableau de bord ce n'est pas ce témoin qui s'allume c le témoin "detecteur d'incident sur circuit de freinage" et le témoin "d'alerte rouge SERVICE" s'allume aussi. Ces deux témoins ne restent pas constament allumé. Selon vous c à cause des plaquettes de freins ou c un autre problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: circuit de freinage   circuit de freinage EmptyMar 19 Déc - 15:11

en principe, ce sont tes plaquettes qui declenchent ces témoins, et également le niveau de lookeed.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pompon
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : alsace
Vos autos : a plus safrane
Date d'inscription : 19/12/2006

circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: circuit de freinage   circuit de freinage EmptyMar 19 Déc - 15:16

ok c'est ce que je pensais. C'est quoi le niveau de lookeed ?
Est-ce urgent de les changer ou puis-je attendre ce week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: circuit de freinage   circuit de freinage EmptyMar 19 Déc - 16:37

tout dépends comment tu roules, si tu fais beaucoup de ville, si tu utilise enormément tes freins ect.....

en principe quand ça s'allume pour les plaquette tu peux faire encore 500 à 1000 Kms avant de toucher la feraille, ce qui nécessiterait le changement des disques

le niveau de lookeed est plus inquiétant si c'est le cas, tu pourrais ne plus avoir de frein n'importe quand.

c'est dans le petit récipiend qui se trouve sur la pompe de frein, le niveau est marqué sur le recipient à environ 1 cm du haut.

a+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: circuit de freinage   circuit de freinage EmptyMar 19 Déc - 18:31

quand le temoin d'usure des plaquettes des freins s'allume la synthese ne dit pas ça
elle dit ça quand t'as plus de liquide, verifies imperativement ton liquide de frein, s'il est en dessous du mini, fais imperativement une purge, si il est entre le mini et le maxi, contentes toi simplement de le completer jusqu'au maxi
Revenir en haut Aller en bas
pompon
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : alsace
Vos autos : a plus safrane
Date d'inscription : 19/12/2006

circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: circuit de freinage   circuit de freinage EmptyMar 19 Déc - 20:07

merci je vais vérifier
Revenir en haut Aller en bas
pompon
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : alsace
Vos autos : a plus safrane
Date d'inscription : 19/12/2006

circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: circuit de freinage   circuit de freinage EmptyMer 20 Déc - 8:28

Donc j'ai regardé et le niveau est un peu en-dessous du mini. J'ai remis jusqu'au maxi. Mais il y a un mois j'ai déjà remis au maxi alors que le niveau était entre mini et max. Comment ça se fait qu'elle consomme autant de liquide ? C parce que les plaquettes sont usées ou ça n'a rien à voir?
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: circuit de freinage   circuit de freinage EmptyMer 20 Déc - 9:48

je pense que tu doit avoir une legere fuite sur ton circuit, soit au niveau des flexibles de roues, soit une fuite interne au niveau du maitre cylindre(relativement rare!!)
Revenir en haut Aller en bas
pompon
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : alsace
Vos autos : a plus safrane
Date d'inscription : 19/12/2006

circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: circuit de freinage   circuit de freinage EmptyMer 20 Déc - 10:30

ok mais g passé le controle technique il y a un mois et demi rien a été decelé, ça a pu venir entre temps alors.
Revenir en haut Aller en bas
GET
amateur
amateur
GET


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : fosses
Vos autos : safrane 2.1dt,xsara 2 d
Date d'inscription : 20/11/2006

circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: circuit de freinage   circuit de freinage EmptyMer 20 Déc - 11:56

si,tes plaquette de frein sont user tu n aurai pas du mettre du liquide au max parce que lorsqu il faudra changer les plaquette des que tu poussera les pistons ton liquide de frein debordera mais verifie l usure de tes plaquettes a+
Revenir en haut Aller en bas
pompon
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : alsace
Vos autos : a plus safrane
Date d'inscription : 19/12/2006

circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: circuit de freinage   circuit de freinage EmptyMer 20 Déc - 20:59

Oui, mes plaquettes sont usés, le témoin s'allume pas encore, mais j'aurai du mettre entre mini et maxi mais à l'allure ou descend le liquide de frein je me demande si c une petite fuite ou si c à cause des plaquettes que le liquide descend comme ça. Bon de toute façon l'ordi ne me dit plus rien depuis que g mis du liquide. Lorsque je changerai les plaquettes ce week-end je regarderai également si il y a une petite fuite au niveau des flexibles de roues. Quand le liquide débordera je n'aurai qu'à essuyer, ça ne causera pas de problème ?.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: circuit de freinage   circuit de freinage EmptyMer 20 Déc - 21:12

avant de repousser les pistons des étriers, aspire la moitié du liquide de frein avec une seringue.

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
pompon
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : alsace
Vos autos : a plus safrane
Date d'inscription : 19/12/2006

circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: circuit de freinage   circuit de freinage EmptyMer 20 Déc - 21:52

ok , une seringue je trouve ça chez norauto ? euh une question un peu bête est-ce qu'une pipette de médicament fera l'affaire ??

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: circuit de freinage   circuit de freinage EmptyMer 20 Déc - 22:30

oui, ça ira

et surtout ça evitera d'avoir du liquide de frein partout, surtout que c'est corrosif

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
pompon
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : alsace
Vos autos : a plus safrane
Date d'inscription : 19/12/2006

circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: circuit de freinage   circuit de freinage EmptyJeu 21 Déc - 11:41

ok . J'ai reçu mes plaquettes de frein aujourd'hui. Je les changerai ce week-end si g le temps sinon après les fêtes et regarderai par la même occasion si petite fuite sur flexible de roue.

Merci pour vos réponses.

@+
Revenir en haut Aller en bas
pompon
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : alsace
Vos autos : a plus safrane
Date d'inscription : 19/12/2006

circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: circuit de freinage   circuit de freinage EmptySam 23 Déc - 19:55

Neutral j'ai sorti ma voiture du garage cet après - midi et j'ai bien une fuite. Sur le sol il y a pas mal de liquide de freins. Le niveau était de nouveau proche du mini.
Bon je ne sais pas de quoi encore mais j'ai regardé sous la voiture et je vois couler goutte à goutte. Je vous tiendrai au courant , je laisse passer les fêtes et le week-end prochain un gars qui s'y connais en mécano regardera.

++
Revenir en haut Aller en bas
pompon
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : alsace
Vos autos : a plus safrane
Date d'inscription : 19/12/2006

circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: circuit de freinage   circuit de freinage EmptySam 30 Déc - 21:16

Voilà mes plaquettes de frein ont été changées aujourd'hui. Il n'a pas été necessaire d'aspirer avec une seringue le surplus de liquide de frein car ayant une fuite sur le circuit de freinage (qui vient bien du maître cylindre:) cristobal33), le niveau était juste au-dessus du mini , plaquettes mises et remplissage jusqu'au maxi:D .
Merci pour vos infos.
ET d'avance meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: circuit de freinage   circuit de freinage EmptySam 30 Déc - 21:19

donc un maitre cylindre a remplacer

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: circuit de freinage   circuit de freinage EmptyDim 31 Déc - 10:43

alu

je vais dire atention quand meme !!! faut voir si ton servocommande a pas morflé quand meme ! car , sa aime pas les fuites du maitre cylindre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: circuit de freinage   circuit de freinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
circuit de freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb ABS après purge du circuit de freinage
» Tuyaux circuit freinage(corrosion importante)-2.5 20V.
» freinage
» freinage
» freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: