Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yann
Expert
Expert



Nombre de messages : 5526
Date d'inscription : 15/07/2005

Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2   Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 21:26

Oupsss, c'est grave docteur si j'ai mis du silicone en bombe au niveau de la serrure, en mettant du WD40, ça ne fera rien de néfaste par dessus ? Embarassed

En tout cas, elle a commencé à me faire ça depuis pas très longtemps (en gros depuis la mi novembre).
Sinon avant, aucun problème (c'est en gros depuis les 1er froid Mr. Green )

Elle ne se ferme pas environs 1 fois sur 15 (je l'ai fermé pleins de fois lorsque je testais mes feux arrière, j'allumais j'éteignais et donc, j'ouvrais et je fermais, le tout sans aucun soucis) et puis une fois partie et arrivé chez moi, là elle ne se ferme pas du premier coup ! Mr. Green Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2   Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 22:31

le WD40 va améliorer ta serrure, mais il faut que tu saches que les graisses (ou huiles) silicone ont la prticularité de durcir aux froids en gardant une couche non adhésive, c'est pourquoi c'est conseillé sur les joints de portière, rails de vitres ect....
mais elle sont pas conseillées pour les pièces mécaniques. si ta serrure a commencé à te faire des blagues avec les froids, le WD40 va arranger cela, juste avant si tu pouvais mettre du degrippant pur (en bombe) pendant une journée avant le WD40 ce serait l'idéal

si tu n'en a pas sous la main, directement du WD40 et ça ira vraiment mieux

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2   Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 15:21

Alors aujourd'hui, direction le BHV de Parly 2 (du côté de Versailles) Wink , déjà dans le parking sous-terrain, la porte ne voulait pas se fermer, il a fallut s'y reprendre à plusieurs fois... Rolling Eyes

J'ai acheté le nécessaire comme produits (dégrippant en bombe et WD40) ainsi que d'autres choses Mr. Green , retour au sous-sol, la porte se ferme normalement mais une fois chez moi, alors là impossible de la fermer.

Je me résoud donc à faire ce qu'il faut, j'enlève le loquet de femeture ainsi que son support, je dirige le dégrippant vers la zone où se situe le mécanisme de serrure (ça commence à sortir par la serrure, cool bien visé Laughing ), j'en met aussi sur le côté de la porte par tout les orifices possibles.

Au bout de même pas 2 minutes, la serrure se met à fonctionner à merveille ! Shocked
A peine je pousse la porte qu'elle se ferme toute seule, j'ai même pu remettre la gache à sa place initiale. Wink

Alors j'en ai profité pour faire la même chose sur la porte avant passager (avec démontage du loquet) et idem pour les portes arrière (mais là juste mis du produit via la serrure sur le côté puisque jamais de soucis avec).

Donc demain, même chose mais avec du WD40 ! Cool


J'espère que ça fonctionnera toujours aussi parfaitement mais j'ai bon espoir, j'ai véritablement senti une réelle différence entre avant le produit et après ! thumleft


(J'ai aussi pu remarqué une belle visse planté dans l'un de mes pneux sur la bande de roulement vers l'intérieur, je l'ai enlevé, pas de "pfff" et après 3 h, toujours pas dégonflé oufff mais en cas de prob, direction le garage pour le faire réparer) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2   Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 15:31

eh bien voilà, content pour toi

au fait la vis que tu as trouvé dans ta bande de roulement, si elle n'a pas traversé les tresses tu ne risque rien, n'oublie pas que si ton pneu se met à perdre de l'ai il finiron de le traverser pour y mettre une cheville, dans ce cas tu refuse ce genre de réparation si ça se situe dans l'angle du pneu, c'est trop dangereux, demande simplement une rustine à l'intérieur. car avec une cheville, ils percent plus gros et la tresse est bien plus abimée et risque de déformation dans un virage.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2   Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 15:38

Voici une photo (j'en ai fait plusieurs du chassis pour déceler des points de rouilles, mais heureusement rien trouvé la dessous Wink ).

On voit la tête de vis :

Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 178
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2   Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 16:17

on voit bien la vis, et la tu ne risque pas grand chose, elle est dans le "gras" du pneu, sauf si elle fait 4 cm de long, et encore....

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2   Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 16:53

mais du wd40

Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 MDR95Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 MDR95 suis loin Arrow Arrow lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2   Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 16:53

Je viens de faire à l'instant la même chose que Yann avec du WD40 sur ma 25 V5+6T Baccara, ça marche beaucoup mieux ! Shocked Plus besoin de claquer la porte maintenant thumleft

_________________
Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2   Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 17:23

La vis fait environs 2 cm de long, donc logiquement ça va. Wink

Pour les serrures, demain 2ème coup mais avec du WD40 (une fois que le dégrippant aura bien agit, ça lubrifira l'ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2   Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 17:40

pour la vis tu peux oublier la crevaison, c'est tout bon,

pour tes serrures, tu as bien suivi mon conseil, il ne te reste plus que le WD40 a mettre.

j'explique pourquoi je t'ai conseillé d'agir dans cet ordre, car le faire, c'est bien, le comprendre c'est mieux.

dans les serrures, il y a une graisse d'origine, or le problème des graisses, c'est qu'elle vieillissent mal, avec l'accumulation des poussières, le vieillissement, le froid, le chaud, les graisses deviennent pâteuses et collantes, cela s'appelle le gommage.
hors en graissant ou huilant "par dessus" avec une huile, graisse, ou autre "trois en un" tu nettoies pas le mecanisme de la vieille graisse gommée.
par contre si tu met du dégrippant pur avant de graisser ou huiler à nouveau, le degrippant diluera le gommage et ton mecanisme sera libéré de la contrainte due à celui-ci, il ne te restera plus qu'à huiler ou graisser le mécanisme qui sera à nouveau bien graissé ou huilé.

en huilant pas dessus, c'est reculer pour mieux sauter, en effet la nouvelle huile ou graisse, se mixera avec la vielle et au bout d'un certain laps de temps, augmentera le volume de gommage et bloquera à nouveau le fonctionnement de ce mécanisme.

voila, maintenant tu peux comprendre le pourquoi du comment

cordialement
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2   Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 18:02

Merci pour ces conseils et explications ! thumleft

Donc une telle manoeuvre est fait pour que ça dure dans le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Contenu sponsorisé





Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2   Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte conducteur qui se ferme une fois sur 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» centralisation , porte conducteur reste ouverte 1 fois sur 2
» SERRURE PORTE CONDUCTEUR
» porte conducteur bloquée safrane 2.2 DT RXE
» probleme serrure de porte conducteur .
» [REPORTAGE PHOTOS] Contre porte conducteur R25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: