Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Elle en veut plus démarrer :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

Elle en veut plus démarrer :( Empty
MessageSujet: Elle en veut plus démarrer :(   Elle en veut plus démarrer :( EmptyLun 11 Déc - 14:40

J'ai besoin d'aide! Ma turbo d ne veut plus démarrer. Ce matin, en allant à mon cours de moto, déjà, elle a démarré difficilement. Par la suite, une quinzaine de minutes sur l'autoroute, en plein embouteillage, le moteur câle Shocked Je réussi tant bien que mal à redémarrer mais quelque mêtre plus tard, elle recale, alors que j'étais en seconde à 30km/h. Depuis, une facture de 280€5 pour le dépannage et elle en veut plus redémarrer.
Je soupçon une fuite dans le circuit de gasoil. En effet, quand je pompe la poire, j'ai même pas le temps de mettre un coup de clef que je dois repomper. La pression ne reste pas Shocked J'ai garder mon ancienne pompe d'amorçage. Faut juste que je change la vis ded purge et je verrais. Je vous tiens au courant. En tout cas, pour un jour d'anniversaire, je m'en rappellerai Evil or Very Mad Si vous avez quelques solutions je suis preneur. Tout est bon pour refaire démarrer la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Elle en veut plus démarrer :( Empty
MessageSujet: Re: Elle en veut plus démarrer :(   Elle en veut plus démarrer :( EmptyLun 11 Déc - 14:57

oui tu dois avoir une fuite de pression dans le circuit d'alimentation du gazole. Regarde ta pompe d'amorçage déjà.
Essais d'être deux pour qu'il y en ai un qui pompe et l'autre qui démarre, comme ça, tu verras bien si c'est un problème d'arrivée de gazole.

Mr. Green pour ton anniversaire, ça se passe là!!!!
http://r25safrane.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6334
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Elle en veut plus démarrer :( Empty
MessageSujet: Re: Elle en veut plus démarrer :(   Elle en veut plus démarrer :( EmptyLun 11 Déc - 17:24

Une prise d'air serait plus exact

sur les diésel il n'y a pas de pompe pour "pousser" le gasoil du reservoir,
une fois le circuit correctement purgé, c'est une aspiration de la pompe à injection qui appelle le gasoil, si il y a une prise d'air sur le circuit entre le reservoir et la pompe a injection elle-même, il y a désamorçage et coupure moteur.

la prise d'air peut être n'importe ou sur le circuit de gasoil, le plus courant étant bien entendu au filtre/pompe manuelle, raccords, ou tout simplement une durite fendillée, ect....

seul un contrôle visuel attentif peut deceler la prise d'air, car il est rare que le gasoil sorte par ce genre de fuite.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

Elle en veut plus démarrer :( Empty
MessageSujet: Re: Elle en veut plus démarrer :(   Elle en veut plus démarrer :( EmptyLun 11 Déc - 19:38

Merci pour l'information Mike Wink
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

Elle en veut plus démarrer :( Empty
MessageSujet: Re: Elle en veut plus démarrer :(   Elle en veut plus démarrer :( EmptyMer 13 Déc - 4:48

[EDIT] Je vais prendre mon temps. Prochaine action, je vais voir pour changer les durites de gasoil. Une de mes durites laisse apparaitre des fils... Peut-être que c'est ça.
D'ailleurs, j'ai démonté mon filtre à gasoil et j'entends un pschiit très longtemps, en faite qui n'en finit pas. Est ce normal car c'est la première fois que j'entends ce sifflement?

En tout cas, en attendant, je vais rouler avec ma 51 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

Elle en veut plus démarrer :( Empty
MessageSujet: Re: Elle en veut plus démarrer :(   Elle en veut plus démarrer :( EmptyJeu 14 Déc - 4:25

Mon problême vient de prendre une nouvelle direction. En effet, aujourd'hui, j'ai pu constater que la batterie était à plat(Faudrait que je remercie celui qui a eu l'idée de mettre un voyant sur les batteries). J'ai donné un coup de câble, car qui sait des fois que ce ne soit la batterie qui soit HS. Bingo la voiture redémarre... Serait un problême d'ordre électrique? J'ai dans l'idée que mon alternateur ne fait plus son taff... Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Loin des cons
Vos autos : R25 td
Date d'inscription : 09/12/2006

Elle en veut plus démarrer :( Empty
MessageSujet: Re: Elle en veut plus démarrer :(   Elle en veut plus démarrer :( EmptyJeu 14 Déc - 9:14

Pour controler si ton alternateur charge bien ta betterie met un voltmètre aux borne de celle ci moteur tournant.Au ralenti tu as à peu près 12 V et en accélérant tu doit en avoir 14.Si ce n'est pas le cas ton alternateur ne remplis plus son role.
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

Elle en veut plus démarrer :( Empty
MessageSujet: Re: Elle en veut plus démarrer :(   Elle en veut plus démarrer :( EmptyJeu 14 Déc - 9:42

Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Elle en veut plus démarrer :( Empty
MessageSujet: Re: Elle en veut plus démarrer :(   Elle en veut plus démarrer :( EmptyJeu 14 Déc - 17:20

en effet si ton alternateur ne charge pas, ta batterie se vide et coupe l'électrovanne et apres un peu de repos, ça refonctionne quelques KM et ensuite coupure a nouveau.
donc suit le conseil de Patrick0.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

Elle en veut plus démarrer :( Empty
MessageSujet: Re: Elle en veut plus démarrer :(   Elle en veut plus démarrer :( EmptyJeu 14 Déc - 18:59

Mais pour info, c'est cette électrovanne qui fait que j'entends un pschitt? J'aimerai comprendre à quoi cela sert il exactement Embarassed

[EDIT] J'ai paumé mon voltmètre donc demain vais m'en acheter un nouveau. En attendant, j'ai fait un essai sans câble et la voiture redémarre. Par contre, j'ai du pomper la pompe de réarmorçage...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Elle en veut plus démarrer :( Empty
MessageSujet: Re: Elle en veut plus démarrer :(   Elle en veut plus démarrer :( EmptyJeu 14 Déc - 19:56

le bruit que tu entends, c'est une fois le filtre démonté ????

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

Elle en veut plus démarrer :( Empty
MessageSujet: Re: Elle en veut plus démarrer :(   Elle en veut plus démarrer :( EmptyJeu 14 Déc - 23:02

J'ai entendu avant, donc j'ai démonter et il s'est accentué...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Elle en veut plus démarrer :( Empty
MessageSujet: Re: Elle en veut plus démarrer :(   Elle en veut plus démarrer :( EmptyVen 15 Déc - 14:16

si le bruit a augmenté quand tu a démonté le filtre, je te conseille de contrôler l'étanchéïté des clapets de ta pompe à main, en effet quand ils ne sont plus étanches ils "sifflent"
par le principe des vases communiquants, le gasoil retourne au reservoir car le clapet ne le retient plus.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

Elle en veut plus démarrer :( Empty
MessageSujet: Re: Elle en veut plus démarrer :(   Elle en veut plus démarrer :( EmptyVen 15 Déc - 20:28

Hélas je n'ai jamais démonté de pompe ded réarmorçage. Aurais tu des schéma de comment ça se compose et où se trouve ces clapets?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Elle en veut plus démarrer :( Empty
MessageSujet: Re: Elle en veut plus démarrer :(   Elle en veut plus démarrer :( EmptyVen 15 Déc - 20:31

si tu n'est pas un professionel, je te conseille de la remplacer, tout simplement, car pour la réparer, il faut dessertir la pompe et la ressertir ensuite. et il faut une bonne connaisance et un outillage approprié

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

Elle en veut plus démarrer :( Empty
MessageSujet: Re: Elle en veut plus démarrer :(   Elle en veut plus démarrer :( EmptyVen 15 Déc - 20:35

Ok vais devoir faire ça. A la base mon idée était de changer la pompe. Vais en acheter. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

Elle en veut plus démarrer :( Empty
MessageSujet: Re: Elle en veut plus démarrer :(   Elle en veut plus démarrer :( EmptyDim 17 Déc - 20:32

Bon, ca y est, elle roule de nouveau. J'espère que ma nouvelle pompe de réamorçage tiendra plus longtemps que la précédente en attendant que je puisse en acheter une neuve. Merci pour votre aide à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle en veut plus démarrer :( Empty
MessageSujet: Re: Elle en veut plus démarrer :(   Elle en veut plus démarrer :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle en veut plus démarrer :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne veut plus demarrer ....
» safrane ne veut plus demarrer
» et maitenant elle veux plus demarrer
» Decidement elle men veut
» Serrure hayon se deverouille quand elle veut.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: